NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX NX 1,6 carbuModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs
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NX 1,6 carbuPremières photos de la dernière arrivée à la maison,on commence par une remise à niveaux: changements de 2 pneus,2 balai d'essuie-glaces avant,liquide de frein....à croire qu'il était d'origine,pouah;vidange,filtre à huile,4 bougies,filtre à air et liquide de refroidissement...en attente les courroies et le filtre à essence(çà dort chez "osca rot").
j'ai trouvé une durite allant au filtre à air fendue,échangée contre un bout de durite de kawasaki(çà reste jap') Bilan:elle marche mieux sauf le ralenti,1000trs à froid ,puis çà monte jusqu'à 1500 ,des fois çà redescend à 1200.....et surprise le couvercle du starter n'a pas 3 vis mais 3 rivets pop
Re: NX 1,6 carbuJ'ai aussi passé un coup de WD40 sur toutes les connexions que j'ai réussi à ouvrir,j'ai pas forcé sur certaines...sans doute jamais ouvertes depuis 92.
Le vérin de Névada est en cours d'adaptation...
Re: NX 1,6 carbuL'extérieur.....bon pour la totale,bosses à l'avant et arrière droit,petites bosses et rayures sur fond terne pour le reste,à la rentrée je vois avec un carrossier.
Re: NX 1,6 carbuMes jantes alu ne sont pas très belles (des OZ) une est voilée...donc recherche et là surprise,les tôles sont au même prix que les alu de chez "automorbac",et aussi la compatibilité avec les jantes de Rinault....vu la faible puissance (90cv) je suis tenté par une monte plus près de l'origine,à savoir 5,5 de large,vos avis ?
Re: NX 1,6 carbupour ton ralenti instable commence par changer toutes les petites durites autour du carbu ( car tout est commandé par depression ; ouverture du 2° corps etc)
ça peut pas faire de mal ; du caoutchouc de 20 ans est souvent poreux ou craquelé moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: NX 1,6 carbuDes news de l'auto,elle a passé le CT ,ouf. J'ai reçu et changé les courroies et le filtre à essence,j'ai vu que 2 durites allant sur un boitier noir et rond près du maitre cylindre étaient fendus et débranchés,comme je n'en ai pas d'assez longs ,j'ai coupé les bouts et rebranché ,je suis à 850 trs.... pourvu que çà dure.
La mauvaise nouvelle ...je crois que la mémère est en injection mono-point.
Re: NX 1,6 carbumet une photo de ton moteur on sauras !!
raph avais une mono point et il en etais pas mécontent bien pour les durites mais change les .. ça se vends au metre chez AD par exemple moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: NX 1,6 carbu
Bah, c'est pas grave ça. Toute les nx vont bien.
Re: NX 1,6 carbu
Il y a une photo de son moteur dans le premier message de ce post. Clique dessus, elle s'agrandit. Apparemment, il a la sonde sur le collecteur et on voit le tuyau de l'EGR, ça doit être une mono point.
Re: NX 1,6 carbupas sur c'est peut etre une des dernieres carbu cata
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: NX 1,6 carbuJe ferai d'autres photos,au pire cela doit pouvoir s'améliorer ? montage carbu ou multipoint ?Vu qu'elle est de 92 je peut virer le cata ? Bloquer la vanne EGR comme sur les premiers mazout cata ?
Re: NX 1,6 carbuj'ai vu les essuies glace sur les phares avant, ça c'est rare, elle doit venir d'allemagne ! c'est le modèle de 95 chevaux ça !!
Re: NX 1,6 carbuElle a aussi des sièges chauffants,pour une caisse de 92 c'est pas mal.
Re: NX 1,6 carbu
Essuies-glace de phares et sièges chauffants! Oui, ça doit-être une allemande! T'aurais pas des freins à disques à l'arrière?
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