quelques news ici...
rien de bien important mais c'est bien une silvia: déjà 2 petites pannes
1 )
Une belle petite ligne droite après avoir suivi un pépère pendant 2km...légère (hum) accélération puis boummm!
Avant de m'arrĂŞter je savais que ca venais du piping d'IC... un des collier de serrage est comment expliquer... a visser avec un tournevis plat et fait 5mm de large
tous les autres sont de qualité et celui la a lacher ... normal
2 )
moteur s'éteint en roulant normalement et jauge de pression essence tombe a 0...ok pompe hs ou pas alimentée...
en trifouillant dans le tdb j'ai découvert énormément de câblages...bon avec les 8 mano ca aide pas mais les câbles torsadés et attaché avec du scotch très peu pour moi!
Donc ça a redémarrer peu de temps après mais j'ai décider de nettoyer les câblagesle weekend d'après. donc résultat des aller et venue de câbles du moteur a l'habitacle dont des restes d'une ancienne alarme. résultat: plus de 10m de cables enlevés et elle démarre toujours. j'ai découvert une cosse toute noire donc je suppose que le problème venait de la. mais j'ai vérifier le voltage. en sortie de relais j'ai 13.4v avec la batterie a 13.8v ca reste normal
au bornier de la pompe par contre j'ai 12.01v donc je suspecte une faiblesse du faisceau d'origine... en attendant j'ai mis un cable provisoire au cas ou je tomberais en panne pour allimenter la pompe en "direct" (car le cable est mis sur le relais). donc je vais rouler un peu voir si ca arrive encore.
au pire je voulais mettre la batterie dans le coffre car pas la place avec le piping de l'IC alors je me servirais du cablage de pompe d'origine pour alimenter un relais et mettre un câble direct de la batterie pour la pompe...
A part ca c'est que du bonheur pour rouler avec. j'ai une feuille de géométrie qui étais dans les papier. ca a été fait y a moin de 500km et franchement la voiture est très saine et réagi super bien. je me suis dessuite senti très a l'aise au volant!