Bonjour tout le monde!!
Je me tourne Ă nouveau vers vous pour comprendre ce qu'il se passe sur ma NX 1.6
Pour l'histoire, tout à commencé samedi soir alors que je démarrais ma voiture.
J'ai entendu un "sifflement" étrange qui évoluait avec le régime moteur mais j'ai pas fait plus attention que ça, je n'étais pas seul...
Entre-temps je me suis dis que ça devait venir des courroies d'accessoires... Depuis elle n'a pas roulé
Cette après-midi, je la redémarre, le temps de faire une marche arrière pour la sortir du box et là une forte odeur de brûlé et une fine fumée qui sortait du capot. J'ai tout de suite éteint le moteur et ouvert le capot pour constater les dégâts mais tout était en place mis à part ce bruit toujours présent...
http://www.youtube.com/watch?v=8HnhbHQvE-M&feature=youtu.be
Je prends quand même la route mais je m'arrête à un garage pour avoir l'avis du mécano. Au moment de la faire démarrer pour qu'il puisse entendre à son tour, la coquine fait la timide et tourne comme une horloge sans le moindre bruit... sûrement le fait qu'elle ait chauffé à "réglé" l'affaire
En plus de me dire qu'il faudra changer les courroies, il ne voyait pas ce que ça pouvait être. C'est alors que je lui ai montré la vidéo et là révelation!!
"-Ah non, c'est pas normal ca!!"
"-Merci mec "
Moi je pensais Ă un roulement de poulie...
d'aprés vous? C'est grave docteur?