par Morov » Lun 3 Juin 2013 09:06
Alors pour casser toutes les illusions:
Nous avons fait l'essai avec Badnismo de passer un ECU de GTI dans la 1,6l...
donc pour être clair: CA NE MARCHE PAS AVEC LES 100NX GA16DE Européenne...
les GA16DE US ont un systeme d'allumage comme les SR20DE, a savoir distributeur avec CAS intégré, bobine déportée... le CAS comporte comme 98% des CAS Nissan un signal 1° et 180°...
Le GA16DE euro a un distributuer qui comprend le CAS, et la Bobine... et le signal du CAS est un signal "light", c'es a dire qu'il ne comporte qu'un signal 180°. Donc l'ECU de SR20 refuse de démarrer et se met en erreur puisqu'il lui manque une info indispensable pour lui, le signal 1°.
J'ai regardé dans l'ECU de GA16DE: c'est un "half size" avec tres peux de choses dedans. Les pilotes sont tres simples et tres légers. En gros, c'est une gestion ultralite d'une précision toute relative mais largement suffisante pour ce pour quoi est prévu ce modèle au départ...
Donc a moins que certains d'entre vous aient une bobine déportée sur un GA16DE (donc injection!), la manip n'est pas faisable.
Apres, on a regardé avec Badnismo aussi: le faisceau est prévu pour pouvoir monter le syteme US... (enfin il faudra quand même certaines modifs a mon avis.) Donc mecaniquement le CAS US doit se monter, et avec une bobine de GTI ca doit pouvoir le faire... mais tres honnetement, je ne suis aps sur de l'interet: ca commence a faire un certain investissement, pour un resultat qui ne sera pas non plus fulgurant... il n'y aura pas 15Cv a gagner, vous pouvez en etre sur.
Nistune avait dans les tiroirs une carte fille en court de développement pour ce genre d'ECU... j'ai un doute sur le fai qu'elle sorte un jour... mais si elle sort, il faudra voir a ce moment là ! ;)