NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

C'est quoi ce Bruit???

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

C'est quoi ce Bruit???

Messagepar Dadoff » Mar 28 Mai 2013 21:19

Bonjour tout le monde!!
Je me tourne Ă  nouveau vers vous pour comprendre ce qu'il se passe sur ma NX 1.6
Pour l'histoire, tout à commencé samedi soir alors que je démarrais ma voiture.
J'ai entendu un "sifflement" étrange qui évoluait avec le régime moteur mais j'ai pas fait plus attention que ça, je n'étais pas seul...
Entre-temps je me suis dis que ça devait venir des courroies d'accessoires... Depuis elle n'a pas roulé
Cette après-midi, je la redémarre, le temps de faire une marche arrière pour la sortir du box et là une forte odeur de brûlé et une fine fumée qui sortait du capot. J'ai tout de suite éteint le moteur et ouvert le capot pour constater les dégâts mais tout était en place mis à part ce bruit toujours présent...
http://www.youtube.com/watch?v=8HnhbHQvE-M&feature=youtu.be
Je prends quand même la route mais je m'arrête à un garage pour avoir l'avis du mécano. Au moment de la faire démarrer pour qu'il puisse entendre à son tour, la coquine fait la timide et tourne comme une horloge sans le moindre bruit... :coupdeboule: sûrement le fait qu'elle ait chauffé à "réglé" l'affaire :icon_rolleyes:
En plus de me dire qu'il faudra changer les courroies, il ne voyait pas ce que ça pouvait être. C'est alors que je lui ai montré la vidéo et là révelation!!
"-Ah non, c'est pas normal ca!!"
"-Merci mec :icon_up: "

Moi je pensais Ă  un roulement de poulie...

d'aprés vous? C'est grave docteur?
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Dadoff

Voiture: Nissan 100 NX 1.6 SLX

Re: C'est quoi ce Bruit???

Messagepar toto491 » Mar 28 Mai 2013 21:51

Possible un roulement, j'ai eu la farce et de temps en temps il se bloquait et la courroie patinait !

Aprés un saut éclaire chez Didier G une course poursuite avec un voiture bleu sur l'autoroute a 170! j'ai eu ma pompe de DA avec un roulement OK

Et plus de probléme

Mais difficile de dire si tu as la meme chose essaye en enlevant une courroie
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim

Messagepar bebert » Mar 28 Mai 2013 22:15

oué, pas évident, une courroie ou un roulement, mais deja je peut t'assurer que ca vient pas de la clim :icon_mrgreen:
je verrai plus du coté de l'alternateur, si quand tu braque tes roues a fond d'un coté ou de l'autre t'as pas plus le bruit,
parce que si ca vient de la courroie ou de l'alternateur, les efforts sont plus important quand tu démarre après le coup de démarreur puisqu'il faut que ta batterie reprenne sa tension.
et si ca le fait quand tu braque tes roues a fond ça vient plus de ta pompe de DA ou de sa courroie, parce que la résistance due a la pression de l'huile est plus importante.
mais c'est sur que ca vient pas de la clim, j'ai pas vu les durites :lol: et une courroie siffle normalement plus fort mais bon ca peut ĂŞtre ca quand mĂŞme, par contre, elle se retendent en chauffant et finissent par ne plus faire de bruit.
donc wait and see...
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri

Messagepar matmax » Mar 28 Mai 2013 22:37

mouais ca sent la courroie HS !
pour les courroie j'ai 2 technique !

déjà si c'est la courroie qui commence a s user!
balance du dégrippant dessus si elle couiner et ne couine plus soit elle est HS soit elle est détendu( mais dans ce cas tu l'as verras vibrer en accélérant)
si elle couine encore c'est un roulement mais IL NE DISPARAITRAIS PAS a chaud voir ferrait plus de bruit !

il se peut aussi que ta dumper soit morte mais ca fait pas la mĂŞme bruit ( ca vibre)

mais c'est marrant ca fait un bruit de compresseur !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar bebert » Mar 28 Mai 2013 22:59

de toute façon, si c'est un problème de tension il manque pas grand chose, parce que ca siffle pas fort, et si c'est un roulement c'est le début mais a surveiller.
commence déjà par inspecter, voir a changer tes courroies ou les retendre un peut et si le bruit s’amplifie ca vient d'un roulement.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri

Messagepar Didier G » Mer 29 Mai 2013 08:02

Je trouve que ça ressemble à un roulement, DA ou alternateur, avec un tournevis utilisé en stétoscope tu devrais pouvoir localiser un peu mieux
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar Dadoff » Dim 9 Juin 2013 12:04

Bon aujourd'hui je me suis lever en forme et bien décidé à remplacer les courroies!!
J'attaque pour essayer de remplacer la plus morte des deux, celle de direction assisté au fond a gauche du compartiment monteur.
Je dévisse le tendeur mais impossible de trouver la visse qui sert comme pivot pour la desserer à son tour... Après moultes recherches, mes grosses mains de bonhomme d'1m90 bien éraflés, je remet tout comme c'était et décidé de passer à la courroie d'alternateur! Au moins celle là je sais faire :icon_mrgreen:
Manque de bol, une fois tout desserré, je réalise que je ne pourrait pas enlever la courroie si je n'enlève pas avant celle de DA... Je remets tout en place assez déçu et je remonte chez moi manger et demander aux mecs du forum

Comment qu'on fait???
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Dadoff

Messagepar constantchoquet » Dim 9 Juin 2013 15:22

j'ai le meme bruit , il se produit vers les 3000 t/min non ?
je pense a une poulie mais pas de l'alternateur et pas de clim vu que je n'en ai pas
Venez , on prouve au vwtistes qu'une japonaise est bien mieux qu'une golf!
DĂ©butant

DĂ©butantconstantchoquet

Voiture: nissan 100 nx 1.6 injection

Messagepar Dadoff » Dim 9 Juin 2013 17:34

Chez moi ça le fessait des que le moteur était en marche comme t'as pu l'entendre sur la vidéo mais ça à duré que deux jours, le temps que je commande les courroies :/
Depuis plus rien...
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Dadoff

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques