Re,
Alors j'avais un soucis, le compresseur se mettais à couiner après qq minutes, signe de surchauffe. Surchauffe confirmée au régime accéléré, puisque à ce moment là , la securité coupait tout, puis se remettait en route pour se re-couper etc...
Après renseignement, un manque de gaz peut etre à l'origine d'une surchauffe du compresseur. OK, ça tombe bien, GLS me livre ce matin une autre canette duracool.
Je la mets, et pareil, au bout de qq minutes, le compresseur se met à me faire de petits couinements, strident en accéléré.
Je sorts donc mon manifold, regarde mes pressions BP et HP. BP environ 2 bars, HP environ 15 bars, mais proche des 20 après un certain temps.
Notez que mon manifold est juste au niveau des pressions, mais à l'ouest question température correspondante. En effet, les temperatures sont calibrées pour du R134, le 12a n'ayant pas les mêmes propriétés les températures sont faussées.
J'appelle mon fils pour qu'il maintienne un regime de 3000 tours, et là , la HP grimpe quasi au taquet et la securité se met en route tel que décrit quelques lignes plus haut.
A tout hasard, le branche le deuxieme ventilo, et là , ô miracle !! le froid dans l'habitacle passe sous les 10° (6° exactement au regime de ralenti), contre péniblement 10° avant, et surtout plus aucun grippage du compresseur.
Conclusion, pour moi les deux ventilo sont indispensables, alors que j'ai cru lire que pour Didier un seul fonctionnait très bien.
Donc pour moi tout va bien, mais je pense qu'il me manque encore un peu de gaz car au ralenti, le compresseur devrai se couper de temps en temps, or moi il reste en route en permanence (la sonde de l'evapo est bien branchée), la température de coupure n'etant pas atteinte (temp exterieure 19°).
Si vous comptez bien ça fait trois canettes, ce qui devrait etre suffisant. Oui mais... La premiere a merdé (plus dehors que dedans) à cause du connecteur "economique" de multitank : à fuire et prendre celui avec le mano, du bon matos). La deuxieme, ok, la troisieme, ok. Sauf que j'en ai volontairement évacué pour faire baisser la HP, avant de comprendre que le probleme venait du refroidissement
Affaire close pour le moment, ça fonctionne bien, et je referai l'appoint si necessaire à la saison prochaine.