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Ma première voiture, ma GA16DE :D

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Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar fofo26 » Ven 19 Avr 2013 12:00

https://www.youtube.com/watch?v=deBCHUP2e8Q

filmer d'un téléphone la qualité du son est pourrit et le son ressort très aiguë et se sais pas si j'avais le collecteur inox quand j'ai fait la vidéo
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
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Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar Dadoff » Ven 19 Avr 2013 14:07

Haha monstrueux!!! J'adore!! :enaccord1: :enaccord8:
Mais peut être pas tous les jours :icon_rolleyes:
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Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar fofo26 » Ven 19 Avr 2013 17:48

après si tu veux juste un joli bruit un petit silencieux sa fait !
moi j'ai la ligne complète et le collecteur inox pas pour le bruit mais pour améliorer les perfs comme je tourne sur circuit avec il faut bien gratter de la puissance
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Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar Dadoff » Sam 20 Avr 2013 11:38

C'est bon j'ai mon remus qui va bien :)
On gagne vraiment en puissance en passant à l'inox? Je pensais que c'était un mythe... Comme pour le catalyseur mais celui ci ça dépend des voitures apparemment...
Si je fais la ligne inox ce sera plutôt sur la s14a quand j'arriverais à l'acheter :icon_mrgreen:
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Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar matmax » Sam 20 Avr 2013 11:54

Dadoff a écrit:C'est bon j'ai mon remus qui va bien :)
On gagne vraiment en puissance en passant à l'inox? Je pensais que c'était un mythe... Comme pour le catalyseur mais celui ci ça dépend des voitures apparemment...
Si je fais la ligne inox ce sera plutôt sur la s14a quand j'arriverais à l'acheter :icon_mrgreen:



c'est pas le fait de passer en inox qui fait gagner !

mais le fait de suprimer des angle d eviter de reduire les diametre de tube dans les courbes ETC...
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar bebert » Sam 20 Avr 2013 13:45

matmax a écrit:c'est pas le fait de passer en inox qui fait gagner !

mais le fait de suprimer des angle d eviter de reduire les diametre de tube dans les courbes ETC...

+1000
tu peut encore gagner un choulla en jouant sur les harmoniques, mais ca c'est bon sur les motos, sur une voiture vu que t'as pas trop le choix sur la position du silencieux , c'est foutu.
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Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar Dadoff » Sam 20 Avr 2013 21:14

Donc l'inox c'est pour la sonorité :wink:
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Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar bebert » Sam 20 Avr 2013 21:58

oui, t'as un bruit plus métallique
et non, comme c'est plus solide,tu peut réduire l’épaisseur pour gagner du poids
mais surtout pour avoir une meilleure propagation de l'onde de choc qui sert a empêcher les gazes frais de s’échapper avant que la soupape ne se referme, donc ça sert aussi aux perfs mais ça c'est valable surtout pour le collecteur, pour le reste de la ligne, quand tu gagne 1 quart de cheval t'est content :lol:
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Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar fofo26 » Dim 21 Avr 2013 08:55

ya aussi le diamètre qui rentre en jeux ! un diamètre plus gros que l'origine sans réduction de diamètre... forcément tu gagne mais la ligne est surtout fait pour complèté le travail du collecteur
beaucoup utilise l'inox car il plus résistant que l'acier et moins chère que le titane mais tu peut aussi en faire en acier
mais bon sur des petit moteur comme sa ya du ressentie au niveau des perfs mais concrètement ya pas beaucoup en revanche sur des plus gros moteur comme les sr20det, ca18det, ... le fait de poser une ligne ya un ressentie énorme et un vrai gain
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Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar Dadoff » Jeu 9 Mai 2013 17:20

Swap arrière fait depuis 2 semaines et montage des pneus + parallélisme il y a une semaine!!! :icon_mrgreen:
Ce n'est qu'après coup que j'ai remarqué qu'elle couine quand les suspensions Arr travaillent... Je pense que se sont les silentbloc du train arrière (et oui j'ai tout remplacer pour celui de gti et non pas que la fusée...) du coup je crains que si je veux les remplacer, il va falloir refaire une géo juste après. J'ai bon?
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Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar fofo26 » Jeu 9 Mai 2013 18:12

c'est préférable mais comme sur le train AR ya juste le para de réglable si tu repère bien au niveau des vis de réglage et que tu remet exactement pareil normalement c'est bon
c'est ce que j'ai fait , j'ai repérer j'ai remonter et résultat a la geo le mec a pas eu besoin d'y toucher mais j'ai quand même insister pour justifier le prix de la geo :icon_mrgreen: ( mais quand même dégoutter d'avoir payer alors que j'aurais pue le faire gratos au boulot 2 semaine plus tard en reprenant le taff mais bon c'est par securiter c'est mieux de contrôler )
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Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar Dadoff » Jeu 9 Mai 2013 18:24

Mais c'est possible que ça vienne des Silentbloc?
Depuis le swap et le changement de pneu ( fait presque au même temps) j'ai une sensation bizarre en virage, comme si elle glissait alors qu'elle ne glisse pas et comme si elle prenait du roulis... À vérifier avec le temps une fois que les pneus seront fait :icon_rolleyes:
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Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar fofo26 » Jeu 9 Mai 2013 19:12

normalement il faut bloquer tout les train roulant poser au sol ( ou en comprimant l'amortisseur pour que le demi train soit comme si c'est poser au sol )pour que les silentblock travail correctement

si tu a pas fait comme sa les Sb travaillent pas correctement donc c'est possible que le ressentie de roulis et le couinement vienne de là ( sur tout si c'est depuis ton swap )

et comme les SB d'origine sont des SB très costaux en théorie c'est des Sb qui se change que très très rarement ( d'après les mécanos du boulot )
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Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar Dadoff » Lun 17 Juin 2013 17:59

voilà le fameux bruit qui commence à me les briser sévère!!!
J'ai fait ce que tu m'as dis en enlevant la roue et en fessant reposer sur une cale pour que ca prenne une position de "repos". J'ai ensuite desserré, fait travailler un peu et resserré mais que pour la jambe qui part vers l'avant, j'étais persuadé que ca venait de là!! finalement je crois que ca vient des deux autres jambes, celle où l'on fait le parallélisme et l'autre...
je vous laisse entendre le bruit qui fait passer ma voiture pour une épave à la moindre bosse :icon_fache: http://www.youtube.com/watch?v=KiNCCo2B220&feature=youtu.be

Je suspecte aussi un grincement plutot métallique venir du haut de l'amortisseur niveau habitacle. J'étais tomber sur un post là dessus... on verra une fois ce bruit de portail réparé
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Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar fofo26 » Lun 17 Juin 2013 18:47

possible que se soit les silentblock , même moi avec les silentblock rigide sa me le fait un peut quand je prend un gros ralentisseur un peut vite ou quand je descend la voiture du crique mais bon la caisse et ride et grince un peut par tout sur terrain accidenter :icon_mrgreen:
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