C'est tou à fait ça !
les boites autos sont bien plus longues mais quand on sait jouer avec ça peut être redoutable....par contre pour la conduite rallye/talon-pointe, on oublie....rien ne vaut une boite méca.
Pour la ninix je peut dire que je dois pas être loin des 70 km/h juste en première et encore c'est peut être plus....à voir. Pour l'instant à 5500 trs je suis à 60 km/h... j'y vais progressif vu le temps que la titine n'a pas roulée
Perso ça me va bien car je suis habitué de longue date des boitotos avec les ricaines et je suis plus 400m départ arrêté que grosse attaque dans les virages.... le poids de l'âge sans doute !
Pour les ricaines c'est le top car il existe moultes façon d'optimiser la boitoto (montage de kit perfo de pleins de sortes, rajout de rapport....) sans oublier le convertisseur qui lui fait toute la différence sur un run départ arrêté.
En fonction du Stall choisi on peut mettre gaz jusqu'à 3500 voir 4000 (ce qui est déjà beaucoup pour un V8 ricains de l'époque) en gardant le pied sur le frein tout en ayant le rapport enclenché...cela n'abîme pas la boite ni l'embrayage car elle délivrera sa puissance au régime choisi en fonction du Stall...
Ce qui fait que quand on lâche tout la puissance est en haut de courbe et les départs sont canon !!
2 inconvénients: plus le Stall est haut, plus la conduite urbaine est chiante car l'embrayage à dut mal à accrocher sans puissance et avec la puissance justement soulève le problème d'adhérence, qui comme chacun sait, n'est pas le point fort d'une ricaine de 40 ou 50 piges
Je parle pas de la conso en hausse de 25 à 50% en fonction du Stall et de la tentation à envoyer du bois à chaque feu vert...... les bleus adorent ça !!
Désolé de m'être étendu sur le sujet ! oups !!