NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX swap 100nx carbuModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
swap 100nx carbuSalut a tous donc voila ,mon moteur carbu de 90cv arrive sur ses 300000 km et je souhaite le changé contre le 1.6 de 102 cv
Je voulais savoir quel sont les modifs a faire que ce soit alimentation (essence) et faisceau Autrement j'image que pour les supports c'est bolt on? Je voulais savoir aussi comment sa ce passe au niveau du compte tour je peut gardé le même compteur ou je dois le changer? Voila
Re: swap 100nx carbualors demande a didier pour les détails !
mais en gros,il te faut un bloc moteur complet avec faisceaux moteur et ECU( et tète de cardans cote boite sauf si tu garde ta boite car plus courte ) une pompe a essence et un tuyau de retour m enfin j'ai un doute je me souvient plus si les carbu ont un tuyau de retours ! si tu te sent bricoleur,tu peux juste mettre la culasse mais c'est plus compliqué ! le compteur,tu devras le changer ainsi qu' un partie du faisceau électrique ! je ne sais pas si on peut garder l entrainement a câble( enfin si tu change pas la boite pas de problème) bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: swap 100nx carbuniveau piece et périphériques j'aurais tout ce qu'il faut car je prend la voiture en entier
Pour le tuyau de retour tu parle bien des retours de vapeurs? si c'est le cas oui j'ais( un gros truc noir avec plein de durites?) Autrement pour les durites d'alimentation carbu c'est pareil que les injection?(juste a rebrancher la durite après le filtre sur la pompe a injection?) Et merci pour ta réponce
Re: swap 100nx carbunon je parle de retours d essence de la rampe d injection !
sur les carbu il y as le depart sur les INJ,il y as départ et retours ! si tu as les voiture entière pas besoin de d embêter tu change tout sinon c'est la memerde !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: swap 100nx carbuha d'accord c'est vrais que si j'ai la voiture entiere sa sera plus simple (une sorte de copier collé) en quelque sorte
Re: swap 100nx carbum enfin apres tu peux alleger le truc et garder ta boite pour garder le compteur !
mais ca induit quelque modif sur le faisceaux ! ou tu change tous !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: swap 100nx carbuben si il veut garder sa boite, faut qu'il mettes un adaptateur entrainement mecanique => electronique, ca existe, didier m'en as parler et je crois meme que c'est moi qui l'ai dans toutes les pieces de son regulateur, je regarderai demain et je mettrais la ref si je l'ai.
parce que sur le boitier, ya quand meme une information conte tour et une information vitesse donc il doit en avoir besoin NXiste un jour, NXiste toujours
Re: swap 100nx carbupour une carbu, le compte tour est donné par l alternateur !
pour un inj , c'est l'ECU relayer alternateur qui donnent l'info donc autant garder ca boite carbu bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: swap 100nx carbuoui, sur la carbu et l'injection, c'est l'alternateur qui donne l'info conte tour pour le regime moteur (borne 2 sur l'ECU), mais il y as aussi une info donnée par le capteur de vitesse (celui sur la boite et borne 32 sur l'ECU) sur l'injection c'est peut etre pour corriger la richesse en tenant comte de la charge (ou limiter quelque chose qui sait)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par bebert le Mar 18 Juin 2013 06:36, édité 2 fois.
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: swap 100nx carbuj'ai chercher a quoi correspondent tous les branchements des boitier qu'on trouve sur la NX, en m'aidant de je sait plus quel site, et du schéma électrique du workshop, mais je suis pas sur de tout, morov doit me confirmer le truc c'est pour ca que j'en ai pas encore parler mais si tu veut je peut te les passer.
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: swap 100nx carbuje les veut bien oui pour essayer de trouver toutes les correspondance
je pence que je devrais m'y retrouver car j'ais deja fais la liaison entre un faisceau moteur s12-s13 pour un swap sur la s12 mais malheureusement j'ais du abandonner le projet et +1 pour la ref de l'adaptateur sa m'intérrese
Re: swap 100nx carbudonc voila, j'ai bien l'adaptateur de didier,
mais sur le carton ya pas de ref precise. par contre, sur le plastique il est marquer : 25010 2F00 340.214/015/001 VDO et d’après mes recherches, c'est le capteur de vitesse d'une primera P11GT, pièce n°1 Sensor speed meter référence : 250102F000 et pour le branchement du boitier : https://dl.dropboxusercontent.com/u/107630362/boitier%20electronique/boitier%20electronique%20GA16de.pdf par contre, je suis pas du tout sur des branchements, je sait qu'il y as des erreurs puisque sur l'injection europe, c'est pas le même distributeur qu'au US (1 seul capteur de position de vilebrequin contre 2 au US et sur le schéma y'en as 2 donc j'ai les 2 capteurs sur le faisceau et je sait pas lequel est pas brancher) Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: swap 100nx carbuDonc pour faire plus simple si je change la boite et le compteur , pas besoin d'adaptateur en fait c'est sa?
Re: swap 100nx carbuoui, faisceau + boite + conteur et t'as rien as faire, tout est bon.
par contre, tu pourrais mettre a dispo les concordances S12-S13, ça peut toujours servir a quelqu'un. NXiste un jour, NXiste toujours
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités |