raph a écrit:verifie tes cosses sur ton démarreur , écoute si la solenoide claque bien quand tu tourne la clef en position demarrage !
si rien ne s enclenche ( sauf solenoide ) passe une vitesse défait le frein a main et bouge un peu la caisse afin de décaler légèrement le démarreur , puis réessaie de démarrer ( au point mort hein !! lol ) .
je ne pense pas que le soucis soit mécanique mais plutôt électrique sachant que l humidité serait une des causes de ton soucis
Ă moins que je me trompe et que ton demarreur commence Ă etre mort ...
L'humidité et la chaleur sont des facteurs dégradants (dilatation surtout). Le problème a été clairement identifié mais pas encore résolu.
En fait, tu as un tresse de masse qui va à l'intérieur du démarreur à l'autre tresse de masse qui est sur le lanceur. Cette tresse fait une sorte de S bien serré, ce qui fait qu'à force de chauffer et refroidir + l'humidité, la tresse se casse et/ou fait un faux contact avec la connexion dans le démarreur. J'ai pu le vérifier de cette façon : quelqu'un actionnait le démarreur à la clef (donc aucun démarrage), et en pliant ce fil à peine, le démarreur s'est lancé et le moteur a démarré (belle peur au passage, ça surprend).
Le weekend prochain à priori je démonte le démarreur avec une connaissance et je vais essayer d'ouvrir l'arrière pour mettre un fil de 10mm² à la place de cette tresse.
Un truc me chiffonne : pourquoi mettre un tresse avec deux angle de 180° qui pousse probablement les gens à faire changer le démarreur plutôt qu'une tresse droite directement ? ...