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Ma 100NX GTI GPL

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Re: Ma 100NX GTI GPL

Messagepar Drake » Mer 15 Mai 2013 06:37

Bon voilà quelque news, bebert me dépanne un étrier correct à monter en attendant d'avoir fait re tarauder le miens et d'avoir fait faire un coulisseau sur mesure pour pouvoir le récupérer (on va quand même pas jeter un étrier neuf !!)

Grâce au tuto de bebert j'ai de nouveau un autoradio :) quelques cosses une pince coupante et de nouvelles fiches Iso auront eu raison du manouchage !!

On a aussi réglé les feux pour le CT avec mat.

Pour l'abs j'ai débranché un capteur, il me reste deux solutions soit je l'enlève proprement, soit je le fais remarcher. Après comme j'en parlais avec bebert et mat hier comme cette auto va devenir mon dailycar avoir un ABS e
fonction ça peut être sympa quand même !!
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Re: Ma 100NX GTI GPL

Messagepar matmax » Mer 15 Mai 2013 08:47

Pense a changer tes ampoules!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Ma 100NX GTI GPL

Messagepar Drake » Mer 15 Mai 2013 20:58

les news d'aujourd'hui,

on a changé l'étrier pour celui de bébert, et fais une bonne purge et ben ça freine !!!!!!!!!

On a déconnecté l'ABS qui continuait à déconner :

La marche à suivre avec bébert en assistance téléphonique :

vous déconnectez la centrale ABS située derrière un cache a en bas a droite aux pieds du conducteur
vous enlevez le relais NOIR du système ABS (Dans le compartiment moteur quand vous êtes en face du moteur il est en haut à gauche)

Résultat : ABS déconnecté + voyant au TDB qui reste éteint :)

Demain passage au CT :)


Il restera donc pour terminer la partie mécanique :

Les deux roulements de roue avant
les rotules de suspension
les plaquettes + disques avant (ils sont sur la route)
changement de la ligne pour celle de 2.0L prévu le 26 Mai :)
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Re: Ma 100NX GTI GPL

Messagepar toto491 » Mer 15 Mai 2013 21:00

et ça freine mieux sans ABS ?
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Re: Ma 100NX GTI GPL

Messagepar bebert » Mer 15 Mai 2013 21:06

Drake a écrit:On a déconnecté l'ABS qui continuait à déconner :

vous déconnectez la centrale ABS située derrière un cache a en bas a droite aux pieds du conducteur
vous enlevez le relais NOIR du système ABS (Dans le compartiment moteur quand vous êtes en face du moteur il est en haut à gauche)

Résultat : ABS déconnecté + voyant au TDB qui reste éteint :)


attention, c'est à droite, au pieds passager et pas conducteur, si tu t'assoie a droite, tu vas pas aller loin, ya pas de pedales ni de volant :lol:
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Re: Ma 100NX GTI GPL

Messagepar matmax » Mer 15 Mai 2013 21:11

toto491 a écrit:et ça freine mieux sans ABS ?


pareil !!!

par contre ca NX doit gagner en puissance de freinage a l AR !
certes les plaquette sont neuve mais bon un truc qui m'as choque roue en l air on appuie sur le frein .
la roue peut quand même tourner! certes le compensateur compense mais ca m'as choquer !


perso je vais tenter de le virer !
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Re: Ma 100NX GTI GPL

Messagepar matmax » Mer 15 Mai 2013 21:23

et tu me remercieras aussi la nuit grâce as mes ampoules "ki vont bien"
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Re: Ma 100NX GTI GPL

Messagepar Drake » Mer 15 Mai 2013 21:26

Ouais ça éclaire déjà beaucoup moins jaune !!

Après pour le compensateur il devait bloquer le freinage arrière au maximum comme la voiture était sur un pont pour lui il n'y avait aucune charge, et comme c'était pareil des deux côtés je suis pas sur que ce soit un comportement anormal
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Re: Ma 100NX GTI GPL

Messagepar phil » Mer 15 Mai 2013 21:41

non c'est normal je l'ai déja vu sur des voitures + recentes et avec un ct ok
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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Re: Ma 100NX GTI GPL

Messagepar matmax » Mer 15 Mai 2013 21:46

donc a virer !!!
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Re: Ma 100NX GTI GPL

Messagepar Didier G » Jeu 16 Mai 2013 11:29

Ok pour la suppression d'ABS, mais pas d'accord pour celle du correcteur de charge :

Une voiture qui freine fort fait un transfert de masse sur l'avant, donc plonge un peu, et par conséquent déleste l'arrière.
Moins de charge sur l'arrière= moins d'adhérences, donc blocage plus facile.

Ca ne sert à rien de freiner plus si ça doit bloquer les troues arrières, qui vont déclencher l'ABS, et donc freiner moins devant, mieux vaut réduire la puissance de freinage à l'arrière, et conserver le max de puissance sur l'avant qui a du grip.

A mon avis c'est particulièrement vrai que une "vieille" voiture comme la NX, où l'ABS de gère pas un relâchement de la pression de freinage au cas pas par cas, comme avec un ESP, mais seulement sur les 4 roues, d'autant plus vrai que la NX a un débattement de suspension important, des pneus à flancs hauts, et une suspension assez molle comparée au standard, plus l'usure des amortos qui risque d'en faire des pompes à vélos.

Je suis prêt à parier que la suppression du correcteur aura des effets négatifs sur la distance de freinage, et encore plus sur le controle en virage+ freinage.

Par exemple,sur un freinage + virage : la roue arrière à l'intérieur du virage n'a presque aucune adhérence, et freinage sans compensateur de charge = tête à queue assuré.
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Re: Ma 100NX GTI GPL

Messagepar matmax » Jeu 16 Mai 2013 13:55

Perso mon abs marche très bien je vai tester
Sur ma carbu il n y avait pas de limiteur j ai jamai eu de pertes d adhérence
Ca coûte rien d essayer
Moi j y crois !
Lol mais bon ca coute rien d essayer!
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Re: Ma 100NX GTI GPL

Messagepar Didier G » Jeu 16 Mai 2013 14:30

matmax a écrit:Perso mon abs marche très bien je vai tester
Sur ma carbu il n y avait pas de limiteur j ai jamai eu de pertes d adhérence
Ca coûte rien d essayer
Moi j y crois !
Lol mais bon ca coute rien d essayer!



Oui mais :
- ta carbu était rabaissée si je me souviens bien,
- tu avais un MC et un master vac de 1l6 carbu sur des disques et étriers de GTI, plus des roues en 195, donc moins de risque de bloquer par accident,

De toute façon il suffirait de déconnecter la biellette du compensateur de charge pour se faire un avis
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Re: Ma 100NX GTI GPL

Messagepar Drake » Jeu 16 Mai 2013 18:24

CT ok :)

Défauts sans contre visite :

Parallélisme : Ripage excessif (je ferai un para quand je changerai mes pneus)
Frein à main course de la commande trop longue ==> on s'en fous !
Suintement à la boite (je savais déjà)
et multiples fuite à l'échappement (réglé le 26 Mai :) )
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Re: Ma 100NX GTI GPL

Messagepar matmax » Jeu 16 Mai 2013 18:36

Didier G a écrit:
matmax a écrit:Perso mon abs marche très bien je vai tester
Sur ma carbu il n y avait pas de limiteur j ai jamai eu de pertes d adhérence
Ca coûte rien d essayer
Moi j y crois !
Lol mais bon ca coute rien d essayer!



Oui mais :
- ta carbu était rabaissée si je me souviens bien,
- tu avais un MC et un master vac de 1l6 carbu sur des disques et étriers de GTI, plus des roues en 195, donc moins de risque de bloquer par accident,

De toute façon il suffirait de déconnecter la biellette du compensateur de charge pour se faire un avis



oui mais ma gti est quasi dans la meme config a part le master vac !
ma carbu freinait autant que ma gti je devait juste appuyer un peu plus fort ! pourtant je me souvient avoir bloquer les roues m enfin sur la GTI l'abs veilleras au grain !
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