matmax a écrit:les voiture qui dépasse les 10 000€ je l'est bricole dans un endroit secret !! ptdr !!
Ca va alors. On a de la marge avec nos nx!!!
Faudra quelques années pour que leur cote remonte à 10 000 euros
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX parlons MECANIQUEModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: parlons MECANIQUE
Ca va alors. On a de la marge avec nos nx!!! Faudra quelques années pour que leur cote remonte à 10 000 euros
Re: parlons MECANIQUE
oui, t'as raison mais j'aimerai bien les voir quand même ces autos. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: parlons MECANIQUEsalut !!!
de retours avec un semaine consacrés a mes anciennes ! au programme que des probleme electrique !! et j'aurait besoin d un coup de pouce !!! donc pour commencer je bosse SUR la 504 CAB avec le PRV a CARBU ! alors voiture moteur changer l'ancien mécano as tenter de la passer en injection car les carbu sont hs mais a abandonner le chantier en plein milieux ! donc bibi doit tous refaire donc on dégotte un carbu de R30 montage et démarrage sauf qu'elle tien pas le ralentie a chaud ! bon mon problème vient du circuit de charge !! l alternateur as été refait a neuf par une personne de confiance et tester devant mes yeux !!! cependant une fois monté dans la voiture il ne débite rien ! impossible de trouver un schéma valable !!! bon autre véhicule , et je m adresse a V8 qui doit connaitre ce genre de bestiaux ! l ami qui as les limousine as dégotter un autre 3 eme EXCALIBUR ! moteur FORD V8 5.0L injection cependant elle ne démarre pas ! le moteur tourne a peine . donc après que des 10 ene de mécano plus mauvais les un que les autres ( dont celui qui as tenter le swap de la 504) je décide de lui prêter main forte ! donc après changement du démarreur et de sa solénoïde et de pas mal de suppression de shunte inutile ! le moteur tourne .. mais ne démarre pas je soupçonne un problème d essence car le moteur pete et meme tourne rond avec du START PILOT donc allumage OK ... j ai démonter le calculateur pour le tester dans l autre excalibur elle tourne pareille ! donc je penche pour une coupure du faisceaux . la pompe a essence débite ... l allumage est correct.. cependant les bougie sont sèche ... donc pas d essence ... j'ai tester le voltage au injecteur sur l autre excalibur 5V alternatif .sur la nouvelle rien ou 1.89V ... quelqu un as une idées de par ou je pourrer continuer a fouiller ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: parlons MECANIQUEtes connexions sont pas oxydée sur l'excalibur, parce que même 5V alternatif, c'est pas trop normal je pense théoriquement ça devrai être le même voltage que la batterie.t'aurai pas un peu merder dans le relevé des tensions.
en même temps, si tu as relever les tensions moteur tournant, peut être que ton voltmètre réagit pas assez vite et c'est souvent le cas avec des digitaux. rien de tel qu'un bon vieux a aiguille. pour ta 504, t'as pas un relais de charge comme sur les astra, si tu en as un, il sert a protéger le circuit et en général il crame en même temps que l'alternateur. ou alors une mauvaise masse. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: parlons MECANIQUEPour l excalibur vérifier le faisceaux seras un gros boulot vue le bordel.
Et la valeur me parai plausible Moi chauvin harnoux est très précis , rapide et peut meme me calculer les moyenne et me faire un graphique en y,x J ai tester avec un autre un fluke valeur identique .. Pour la 504 il y as bien un relais de charge mais il est neuf cependant je cherche un,moyen de le tester . Histoire d etre sur vue que c est pas moi qui l est installer. bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: parlons MECANIQUEpour le relais, normalement tu as des numéro en dessous, si tu alimente le 86 et que tu met le 85 a la masse, il doit coller et tu doit avoir contact entre le 30 et une ou plusieurs autres cosses, en général n°87 comme un relais normal. mais fait attention, des fois tu as un fusible de protection et il crame aussi
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: parlons MECANIQUEL'electricité auto c'est l'enfer : j'ai mis 3h hier pour câbler une prise d'attache remorque et le faisceau de la remorque : 11 fils pour chaque feu, une prise 7 broches, 5 broches utiles, deux prises existantes qui ont une dizaine d'années, une nouvelle prise à cabler, et aucun cable n'est repéré... il y a deux arrivées distinctes par feu pour les feux de position arrière (pour en garder un de chaque côté en cas de cramage du fusible ou d'une ampoule j'imagine) et bien sur panne du voltmètre (avec une pile spécifique à la C.n) et ... finalement c'est LA prise neuve qui a un faux contact ....
Je crois que si l'enfer existe ça doit ressembler à un faisceau multiplexé conçu par un Daltonien.... tu as au moins la chance d'avoir un truc "simple" et logique : un fil = une fonction ! C'est peut être même plus simple de recabler un circuit de charge propre non ?" Puis une fois que tu t'ennuieras j'ai un truc pour toi : recabler ma MX5 de 1991 intialement en RHD pour refaire le faisceau pour la passer en LHD (, en installant tout l'intérieur d'une MX de 2004 qui a donc des commandes différentes. J'ai déjà trouvé des conversions LHD=RHD et une autre 1991=2004, mais il va falloir mixer les faisceaux... si tu n'as rien à faire après l'Excalibur, vient passer 2-3 jours à la maison pour te détendre
Re: parlons MECANIQUEfait gaffe Didier, sur une prise de remorque t'as un interrupteur a l’intérieur qui sert a amener du 12V si c'est une caravane par exemple pour l'alimentation principale et qui coupe l'AB de la voiture.
quand tu branche ta prise, l’interrupteur se met en contact et le 12V passe donc tu alimente la caravane pour le frigo et l’éclairage intérieur. pour une remorque juste les prises a 7 plots suffisent a moins que tu ai besoin de 12V pour un treuil par exemple. tien une petite fiche que j'ai trouver sur le net : Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: parlons MECANIQUEJe le connais par coeur ce schéma depuis hier soir : pour ma part j'ai un attache remorque sur le Coupé 406, donc précablé en 7 fils mais qui n'était pas branché sur la voiture qui est multiplexée, ma remorque est un ancien chassis de caravane qui a été "rasé", donc le faisceau arrivant au niveau du timon est un 11 fils, (avec alimentation +12V et une paire de cables manifestement en 220 mais sans prise de terre, séparation des veilleuses droite et gauche et Anti brouillard) qui arrivent dans un boitier de raccordement, dont les fils ont été coupés à raz et repart via 3 faisceaux sous le chassis vers l'arrière où étaient les feux, coupés à raz par le vendeur, plus des départs pour l'alimentation frigo ventil.
Franchement le cablage de ce truc à la lumière de la lampe de poche c'est Je me garde la possibilité d'alimenter le +12 permanent sur la remorque car j'ai 4 béquilles manuelles sur la remorque et je voudrais bien y coller 4 petits moteurs d'essuie glace pour faciliter l'attelage, le stockage et le chargement, m'enfin, ça sera surement quand je serai à la retraite
Re: parlons MECANIQUEil existe des adaptateur tout prêt pour passer de 13 a 7 fils et inversement.
par contre, pour le multiplexage je crois qu'il vas te falloir un boitier additionnel a brancher sur le boitier que t'as dans le coffre qui te sort les branchements pour l'attelage. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: parlons MECANIQUEca fait un petit moment que je voulais erichir le forum de quelque photos !!!
voici sur koi je bosse en ce moment !!! https://onedrive.live.com/redir?resid=7 ... =folder%2c mais dit donc a quel voiture apartiennent ces 2 pompes ... https://onedrive.live.com/redir?resid=7 ... hoto%2cjpg la BMW 850i une voiture que je suis en train de restaurer !!! j ai bosser il y as peut sur une mercedes CL500 ( que j'ai garder tous le week end) un Chrysler crossfire que j ai toujours . la passat W8 est a vendre ainsi que la mercedes C32 AMG et le petit pneu c'est la roue de secour de la 850 !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: parlons MECANIQUEJe rêve ou tu as mis une pompe de NX sur la BM
Re: parlons MECANIQUEnan pas une MAIS DEUX !!!
mais il vas falloir que je modifie ! le, d'ailleur LES ,réservoirs ne permettent pas de mettre 2 pompe de plus gros diamètre !!! mais c'était juste pour faire un test . je me commanderais des pompes plus tard ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: parlons MECANIQUEhe ben tu doit bien t'amusé le week
pas mal les pompes de nx
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