bebert a écrit:ben 5 c'est plus chaud que 6
Excuse moi, j'avais pas compris que tu parlais de "plus froid" par rapport à ton lien, je pensais que tu parlais de plsu froid par rapport au 7 que je lui disais!
bebert a écrit:pour sa prepa 6 c'est largement suffisant.
si il met du 7 ou plus il risque d'avoir du mal a démarrer non ?
Non carrément pas... je tourne en 7 depuis tres longtemps sur la S13, j'ai jamais eu de mal a démarrer... même par tres grand froid...
En fait pour tout te dire, j'anticipe le fait que je vais grandement renforcer l'allumage a la carto, donc forcer la charge de la bobine pour avoir un allumage plus franc... C'est un peu comme quand on met des bobines type splitfire si tu veux, la bobine délivre tellement plus qu'on baisse encore d'un indice...
dans le cas d'un moteur comme cà , on sait que d'origine les bougies sont trop chaud, donc il vaut mieux monter d'un indice... on monte encore d'un pour compenser la violence de l'allumage... l'allumage est plus franc mais sans que l'etincelle soit plus chaude, ca repousse les risques de "misfire" surtout quand on cherche a gratter un peu de puissance et qu'on va jouer avec les avances beaucoup plus loin que d'origine.