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temoin "antilock"

Section pas forcément "tuning" mais qui a sa place ici, vos soucis électriques et autres conseils en rapport ...

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Re: temoin "antilock"

Messagepar matmax » Mar 23 Avr 2013 08:49

bebert a écrit:au niveau des roue, en face des cannelures sur les moyeux, tu suis le fil électrique sur les suspensions et ils sont au bout (1 par roue), a toi de trouver lequel (cherche avec un metrix, ca sera plus facile


c'est grave la merde car ce='est des capteur inductif donc c'est un signal qu'il recoivent
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Re: temoin "antilock"

Messagepar marc » Mar 23 Avr 2013 12:14

ben moi pour désactivé l'Abs, j'ai juste débrancher le capteur av G dans le compartiment moteur sans touché au reste,
le voyant est allumé et les roues se bloque.
mon souci était au freinage d'urgence, quand je devait pilé, grrrrr et plus de frein, ce qui a failli me planté plusieurs fois
je pense que mon Abs à un problème ou alors c'était pas encore au point dans les années 90 :icon_rolleyes:

donc a mon avis un capteur hs, voyant allumé --> plus d'Abs, pour vérifié y faut claqué un petit freinage d'urgence

Mais je vais quand même essayé de débrancher le fusible et les relais comme a dit Bebert pour voir si il y a une différence
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Re: temoin "antilock"

Messagepar matmax » Mar 23 Avr 2013 13:27

meme soucis sur le NX as drake un capteur deconne ( je supose).

si on le rebranche le voyant antilock s'eteint mais a chaque petit freinage l ABS se declenche donc en gros tu freine pas !
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Re: temoin "antilock"

Messagepar toto491 » Mar 23 Avr 2013 20:22

En meme temps l'abs de la nx est a chié, peut étre utile sur une conduite souple, mais dés qu'il y a un peu de sportivité ... :icon_eek:
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Re: temoin "antilock"

Messagepar BRETT » Mar 23 Avr 2013 20:30

C'est pas franchement en panne ça marche puis le voyant s'allume ,je coupe ça remarche... je vais débrancher en attendant de tout démonter ,la pièce en neuf doit valoir une fortune ?Les capteurs sont les mêmes à toutes les roues?
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Re: temoin "antilock"

Messagepar matmax » Mar 23 Avr 2013 21:18

Perso je me plain pas de mon abs
Mai tu peux le débrancher sans problème
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Re: temoin "antilock"

Messagepar BRETT » Jeu 25 Avr 2013 20:22

Sauf que là tout marche...
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Re: temoin "antilock"

Messagepar bebert » Dim 28 Avr 2013 13:28

matmax a écrit:
bebert a écrit:au niveau des roue, en face des cannelures sur les moyeux, tu suis le fil électrique sur les suspensions et ils sont au bout (1 par roue), a toi de trouver lequel (cherche avec un metrix, ca sera plus facile


c'est grave la merde car ce='est des capteur inductif donc c'est un signal qu'il recoivent


ben en fait mat tu te trompe sur ce coup la, il ne reçoivent pas un signal, ils le créent :
un capteur c'est un petit aimant cylindrique sur lequel du fil de cuivre est enrouler. donc quand l'aimant est loin, pas de courant, mais quand il se rapproche d'une cannelure, la variation de champ magnétique crée un courant induit
(c'est le même principe que le volant magnétique sur 'une mobylette qui crée du courant aussi bien pour l'allumage que pour l'éclairage) d'ou son nom de capteur inductif.

donc pour tester au metrix,
si la rasistance en ohm est infini, c'est qu'un fil est coupé.
si la resistance est nulle, c'est courcircuité
si la resistance est ni nul ni infini, et qu'elle se rapproche de la meme valeur sur les 4 capteurs, il sont bon.
(la resistance varie en fonction du nombre de tour de l'enroulement et du diametre du fil de cuivre).
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Re: temoin "antilock"

Messagepar Soda » Lun 29 Avr 2013 20:46

bebert a écrit:si tu roule comme ça débranche le fusible et les relais, parce que si t'as une roue qui bloque et pas les autres, tu vas finir au fossé.
les relais sont réunis sur une patte en métal du coté droit du compartiment moteur ( quand tu est assis dans l'auto ) , a coté de la tete d'amortisseur et de la pompe d'ABS, proche du filtre a huile.
donc du coté gauche quand tu leve le capot et que tu regarde le moteur.


euh j'ai l impression que tu te plantes la bebert quand l abs détecte un problème il se déconnecte totalement et le voyant antilock s'allume.

Ma GTI a un problème d'abs aussi ... ( et je suis bien content qu il ne fonctionne pas :642: )
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Re: temoin "antilock"

Messagepar bebert » Lun 29 Avr 2013 22:35

oui ca depend des branchement, mais je vous rapele que j'etait mecano moto pas auto, et j'ai deja eut le tour sur un side, le voyant allumé, l'ABS fonctionnai juste sur la roue avant de la moto, la roue du side bloquait a chaque gros freinage
donc j'ai quelques bases quand meme mais je sait pas tout, d'ailleur seul les idios pense tout savoir.
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Re: temoin "antilock"

Messagepar Soda » Mar 30 Avr 2013 20:07

tout a fait d'accord!
je voulais juste clarifier la situation :wink:
Une voiture avec un abs qu ifonctionne a moitié ca doit etre vraiment casse gueule en tout cas!
niveau moto je sais a qui je dois demander t'en fait pas pour ca :enaccord8:
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Re: temoin "antilock"

Messagepar raph » Jeu 9 Mai 2013 12:53

le meilleur ABS c est le pilote ! :lol: ( light is right )
personnellement les abs que j ai eu , je les ai tous viré car j ai horreur de ça !
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Re: temoin "antilock"

Messagepar Soda » Jeu 9 Mai 2013 23:03

wais pareil j'ai appris a conduire avec une voiture sans abs et a faire des conneries avec aussi...
Ben quand j’attaque avec une caisse abs j'ai l'impression que ca freine moin...peut etre qu'une impression mais c'est casse pied :icon_confused:
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