NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Finition Nissan SportModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
71 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Finition Nissan Sportsa fait environ 3 ans que je cherche (quand j'ai un peut de temps ) et pas moyen d'en trouver tout comme me kit ms design
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: Finition Nissan Sportoui, les kit carrosserie sont de plus en plus rare et ça vas pas aller en s’améliorant.
ya peut être une place a prendre a ressortir des pièces pour les anciennes comme ils font au US. ils peuvent te fournir une AC cobra en kit qu'avec des nouvelles pièces mais remoulée. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Finition Nissan SportQui veut monté un business là dessus? Mais on risque de se prendre un procé par nissan et ms design
Mais si on en fait pas un commerce ça pourrait être bien!! Il ressemble a quoi ce kit ms design?
Re: Finition Nissan Sporttient, la t'as a peu pres tout ce qui existe pour 100NX
http://www.nissanexa.com/showthread.php?55324-nissan-nx-1993-front-bar NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Finition Nissan SportWow!! Et bah il y en a des horreurs
Le ms design n'est pas mal!! J'ai aussi aimé Savage Car Design et les bas de caisse de postert et B+M
Re: Finition Nissan SportWow!! Et bah il y en a des horreurs
Le ms design n'est pas mal!! J'ai aussi aimé Savage Car Design et les bas de caisse de postert et B+M
Re: Finition Nissan SportJ'ai échangé quelques messages avec marc, et il me dit qu'il est d'accord pour un moulage!!
Maintenant faut juste savoir comment on fait, parce que moi je n'ai pas la moindre idée et sûrement pas le matériel... Donc si quelqu'un sait faire... Oui en gros je n'ai que ma voiture à proposer pour monter les pièces finies
Re: Finition Nissan Sportben des moulages j'en ai déjà fait, mais c’était pour faire des coques de bateau téléguide, donc pas de grosse pièces, et surtout pas de différences de hauteur, juste une grande bassine, du plâtre a modeler et je mettait le bateau dedans en appuyant jusqu’à la jonction avec le pont.
ensuite, quand le plâtre a pris, je ressortais le bateau et le moule était fini. a quelques reprise, le plâtre a coller légèrement sur la coque, donc le moule avait des défauts ou des bulle d'air, dans ce cas la je remettais un peut de plâtre pour boucher les trous et une fois sec un léger ponçage pour fignoler et le moule est prêt. pour la pièce que tu plonge dans le plâtre, aucun souci, un lavage a l'eau et le plâtre s'en vas tout seul. pour mouler, tu commence par imbiber ton moule ton moule de cire de démoulage, ensuite une fois la cire durcie, tu badigeonne de gel coat. quand le gel coat est presque sec, tu enduit de résine, tu place le fibre de verre, tu ré-enduit de résine, puis tu retire l'air avec un pinceau ou un petit rouleau. tu met au moins 4 couche de fibre en n'oubliant pas de mettre la résine avant et après chaque couches, et en chassant bien l'air, puis tu laisse sécher. ensuite tu démoule. voila ton ta pièce est fini, et si t'as bien bosser, ton moule doit pas être détruit, tu peut t'en resservir, fo juste le cirer et recommencer l’opération gel coat, résine, fibre, résine, fibre, résine, fibre, etc... NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Finition Nissan Sportavec des photos et les dimentions des pieces a mouler je pourais demander a mon collégue carrossier combien il nous ferais la piece finie ( méme peinte si vous voulez)
travaillant souvent sur alpine il est habitué a mouler pour refaire des pieces et bien sur en faisant une petite série ça amortirais le moulage .. donc ça reviendrais moins cher moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Finition Nissan SportAh ça pourrait être intéressant ça aussi!!
A voir!!
Re: Finition Nissan Sport
ben les dimension, tu peut mesurer sur ton auto, c'est a peut de choses près les même que l'origine, a part le PC AV qui vas jusqu'au passage de roue sous la baguette, et les photos tu les as en début de post sur la 1ère page. mais bon, je te les remet quand même, j'ai pitié de ton grand âge le PC AV le PC AR : les bas de caisse : l'aileron superieur : et j'ai pas trouver les fenders ( élargisseur d'aile ), mais vu que j'en ai jamais vu je suis meme pas sur qu'ils existent vraiment mais a mon avis si ca existe, ca doit ressembler a ceux de sentra, mais couleur caisse et pas chromer comme ceux de la photo NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Finition Nissan SportLes élargisseurs d'aile sont présents sur la photo mais ils élargissent devant le passage de roue arrière et derrière le passage de roue avant, mais pas au dessus
Re: Finition Nissan Sportc'est pas compliquer mais sa prend du temps
pour la cire de démoulage il faut passer 7 couche espacer de 30 minute entre chaque couche sans oublier que le moule doit être super solide pour pas qui se casse qu démoulage ou qu'il se déforme en réalisant la pièce final donc après avoir fait au moins 2 ou 3 couche avec le la fibre non tissé il faut en rajouter au moins une avec de la fibre tisser et rajouter des morceaux sur les zone les plus fragile comme les bord les zone qui pourrai se déformer ... pour avoir un moule parfait et encore pour qu'il soit nikel il faudrait peindre l'intérieur ( coter ou ont viens faire la pièce final ) puis appliquer la cire, puis le gel c'est si simple mais c'est si compliquer non plus mais sa prend du temps voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: Finition Nissan Sport
ha ben voila encore un mystère de résolu je les avait conter comme partie du bas de caisse
oui, mais la ce que tu fait c'est un moule en fibre, c'est vrai que c'est peut être pas plus mal sauf pour le porte monnaie mais pour les bateaux, je coulais directement dans le moule en plâtre, et c'est vrai qu'il faut une bonne dose de cire, et que pour un pare choc le moule doit être vachement lourd, déjà pour un petit bateau ça faisait entre 5 et 7Kg, donc le PC faut bien prévoir 150 a 200Kg. pour le rangement c'est moyen et ça dure pas dans le temps, au bout de 5 a 6 moulage, le plâtre reste coller sur la pièce par endroit, mais l'avantage c'est que ca se nettoie bien avec de l'eau NXiste un jour, NXiste toujours
71 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Extérieur / Carosserie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |