NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX 100nx GTI bleueModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs
Re: 100nx GTI bleuewé elle est belle !
tu me dire ou tu as acheter les disque ? voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: 100nx GTI bleuemerci mais je la trouve pas vraiment belle, quand elle sera passé par la case peinture la elle le sera.
c'est pour bientôt j’espère... fofo pour les disque je les ais pris ici y a plusieurs modelle si tu fouille la boutique du vendeur, genre juste rainuré ou rainuré/percé entièrement
Re: 100nx GTI bleuequestion au passage !
qu'est ce que tu pense le plus efficace ? rainuré rainuré percé percé entièrement je vais peut être me laisser tenter car c'est la même prix que les BREMBO que j'ai acheter ( et qui sont voilé) bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: 100nx GTI bleuemerci !
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: 100nx GTI bleuea mon avis tout dépend de ce que tu prend.
la c'est du mintex, c'est pas du haute perf non plus, en fait grocierement de l'origine amélioré. En grande marque le mieux c'est rainuré/full percée de par sont efficacité au freinage et son refroidissement accrus. Sur du mintex j'ai lus pas mal de post comme quoi les full percée font des micro-fissure autour des trous lorsqu'on les sollicite vraiment, donc a oublier si on allume régulièrement. Âpres, c'est aussi suivant l'utilisation que tu en fait, les full percée sont + classe mais perso je vise l'efficacité pas l’esthétique, les rainurés eux mange moins les plaquettes. J'avais surtout le soucis que mes freins surchauffait au bout de 3 ou 4 gros freinage appuyé et rapproché, même après vidange de liquide. maintenant j'ai plus ce probleme. En + sur ces disques les cannelures des freins avant sont droite, on peut donc mettre les disque a l'envers (j’entends par la inverser les 2 disques de chaque trains), y a + de mordant, + de cooling, par contre les plaquettes en prennent plein la gueule Et je veut pas faire de la pub pour mintex mais un pote, drifte en BMW avec les rainuré/semi percé, les disques bronche pas et garde un bon freinage, pourtant le bonhomme est du genre bucheron quand il roule
Re: 100nx GTI bleuepour moi mat les meilleurs sont les disque flottant percé entièrement, comme sur les motos :
- les trous servent a refroidir et a évacuer l'eau et les poussières de plaquettes de frein, alors que les rainures rabotent les plaquettes. - les disques flottant, servent a toujours avoir le disque dans le bon alignement par rapport au centrage des étrier. malheureusement ca n'existe pas pour NX enfin je pense. ou alors c'est de l'adaptation de très gros diamètre. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: 100nx GTI bleuebelle nx du taf bien fait c'est beau a voir!
tu appelles quoi par disque flottant bebert je vois pas ou connais pas... mais bon niveau moto je suis très peu renseigné comparé a toi aussi La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: 100nx GTI bleuemoi aussi je l'ai trouve belle en bleu ! ..... tu vas lui changer de couleur ?
Re: 100nx GTI bleue@ soda: des disques flottant c'est ca:
on utilise ces disques sur quasi toute les moto depuis + de 20 ans (voire +) en fait c'est trés simple , la partie dorée est fixe sur la roue, quand a la partie métal elle a un leger jeux par rapport a la partie dorée grâce aux œillets qui les relient. ca permet d'utiliser les 2 plaquettes au maximum, tandis que sur des disques fixes il y en a toujours une qui travaille + que l'autre. et V8 la peinture est prévue mais je garde cette teinte, elle est vraiment superbe car avec le nacre et le métal elle change en fonction de la luminosité et tire sur le violet quand il fais sombre. en + elle va comme un gant a la NX je trouve
Re: 100nx GTI bleue
contrairement au disque d'origine de la NX, et a une grande partie des disques auto en général, qui eux sont fixe, puisqu'il sont fait en une seule partie, des disque flottants sont mobiles, ils sont fais en 3 parties : la partie fixation, c'est la partie que tu fixe a la roue ou aux moyeux la piste de freinage, c'est la partie ou les plaquettes de frein appuient les rivets, c'est ça qui fait la différence, car bien qu'ils servent a solidarisé la partie fixation a la partie freinage, ils ne sont pas rigides, c'est a dire qu'ils empêchent juste la rotation mais pas la translation ce qui fait que le disque peut bouger pour s'aligner avec les plaquettes et d'avoir une usure régulière. ce type de disque est plus destiner a la compétition qu'au tourisme. ensuite, tu as aussi les disques semi-flottant, se sont des disques flottant mais sur les rivets, il ont inserrer des rondelles élastique pour éviter les bruits desagréable de sifflement ou de grelot quand tu pousse la machine, se sont les disque les plus courant en moto surtout sur les frein avant. PS : j'ai chercher un peut, et apparemment, ca existe aussi en auto, ce sont les disques pour la competition et tu les trouve principalement en F1, DTM, etc.. ou sur les grosse GT porsche, les EVO, les GTR, etc... edit : tres bien resumé, j'avais ecrit la reponse ce matin mais j'ai oublier de cliquer sur envoyer NXiste un jour, NXiste toujours
Re: 100nx GTI bleuepetite opération simple du week end dernier, nettoyer la peinture (moche) sur les clignos avant, ca fais juste 2 ans que je veut le faire
un petit coup de diluant nettoyant et 15 min le temps de démonter, nettoyer, remonter. avant aprés au final je suis pas satisfait, les clignos orange sur le bleu j'aime pas trop, va falloir que je me fasse des clignos en plexi blanc.
Re: 100nx GTI bleueYop !
tu peut aussi les teintés à ta convenance ......sur le bleu je trouve que cela rend mieux que le blanc. Le contraste est moins saisissant et l'harmonie des couleurs s'en retrouve plus douce. Le bleu nacré tire sur le foncé comme tu a put le voir en fonction de la réflection de la lumière et de l'angle de vision. Pour cela les teintes foncées du nuancier se marieront mieux avec le bleu.......sauf si tu veut un gros contraste justement et là en effet c'est sur les teintes claires qu'il faut travailler. 'tit exemple sur ma titine: before : after Là on voit les réflecteurs avec une seconde application (plusieurs jours + tard).......je voulais voir la différence. Du coup je vais en rajouter aussi sur les clignos avants .
Re: 100nx GTI bleueoui, mais il y as 2 bleu sur les NX :
- le bleu nuit comme toi - le bleu clair comme Didier. et la sienne c'est une bleu clair comme celle de Didier. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: 100nx GTI bleue
J'ai bien vu mon béberounet mais vu qu'il parlait de nacre et de variation de teinte dans les violet ça reste des varaintes + foncées que le bleu de base.....d'où ma remarque
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