NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX NX 1,6 carbuModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs
57 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: NX 1,6 carbuAh non ,de simples tambours...
Re: NX 1,6 carbuFausse joie ,après 2 ou 3 jours à dormir au garage ...ralenti à 2000 trs,j'ai remarqué qu'elle avait un "ralent" à la journée,une fois 1000 trs,le lendemain 1200,hier 2000 le matin ,je la gare à Paris et 8h après je la redémarre encore 2000 trs,je vais à Orly tout à l'heure,on verra...
Re: NX 1,6 carbuen fait c'est tous a fait normale !
le ralentie augmenté a froid ! cependant avec la chaleur c'est étonnant de taper des 2000 trs ! a la fraiche en générale c'est 1500 ! quelque fois plus ! cependant si ca descend pour arriver a un régime normale assez rapidement , ne t inquiète pas !! contrôle si ton volet de starter bouge bien !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: NX 1,6 carbu
même en hiver mon ralentie a froid ne monte pas aussi haut voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: NX 1,6 carbut'a une prise d'air quelque part ....
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: NX 1,6 carbuMaintenant c'est tous les jours,démarrage à 1200 et ensuite çà monte jusqu'à 2000 trs,j'ai fait un aller et retour 93/orly et à chaque arrêt ...2000trs; l'aiguille de T° d'eau ne monte pas à la moitié mais le ventilo se déclenche,peut-être une sonde de T° h.s ? Je crois que demain après le boulot il y aura démontage en règle,à suivre.
Edit: finalement çà doit bien être une carbu ,j'ai aperçu la fenêtre pour le contrôle du niveau de cuve sur le côté droit sous la boite à air.
Re: NX 1,6 carbuBiensur que c est un carbu
il est quasi identique au nx carbu cependant ta nx monopoint dispose d une lamdba et d un starter auto normalement automatique . essaye de voir si a froid le volet bouge bien puis tu le fait a chaud. Tou les proprio de carbu ont le meme souciscde starter crpendant les carbu de mono ont palier ce probleme de stzrter hasardeux fofo toi normale que ca deconne pas tu as une injection bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: NX 1,6 carbuC est vraie que ma carbu faisait la meme chose
a chaqur edemarrage elle passait au stater ca me saouler car ca comsomme a mort pour rien teste le bilamemais je ne sait plus commemt il fonctinne prend quelque tof du carbu sans boite a air bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: NX 1,6 carbuon voit que le boitier du starter est monté avec des rivets pop,donc il faut au minimum déposer le haut du carbu; ensuite la vis de ralenti n'a aucun effet,ni en serrant ,ni en desserrant.
Re: NX 1,6 carbuoui c'est la particularite des MONOPoint !
sur les carbu cette partie est visser ET reglable ! mais j est du mal a me souvenir comment il gere ca ! tas essayer au degrippant !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: NX 1,6 carbunon pas mis de dégrippant juste un peu de nettoyant carbu ,et rien sur la vis car elle tourne bien ; donc c'est un carbu monopoint ? alors il doit y avoir un calculateur ?
Re: NX 1,6 carbuaprès recherches,le ralenti accéléré se règle avec cette vis :
j'ai descendu le régime à 700 trs puis bidouillé et pulvérisé du dégrippant sur les axes le ralenti a encore diminué, sur la photo on voit mal ,mais la vis de régime de ralenti ne touche pas la butée (le tournevis est là pour donné la direction où regarder),j'ai donc remonté la boite à air et resserré la vis de ralenti,et un p'tit 800 trs ,pourvu que çà dure. Prochaine étape: étudier la suppression de l'EGR,du cata(pas sur).
57 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |