NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Ma 100NX GTI GPLModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: Ma 100NX GTI GPLHello,
L'interface c'est celle ci (c'est là que j'ai commandé, serieux et rapide) http://www.bexpro-shop.de/de/Prins-VSI-Interface/Diagnose-Interface-fuer-Prins-VSI-USB Rentabilisé dès la premiere utilisation Pour le Soft, on voit à a en MP, c'est mieux. Je vous dirai sommairement comment vous en servir, mais là tout de suite je dois partir... A ce soir ;-)
Re: Ma 100NX GTI GPLca marche j'attend de tes nouvelles !!
Re: Ma 100NX GTI GPLmatmax et Drake, MP envoyé
Re: Ma 100NX GTI GPLmatmax et Drake, MP envoyé
Re: Ma 100NX GTI GPLpetites courses pour la NX :
4 Toyo T1R 195/50/15 ==> 168€ :) C'est une low cost ctte auto !!
Re: Ma 100NX GTI GPLDu nouveau sur ma NX
On a pas mal bossé avec matmax : On a changé tous les SB à l'avant + les deux roulements + plaquettes et disques de freins + les moyeux qui étaient usinés ... les rotules de suspension avant changé la tête de cardan qui claquait, remis une nouvelle roue d'ABS a l'avant gauche. a l'arrière on a changé les SB de barre stab + un ressort d'amorto. En changeant le ressort d'amorto on s'est rendu compte que mon passage de roue était troué ... les boules quoi ... donc en septembre ce sera opération réfection ! Ponçage à blanc de tout le passage de roue ressoudage + nouvelles plaque pour le trou apprêt epoxy peinture epoxy et anti-gravillon Par la même occasion je ferai la resto de l'autre passage de roue. Après ça il restera à faire : changer le capteur de marche arrière qui fuit changer les SB du train arrière un bon gros parallellisme, monter mes Toyo T1R et ce sera enfin terminé pour la partie mécanique (oui oui un jour je vais pouvoir profiter de ma NX sans me dire qu'il reste des trucs à faire :)) car après tout ça ce sera plus que de l'esthétique :) Du coup cet été je descend en IBIZA à St-Raph jusque début septembre pour bosser, et dès la rentrée j'attaque la rouille de la NX avec le pote avec qui j'ai restauré des 4L, c'est le maitre de la rouille donc je lui fais confiance, on va traiter ça comme il faut et ça reviendra plus ! Je prépare déjà la commande peinture epoxy chez Restom, 60€ le litre si c'est pas efficace, je dépose plainte lol
Re: Ma 100NX GTI GPLpas mal de taf !
surtout quand on as vue les porté des MOYEUR usiné par le vieux roulement ! heureusement que j'ai de la pièce ! petit a petit car ca fait pas mal de taf d un coup !!! surtout quand un ratrape les connerie de l ancien proprio ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Ma 100NX GTI GPLle moyeu usiner par le roulement ! j'ai eu la même chose quand j'ai fait mais roulement AV j'ai récupéré un moyeu de 2L qui sont identique et c'est Mat qui ma sauver en me vendant le deuxième !
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: Ma 100NX GTI GPLOuais fin après c'est de la vieille auto on peut pas leur en vouloir !
Maintenant elle va faire une bonne sieste deux mois chez ma grand mère, pis en septembre le plus important ce sera de traiter cette satané rouille.
Re: Ma 100NX GTI GPL
nan c'est pas la faute a une vielle voiture c'est la faute a un con qui as pas serrez le roulement ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
j en avait encore un d ailleurs impossible de mettre la main dessus ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Ma 100NX GTI GPLQuelques news de la NX, au début je voulais la remettre vite fait en état et en profiter un max mais j'ai changé de philosophie, ayant normalement trouvé un bon job étudiant (bosser avec un charpentier pour 100€/jours) pendant les périodes de vacances scolaire ça devrait me permettre de débloquer du budget pour faire une NX qui envoie du pâté !
Donc au programme : Resto des passages de roues arrière (la semaine prochaine démontage de l'habillage a l'arrière de la voiture pour pouvoir attaquer le boulot) Finir de monter les nouveaux SB a l'arrière Une nouvelle paire de jantes qui va bien Nouveaux amortos genre KYB Ultra SR Changer les pièces de l'intérieur qui sont HS (déjà résolu avec didier) Nouveaux sièges avec un cuir en bon état (et éventuellement mettre la banquette en cuir aussi) Changer la traverse avant, le pc avant qui a pris une sale forme ..., et trouver un pc arrière pas abimé (et enfin peinture des éléments qui en ont besoin !) Je pense faire ça tranquillement sur un an ou deux avec quelques petits options suivant le budget, durites de freins avias, durite silicones pour le radiateur ...
Re: Ma 100NX GTI GPLben c'est niquel ça que tu roule plus avec pour un bon moment, comme ça je pourrai récupérer mes étriers de frein pour les refaire avant de les monter.
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Ma 100NX GTI GPLJe te les rends bientot, Koodgin en vendait du coup j'en ai racheté un pour pouvoir te rendre le tiens hier :)
non, les miens, je t'avais passer les 2 au cas ou vu qu'il y as 2 taille de piston enfin donc tout est bien qui fini bien, t'as trouver ce que tu cherchai c'est le principal. PS: le jour ou tu passe, profite en pour me raporter les SB aussi vu qu'en ce moment elle roule plus, donc je peut pas passer. NXiste un jour, NXiste toujours