NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX problème sur moteur sr20deModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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problème sur moteur sr20deBonjour à tous,
Je possède une 100 nx gti non cata Mais voici le problème : je démarre mais la voiture tourne mal et quand je roule avec elle se bloque sur 3000 tours, je ne peux pas aller au-delà . Lors du diag calculateur (le pontage des 2 cosses), ça dit Débimètre et capteur arbre à came. J'ai changé le débimètre (merci à Didier), distributeur d'allumage avec capteur arbre à came, le jeu de fils d'allumage et les 4 bougies. De plus j'ai contrôlé toutes les masses châssis et moteur, tous les branchements cosses. Malgrés tout ça rien n'a changé. Si quelqu'un a une petite idée, je prends. Merci
Re: problème sur moteur sr20desalut,
d’après ce que tu dit, elle veut pas prendre ses tours, donc je pense pas trop que ça vienne de la partie allumage, puisque t'en as changer une bonne partie, ou alors c'est peut être un problème d'avance mais je pense plutôt qu'il y as trop d'air. contrôle si tout est bien branché si t'as pas une prise d'air quelque part, une durite de reniflard qui c'est sauver, un collier de serrage mal mis et qui pince un caoutchouc, etc... t'as quoi comme filtre a air ? (kad, origine) quelques questions qui peuvent aider a chercher : ça fais longtemps que t'as la voiture ? elle as toujours fait ça ou elle allais bien avant ? t'as fait quelque chose dessus et maintenant elle vas plus ? ![]() NXiste un jour, NXiste toujours
Re: problème sur moteur sr20del allumeur est il bien calé !
quand elle tourne du ralentie jusqu'as 3000 ! elle tourne bien ou elle galère a monté ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: problème sur moteur sr20dePour Bebert,
Il y a un collecteur full inox et une ligne échappement inox sur mesure, avec 4 bougies irridium tête d'allumeur et doigt allumeur neuf puis la dernière pièce que j'ai acheté cornet d'admission provenant d'angleterre. Par contre avant d'installer celui-ci j'ai vu qu'il manquait une sorte de boîte de dépression après le débitmètre. J'ai quand même fait le test avec, et je n'avais pas de différence au démarrage et quand je roulais. Mon problème est arrivé un vendredi soir quand je voulais rentrer chez moi: je l'ai démarré et elle c'est arrêtée. Quand j'ai soulevé le capot, j'ai un fils de bougie qui était parti ( comme si il y avait eu une sur-tension mais ça ne s'est pas reproduit après). Pour Matmax, Elle galère pour atteindre les 3000 Dés qu'ele atteind 3000 elle coupe. Je suis obligé de passer les rapports en dessous de 3000 sinon il y a une coupure. Et en 5ème elle ne dépasse pas 3000. Et oui l'allumeur est bien calé.
Re: problème sur moteur sr20detu as un mano pour tester la pression de ta pompe a essence !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: problème sur moteur sr20dePour Matmax:
non je n'ai pas de mano de pression d'essence. Mon problème vient pas de la vanne IVAC?
Re: problème sur moteur sr20deje ne pense pas ... Elle gére juste le ralentie dés que tu accélères elle n'a pas aucun effet, Tu as essayé une autre bobine ? les fils de bougies sont bon ? filtre a essence ok ?
Re: problème sur moteur sr20debonjour à tous
j'ai changé la bobine plus le module d'allumage, aussi débranché la batterie pendant tout une nuit et une matinée. Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui habite dans la région Rhône-Alpes plus exactement dans la Drôme et qui aurait des pièces supplémentaires de sr20de pour essayer et un calculateur (aussi svp) car là je commence avoir du mal à trouver des pièces. Merci
Re: problème sur moteur sr20deBonjour à tous y aurait quelqu'un qui a le faisceau moteur et calculateur de gti, car mon problème doit venir les un de ces deux; et combien?
Merci à vous tous de répondre.
Re: problème sur moteur sr20deves chez toi en GTI .. je connais personne a part alex 13 sur aix
demande quand méme a fofo 26 si il lui reste pas des pieces du 2l moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: problème sur moteur sr20deMerci pour les infos.
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Re: problème sur moteur sr20deet au fait ton ecu ne donnes plus de codes d'erreur après changement du débimètre???
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: problème sur moteur sr20dej ai un calculateur de GTI !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: problème sur moteur sr20dej'ai un faisceaux moteur, fait une offre
Re: problème sur moteur sr20deBonjour Soda,
Sur ma nx gti j'ai changé le débitmètre( il est neuf). Mais voilà le problème du code moteur du débitmètre est toujours présent, j'ai même refait le faisceau débitmètre jusqu'au calculateur et le code est encore là . C'est pour ça que je recherche si quelqu'un à un calculateur chez lui pour que je puisse faire le test sur ma nx. Comme ça j'aurais peut être une réponse à mon problème.
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