merci a tous.
![enaccord1 :enaccord1:](https://nxpower.fr/forum/images/smilies/enaccord1.gif)
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX bonjour à tous!!Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
bonjour à tous!!Heureux possesseur d'une 100nx gti fraîchement acheté une bouchée de pain à un revendeur de Nantes, je vous salue tous bien bas amateur de ce petit coupé très sympa. Pour ma part j'ai découvert cette voiture par hasard avec mon premier exemplaire que j'ai trouvé affublé d'une pancarte "a vendre" au milieu d'un champ dans un petit village d’Alsace. C’était une 1.6. J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette voiture,ma première "décapotable" et depuis elle fait parti de mes modèles de prédilection... Aujourd'hui j'ai a nouveau cédé a la tentation... Je n'ai qu'une chose a ajouter: le son prenant d'un 2.0l athmo qui monte bruyamment dans les tours vaut largement de privilégier le plaisir de conduire aux économies de carburant, surtout avec le vent dans les cheveux.A bas les diesel..!
merci a tous. ![]() [b][size=150]bodlair15[/size][/b]
Re: bonjour Ă tous!!Bienvenue a la maison des fous ici tu trouvera tout ce quil te faut
et on a aussi un Baudelaire parmi nous
Re: bonjour Ă tous!!salut Ă toi , et bienvenu parmi nous , baudelaire humm ! cela s'annonce passionnant mais comme dit Pat tu vas avoir de la concurrence !! Ă suivre
![]() si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: bonjour Ă tous!!![]() en p)lus d'une auto sympa, t'as trouver le site sympa pour quand tu roule pas. ![]() NXiste un jour, NXiste toujours
Re: bonjour à tous!!Merci à toutes vos réponse. bel accueil! Là j'ai jeté un œil plus attentif à mon nouveau joujou... Déjà j'ai du mal à installer mon petit poste radio Pioneer;c'est pas du ISO là dedans... Adaptation dès demain après un petit tour en magasin. Mon projet en gros est de redonner à ma voiture une nouvelle jeunesse. Je trouve pas de fierté à rouler en 307 hdi toute option et neuve mais même dans son jus ma 100 nx!Quel bonheur! C'est une bonne base mais il y a pas mal de boulot coté esthétique... Dans un premier temps je dois changer les panneaux de portières gauche et droite. J’appréhende déjà ça a l'air aussi délicat à démonter qu'à remonter... Les différents joint (pare brise, toit vitre, haillon) font bien leur 20 ans;ça craquelle et ça se décolle à tout va. A changer! Côté plastiques extérieur j'ai la lame latérale qui se trouve entre les deux vitres côté gauche à refixer ainsi que les plastiques qui blanchissent. A l’intérieur, siège conducteur déchiré, pommeau de vitesse et volant "collant" et éclat sur le pare-brise. Niveau mécanique rien de particulier à signaler. J'ai fait 950 bornes avec pour rentrer de Nantes et elle à pas bronché. Bon ça tire un peu à droite mais rien de grave à mon avis, révision du parallélisme et ça
![]() [b][size=150]bodlair15[/size][/b]
Re: bonjour Ă tous!!Bienvenu ami poĂŞte
![]() ![]() ![]() ![]() "Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Re: bonjour Ă tous!!salut a toi !
si tu cherche des pièces !! créé un post avec ta liste , on as surmement de koi te depanner ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: bonjour Ă tous!!
tien, pour l'adaptation des fiches ISO t'as un topic ICI qui t'aidera à repérer les fils. si t'as besoin d'autre chose tu demande et on te trouvera ça. ![]() NXiste un jour, NXiste toujours
Re: bonjour Ă tous!!salut et bienvenue sur le forum!!
cela fait un alsacien de plus au compteur, marc et moi on est alsacien mais habitons en Loire-Atlantique ( ou tu as cherché ta nx ![]() bonne restauration!!
Re: bonjour à tous!!merci a tous et merci bebert pour le topique j'y jetterai un œil des demain après le boulot...
[b][size=150]bodlair15[/size][/b]
Re: bonjour Ă tous!!bienvenue parmis nous
heuuuuu " une révision chez nissan" ...... t'a gagné au loto et tu veux tomber en panne ? fait la liste des pieces et des problémes que tu as et on t'aideras a réparrer tout ça moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: bonjour à tous!!Bonsoir à tous.! Journée de boulot achevée(enfin) je me suis attaqué au mon faisceau autoradio... Après avoir grillé le fusible qui correspond au poste et au réveil-bizarre association-j'ai fini par céder à la facilité( ou à l'appel de la sagesse) et ai foncé dans un magasin m'acheter un adaptateur plus cher que ce à quoi je m'attendais. Résultat du compte j'ai été ravi de m’apercevoir de la déplorable qualité sonore des haut parleurs. Pour l'anecdote le schéma dans le couvercle de la boîte à fusible sensé indiqué à quoi correspond chaque fusible est faux... Apparemment le fusible du réveil est là ou il indique plafonnier... Vu que mon plafonnier ne fonctionne non plus pas je n'ai plus qu'a me lancer à la recherche du fusible perdu.... Bon, j'ai aussi pensé à un petit détail esthétique pour ma voiture: une moquette rouge façon 205 GTI et un extérieur bi-ton noir et blanc façon Sprinter Trueno ou Sylvia S13 pour ceux qui connaissent. Est-ce que vous avez déjà rénové votre carrosserie, quelles procédé vous avez privilégié et combien ça vous a coûté? Moi je pensait mettre plus ou moins 1000 euro sur la peinture. Pour la parie en noir j'ai pensé à de la bande adhésive mat. Vous y connaissez quelques chose? j'espère que ceux qui on déjà fait des travaux sur leur voiture pourront me conseiller parce que moi la carosserie j'y connais pas grand chose.
[b][size=150]bodlair15[/size][/b]
Re: bonjour à tous!!comment t'as fais pour claquer les fusibles avec le code couleur que je t'ai passé (lien du topic), j'ai pourtant bien expliquer (enfin je pense que plus simple c'est si je vient le faire
![]() ![]() bon enfin le principal c'est que tu t'en soit sorti. pour la moquette rouge, ya thierry qui l'avais fait ya quelques années et ca rendait bien. par contre, rouge et noir, je la verrai plus gris et noir comme la corvette anniversary, mais bon ca peut etre beau aussi. en tout cas si t'est aussi doué en peinture qu'en electricité, laisse tombé ![]() ![]() NXiste un jour, NXiste toujours
Re: bonjour à tous!!En vérité bebert j'avais grillé le fusible avant que tu me passe le topic
![]() Bonne journée et bon boulot à tous. [b][size=150]bodlair15[/size][/b]
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Nouveaux membres Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |