NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Reprog By Morov

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Reprog By Morov

Messagepar Morov » Mar 12 Fév 2013 09:54

Hello,

et merci pour ce retour... :)

Ce qui est tres etonnant, c'est que des S14 qui tournent avec de l'E85, c'est pas comme si c'était rare!! et personne n'a jamais eu de problème avec les injecteurs! Le problème vient peut être d'ailleurs, une partie du circuit n'aime peut être pas l'éthanol, certaines durites par exemples, et "bouchent" peut être les injos... :icon_confused:
Parceque pour les injos, sérieusement, je vois pas!
Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Image
Membre Expert

Membre ExpertMorov
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 166
Inscription: Mar 24 Mai 2011 15:40
Hors ligne
Voiture: Nissan RS13 / Nissan Sunny GTI


Re: Reprog By Morov

Messagepar Didier G » Mar 12 Fév 2013 11:14

Il y a une différence entre les injos de S14 et ceux de NX, et aussi une différence dans le câblage. Pour faire simple, les injos de la NX ont un courant résiduel, même contact coupé, comme sur les Z32 avant 93, qui font une sorte d'electrolyse avec l'E85. Pour éviter les grippages, il faut recabler l'alim permanente des injos avec un relais qui les coupe contact coupé.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Reprog By Morov

Messagepar Morov » Mar 12 Fév 2013 11:44

Merci de ces infos Didier! :)

quelle es tla différence, hormis le débit, entre les injos de NX-GTI et de S14?
Pour le cablage, c'est interessant! sur S14, en effet, le relais ECCS coupe le +12V qui arrive aux injos... Il est permanent sur les NX??? C'est spécial!!
Ont doit pouvoir facilement rajouter un relais alimenté par l'ECU pour intercepter ça et résoudre le problème effectivement! :)
Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Image
Membre Expert

Membre ExpertMorov
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 166
Inscription: Mar 24 Mai 2011 15:40
Hors ligne
Voiture: Nissan RS13 / Nissan Sunny GTI


Re: Reprog By Morov

Messagepar Dadoff » Dim 2 Juin 2013 22:52

Morov a écrit:tous les ECU d GTI sont reprogrammables, c'est ceux des 1,6l qui ne le sont pas tous! :wink:

Hehehe comment savoir les quels sont bons?
Sinon possible de monter un ecu gti sur la 1.6??
Question bête... Il est où ce boîtier dans le moteur??? Je vois a quoi il ressemble mais l'autre fois par curiosité on l'a cherché avec un pote sans réussir à mettre l'œil dessus.... J'ai bien le 1,6 injection 102cv
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Dadoff
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 476
Age: 37
Inscription: Lun 20 Aoû 2012 13:41
Localisation: Villeurbanne 69100
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX 1.6 SLX


Re: Reprog By Morov

Messagepar matmax » Lun 3 Juin 2013 07:30

derrière la console centrale au niveau des pied !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Reprog By Morov

Messagepar Morov » Lun 3 Juin 2013 09:06

Alors pour casser toutes les illusions:

Nous avons fait l'essai avec Badnismo de passer un ECU de GTI dans la 1,6l...
donc pour être clair: CA NE MARCHE PAS AVEC LES 100NX GA16DE Européenne...

les GA16DE US ont un systeme d'allumage comme les SR20DE, a savoir distributeur avec CAS intégré, bobine déportée... le CAS comporte comme 98% des CAS Nissan un signal 1° et 180°...

Le GA16DE euro a un distributuer qui comprend le CAS, et la Bobine... et le signal du CAS est un signal "light", c'es a dire qu'il ne comporte qu'un signal 180°. Donc l'ECU de SR20 refuse de démarrer et se met en erreur puisqu'il lui manque une info indispensable pour lui, le signal 1°.

J'ai regardé dans l'ECU de GA16DE: c'est un "half size" avec tres peux de choses dedans. Les pilotes sont tres simples et tres légers. En gros, c'est une gestion ultralite d'une précision toute relative mais largement suffisante pour ce pour quoi est prévu ce modèle au départ...

Donc a moins que certains d'entre vous aient une bobine déportée sur un GA16DE (donc injection!), la manip n'est pas faisable.

Apres, on a regardé avec Badnismo aussi: le faisceau est prévu pour pouvoir monter le syteme US... (enfin il faudra quand même certaines modifs a mon avis.) Donc mecaniquement le CAS US doit se monter, et avec une bobine de GTI ca doit pouvoir le faire... mais tres honnetement, je ne suis aps sur de l'interet: ca commence a faire un certain investissement, pour un resultat qui ne sera pas non plus fulgurant... il n'y aura pas 15Cv a gagner, vous pouvez en etre sur.
Nistune avait dans les tiroirs une carte fille en court de développement pour ce genre d'ECU... j'ai un doute sur le fai qu'elle sorte un jour... mais si elle sort, il faudra voir a ce moment là! ;)
Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Image
Membre Expert

Membre ExpertMorov
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 166
Inscription: Mar 24 Mai 2011 15:40
Hors ligne
Voiture: Nissan RS13 / Nissan Sunny GTI


Re: Reprog By Morov

Messagepar Dadoff » Lun 3 Juin 2013 10:33

Merci pour tes renseignements Morov :icon_up: , tu m'enlever un gros doute!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Dadoff
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 476
Age: 37
Inscription: Lun 20 Aoû 2012 13:41
Localisation: Villeurbanne 69100
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX 1.6 SLX


Re: Reprog By Morov

Messagepar matmax » Lun 3 Juin 2013 11:49

Question
les allumeur de SR20 ne seras t il,pas compatible pour ga16
car de pièces de GA16 us doivent pas pas être simple a trouver!

Ceci dit c deja mieux d avoir une gestion programmable
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Reprog By Morov

Messagepar Morov » Lun 3 Juin 2013 13:25

on en avait parlé avec Badnimso aussi, il faudrait voir si ca se monte pou pas... connaissant Nissan je ne serais qu'a moitié etonné que ca se monte! :lol:
Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Image
Membre Expert

Membre ExpertMorov
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 166
Inscription: Mar 24 Mai 2011 15:40
Hors ligne
Voiture: Nissan RS13 / Nissan Sunny GTI


Précédente

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités