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Problème de démarrage

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Problème de démarrage

Messagepar mat25002 » Mar 2 Avr 2013 09:25

Bonjour Ă  tous,

Voilà hier soir j'ai déplacé ma nx 1.6L multi sans soucis.
Ce matin, je mets le contact sans souci. La pompe tourne bien, rien d'anormal.
Et au moment de tourner la clef pour démarrer, rien ne se passe. Rien ne se coupe non plus. Comme si le démarreur est absent ou non alimenté !
Ma batterie est neuve de deux semaines.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider rapidement ? Et aussi, j'aimerais savoir oĂą il se trouve pour Ă©viter de perdre du temps Ă  chercher ce soir sachant que c'est urgent

Merci d'avance Ă  tous
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Re: Problème de démarrage

Messagepar mat25002 » Mar 2 Avr 2013 16:57

Bon alors voici la suite des choses : je suis rentré ce soir, et je l'ai démarrée normalement ... Je n'y comprends plus rien ! Par contre je ne sais pas si ça y était avant, mais j'avais le connecteur du feu avant gauche qui était un peu defait (donc plus de contact du feu) et on a l'impression qu'il a un peu fondu ! Je ne sais pas du tout si c'était sur la voiture avant ... En tout cas là elle a démarré au quart de tour comme a son habitude et elle n'a pas bronché. Je me demande juste si elle n'a pas à peine + de mal, mais je sais que dans ces circonstances j'ai tendance à me faire des films ... Donc je ne sais pas.
En tout cas je trouve ça quand même louche, surtout qu'il ne faisait que -1°C ce matin, que la batterie est neuve et qu'elle a déjà démarrée par -7°C. Ce qui me fait peur c'est que c'est mon daily et que je viens d'investir dans une S13... Donc c'est pas le moment pour les grosses réparations :/
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Re: Problème de démarrage

Messagepar toto491 » Mar 2 Avr 2013 21:16

Est ce que tes connectiques de la batterie sont nikel ? un coup de toile emeri dans les cosses tout bien propre et vérifie ta masse et le serrage !
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Re: Problème de démarrage

Messagepar Japamobile » Mar 2 Avr 2013 21:36

DĂ©marreur en fin de vie :icon_coucou:
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Re: Problème de démarrage

Messagepar Soda » Mar 2 Avr 2013 23:36

on oublie souvent la masse du démarreur qui avec les vibrations et la pluie deviens verte et s’abime j'ai eu ca avec une polo elle démarrait un coup sur 2 je savais pas pourquoi puis quand la panne s'est déclarée y a bien fallu chercher :lol:
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Re: Problème de démarrage

Messagepar mat25002 » Mer 3 Avr 2013 06:45

Merci pour vos réponses
Les cosses de la batterie sont propres oui, je l'ai bien vu quand je l'ai changé. Par contre je pencherai bien pour le fil de masse du démarreur : ce matin elle a refait pareil, j'ai un peu trifouiller les fils du démarreur et hop démarrage au quart de tour ! Donc à voir encore. Elle dort dehors donc possible qu'avec l'humidité...
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Re: Problème de démarrage

Messagepar matmax » Mer 3 Avr 2013 21:31

tu entens le petit clac de la solenoide !
sinon avec un autrê persone teste si du 12v arrive au demareur quansd tu actionne la clé !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Problème de démarrage

Messagepar mat25002 » Ven 5 Avr 2013 12:42

Merci merci tout le monde ! C'est effectivement le fil de masse qui faisait faux contact. Il y a des graisses à cet endroit là, + l'humidité du matin ça devait pas faire bon ménage ... Elle démarre tout le temps niquel maintenant ! Encore merci !
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Re: Problème de démarrage

Messagepar Soda » Sam 6 Avr 2013 18:42

yeah nikel ca! :cool:
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Re: Problème de démarrage

Messagepar Japamobile » Sam 6 Avr 2013 21:16

mat25002 a écrit:Merci merci tout le monde ! C'est effectivement le fil de masse qui faisait faux contact. Il y a des graisses à cet endroit là, + l'humidité du matin ça devait pas faire bon ménage ... Elle démarre tout le temps niquel maintenant ! Encore merci !


cool pour toi.... :icon_coucou:
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Re: Problème de démarrage

Messagepar mat25002 » Lun 8 Avr 2013 19:54

Et ça recommence ! Bizarre, dehors c'est super humide et il pleut depuis ce matin. Un démarreur en fin de vie ferait des siennes en fonction de l'humidité ? Je demande car je n'en ai aucune idée !
Pourtant mĂŞme hier soir il tournait sans aucunes faiblesses ...
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Re: Problème de démarrage

Messagepar raph » Dim 21 Avr 2013 10:59

verifie tes cosses sur ton démarreur , écoute si la solenoide claque bien quand tu tourne la clef en position demarrage !
si rien ne s enclenche ( sauf solenoide ) passe une vitesse défait le frein a main et bouge un peu la caisse afin de décaler légèrement le démarreur , puis réessaie de démarrer ( au point mort hein !! lol ) .
je ne pense pas que le soucis soit mécanique mais plutôt électrique sachant que l humidité serait une des causes de ton soucis
Ă  moins que je me trompe et que ton demarreur commence Ă  etre mort ...
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Re: Problème de démarrage

Messagepar mat25002 » Dim 21 Avr 2013 21:19

raph a écrit:verifie tes cosses sur ton démarreur , écoute si la solenoide claque bien quand tu tourne la clef en position demarrage !
si rien ne s enclenche ( sauf solenoide ) passe une vitesse défait le frein a main et bouge un peu la caisse afin de décaler légèrement le démarreur , puis réessaie de démarrer ( au point mort hein !! lol ) .
je ne pense pas que le soucis soit mécanique mais plutôt électrique sachant que l humidité serait une des causes de ton soucis
Ă  moins que je me trompe et que ton demarreur commence Ă  etre mort ...

L'humidité et la chaleur sont des facteurs dégradants (dilatation surtout). Le problème a été clairement identifié mais pas encore résolu.
En fait, tu as un tresse de masse qui va à l'intérieur du démarreur à l'autre tresse de masse qui est sur le lanceur. Cette tresse fait une sorte de S bien serré, ce qui fait qu'à force de chauffer et refroidir + l'humidité, la tresse se casse et/ou fait un faux contact avec la connexion dans le démarreur. J'ai pu le vérifier de cette façon : quelqu'un actionnait le démarreur à la clef (donc aucun démarrage), et en pliant ce fil à peine, le démarreur s'est lancé et le moteur a démarré (belle peur au passage, ça surprend).
Le weekend prochain à priori je démonte le démarreur avec une connaissance et je vais essayer d'ouvrir l'arrière pour mettre un fil de 10mm² à la place de cette tresse.
Un truc me chiffonne : pourquoi mettre un tresse avec deux angle de 180° qui pousse probablement les gens à faire changer le démarreur plutôt qu'une tresse droite directement ? ...
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