NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Les perles du BAC Pro auto 2013

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Les perles du BAC Pro auto 2013

Messagepar Small » Mer 22 Mai 2013 22:22

Ca fait peur!!! :icon_eek: :lol:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6

Messagepar Japamobile » Mer 22 Mai 2013 22:45

bof ça reflète bien le niveau de la plupart des (jeunes) mécanos en concession et SURTOUT en centre auto.....

Le jemenfoutisme à TOUJOURS une raison......comment se fait il que tous les métiers manuels (electricité, plomberie, maçon, mécanique et carrossier etc....) soient tous contaminé par ce phénomène ???? Alors que tous ces métiers étaient tenus par des ARTisans avec le ART en gros : des gens qui faisaient leur boulot avec amour et passion ?

Et bien applaudissons des générations de politiques technocratiques imbéciles qui ont poussés des pauvre gamins qui ne demandaient rien à investir des formations professionnels des "voies de garage" (sans jeu de mots) le plus tôt possible pour les évacuer du circuit scolaire et SURTOUT augmenter le taux de réussite aux diplômes (bac en tête) histoire de montrer qu'en France tous les jeunes ont une formation.

Bilan : il y a sérieusement 80% de gamins qui déboulent dans des formations qui ne les INTERESSENT PAS ; donc pas motivés, qui n'apprennent ni ne reprennent rien et au nom du sacro-saint taux de réussite (bac en tête avec 80% de réussite en France) ont fais des armées de branquignoles qui de la mécanique ne savent pas faire la différence entre une vis platinée et une vis de purge, de la carrosserie ne savent que tartiner le mastic comme du Nutella, de la Maçonnerie dessinent des angles droits au compas, de l’électricité pose un tableau électrique avec l'alimentation générale branchée, et de la menuiserie confondent la largeur et la longueur et j'en passe : et la plupart de ces exemples je les ai vus en VRAIS !!!
Je dis bravo...d'ailleurs mettre 12/20 à un mec qui montent des plaquettes de freins juste à l'envers...c'est révélateur non ??? je lui aurais filé un bon pour revenir l'an prochain à celui-là.

Apres il reste quand même quelques vrais bon gars dans le paquet mais malheureusement ils sont noyés dans la cohorte des joyeux incompétents qui pullulent à la sortie des centres de formation d'ahuris et qui ont fait perdre ses lettres de noblesse à l'artisanat. Artisanat qui apparais maintenant, pour quasiment tout le monde, comme une espèce de secte d'escrocs ne cherchant qu'a prendre l'argent de premier chaland voulant simplement faire confiance à un homme de l'art.

Désolé de long coup de gueule mais j'étais la semaine dernière chez Delko pour faire faire la distri de la voiture de ma femme (y avait une super promo et j'avais pas le temps)....ça a pris juste QUATRE JOURS !!!! oui oui 4 jours pour une distribution :icon_eek: même moi avec ma bite et mon couteau j'aurais pas mis 1 journée et je ne suis pas mécano du tout .....et je vous passe les tentatives d'escroquerie pour me faire changer un train de pneus, plaquettes et disques qui m'étaient ma vie en danger !!!!
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar bebert » Mer 22 Mai 2013 22:52

:enaccord1: japa,

t'as dis exactement ce que je pensait mais avec du beau vocabulaire et des belles phrases.

ce sont tous de futur chercheur

d'emplois bien sur
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri

Messagepar V8 » Mer 22 Mai 2013 22:56

D'accord et pas d'accord avec toi japa....

ok pour le couplet des artisants et de l'amour du travail bien fait mais pas toutà fait d'accord concernant les politiciens et leurs "débouchés" d'avenir...
Faudrait pas oublier cette génération de parents qui s'en branlent royal de savoir leur progéniture trainer dans les rues plutôt que de bosser pendant leur jeunesse.....trop facile pour avoir la paix et comme ça pas de sources de conflits. C'est EUX les premiers responsables ! :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar bebert » Mer 22 Mai 2013 23:01

c'est vrai mais ca change rien, un incapable reste un incapable, ecrot ou pas. la seule difference c'est qu'un incapable honette fermera plus vite sa boite qu'un incapable escrot
Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert

clim
full cuir pourri

Messagepar matmax » Jeu 23 Mai 2013 00:16

ca reflète bien l esprit de la France !
le sérieux et la motivation n'existe plus !
le gens veulent tous pour rien , et au final n'ont rien du tous
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar phil » Jeu 23 Mai 2013 12:02

freinage bruyant et innéficace mais les plaquettes vont durer longtemps :lol:
vendredi dernier au CT ou il m'a trouvé du rippage : je lui dit que j'ai changé le volant.. il me réponds:" ça doit venir de la il est pas bien centré" ....j'ai preferré rien dire .....
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil

Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!

Messagepar Japamobile » Jeu 23 Mai 2013 12:03

V8inside a Ă©crit:D'accord et pas d'accord avec toi japa....

ok pour le couplet des artisants et de l'amour du travail bien fait mais pas tout à fait d'accord concernant les politiciens et leurs "débouchés" d'avenir...
Faudrait pas oublier cette génération de parents qui s'en branlent royal de savoir leur progéniture trainer dans les rues plutôt que de bosser pendant leur jeunesse.....trop facile pour avoir la paix et comme ça pas de sources de conflits. C'est EUX les premiers responsables ! :wink:

c'est pas faux : on a que les gamins que l'on éduque et les parents aussi ont une bonne part de responsabilités.
Mais les parents suivent aussi béatement les politiques d'éducation nationale qu'on leur impose......politiques qu'ils ont eux mêmes élus....le serpent ne se mord plus la queue : il attaque la nuque !

l'exemple le plus "marrant" c'est quand même les volte faces incessant de méthode d'apprentissage de la lecture....mais bon il parait que c'est la fôte aux textos....

Bizarrement j'aurais parié sur le combo magique de méthodes de pédo-psy en mal d'article de presse pour apprendre aux gamins à écrire chaussure avec les PIEDS ! et de la dévolution intellectuelle (appelé aussi fainéantise) qui a mis la technique au niveau du plus analphabête.

D'ailleurs depuis le dernier volte face il y a 2 ans de méthode d'apprentissage (on est revenu aux "fondamentaux") les nouveaux gamins font moins de fautes.....marrant hein ?
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar fofo26 » Jeu 23 Mai 2013 12:53

V8inside a Ă©crit:: Benh merde, ils l'ont eu mis oĂą le villebrequin?

l'examinateur aurais du lui dire de de regarder dans le coffre :lol:
et le coup des plaquette a l'envers j'ai déja vue sa mais c'était pas un élève ... c'était le prof :icon_eek: quand l'autre prof a vue sa il lui a dit " tu l'a fait exprès pour faire réagir tes élève ? " réponse " non c'est comme sa que sa se met ..." le niveau de certain prof aussi !
un prof qui dit a ses élèves et a d'autre prof qu'un arceau et des barre anti rapprochement sont fait pour rendre la caisse plus souple :icon_eek:
dans mon ancien lycée un jeune sortie de BAC pro peintre embaucher comme prof de peinture ( aucune expérience professionnelle ) même moi moi qui était en BEP ( donc plus jeune et moins d'expérience ) j'avais une meilleur qualiter de travail ( et c'est élève aussi )
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH

Messagepar Exedy. » Jeu 23 Mai 2013 16:22

V8inside ou a tu trouver cet photo ? Elle provient de mon Lycée ou je fais mes études et j'allais justement vous la mettre .
Peut etre que l'on ce connait ;)
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Exedy.

Voiture: 100 NX 1.6 multi

Messagepar V8 » Jeu 23 Mai 2013 18:40

je lĂ  tiens d'un autre forum oĂą un pote examinateur Ă  fait ce topic.....celui lĂ  n'est qu'un copier/coller :wink:

C'est toi qui as mis les plaquettes Ă  l'envers ?? :lol: :lol:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar patrick05230 » Jeu 23 Mai 2013 18:50

:lol:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
[NX-POWER]

[NX-POWER]patrick05230

Voiture: Celica st162 de 1986 2.0 GTI 143 poneys (sa je suis moins sur )

Messagepar Marie80 » Jeu 23 Mai 2013 19:52

Ouais, ça pourrais être drôle si c'était pas si consternant :icon_rolleyes: Et je sais de quoi je parle puisque je suis prof aussi... Et oui, l'orientation est parfois faite en dépit du bon sens et on case les gars où on peut...
La motivation des élèves est parfois (voir souvent) très légère (voir mes élèves en bac techno hôtelière qui sont nuls en anglais et qui s'en contentent très bien...).
J'ai eu la douloureuse expérience de faire passer l'épreuve facultative (seuls les points au dessus de 10 sont comptabilisés) d'anglais à des CAP pâtisserie, boulangerie, coiffure et méca auto. Le 1er candidat a réalisé le cauchemar que j'avais fait la veille : il ne savait pas lire :icon_exorbite: Mais j'ai dû le "torturer" pendant 20 minutes parce que ce sont les consignes :icon_rolleyes: Le pauvre... Il a eu 10/20 puisque j'avais des consignes :icon_rolleyes:
Pour les candidats en méca auto, je leur demandais quelle voiture ils achèteraient si ils devenaient soudainement très riches... Réponse n°1 : peugeot 308. Réponse n°2 : une VW :fou12: Ouhlala les gars, vous me vendez trop de rêve... Vous êtes des passionnés :fou12:
Vous me direz, l'anglais pour la méca auto, on s'en tape (et c'est pas faux :lol: ). Mais je rappelle que J'AVAIS LA CONSIGNE DE NE PAS METTRE DE NOTE EN DESSOUS DE 10 !!!
"Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Ambassadrice

AmbassadriceMarie80

1996 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: nissan 100 nx 1.6l multi (rouge !!!)
nissan 300 zx (z 31, v6 atmo 3l, rouge !!!)

Messagepar Small » Jeu 23 Mai 2013 20:10

Marie80 a Ă©crit: Mais je rappelle que J'AVAIS LA CONSIGNE DE NE PAS METTRE DE NOTE EN DESSOUS DE 10 !!!

Et pourquoi??? Ici en Belgique, c'est pas de pitié pour les élèves! Ils auraient ratés leur exam!
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6

Messagepar bebert » Jeu 23 Mai 2013 20:17

Marie80 a écrit:Vous me direz, l'anglais pour la méca auto, on s'en tape (et c'est pas faux :lol: ). Mais je rappelle que J'AVAIS LA CONSIGNE DE NE PAS METTRE DE NOTE EN DESSOUS DE 10 !!!

ben c'est la que tu te trompe marie, toutes les docs techniques ne sont pas traduite, et quand t'est concessionnaire d'engin americain, toutes les demande de garantie doivent etre faites en anglais et si t'as un probleme, les notes de services sont en anglais aussi.
a part qu'on s'en fou de john et de sa fourchette, on aprend des truc plus utile :

hangelbar = guidon
camshaft = arbre a cames
etc ...
Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert

clim