Que vous aimiez ou pas les musées automobile ou les expos, voici un musée atypique que nous avons visité la semaine dernière. Rien que le nom, "le garage de mon père" est attractif. Le proprio et guide est évidemment un passionné et un grand bavard Dans cette expo sont présenté 90 voitures, toutes roulantes (sauf 3), des années 50 à 90, dans "leur jus". Il ne faut pas y aller sans opter pour la visite guidée car c'est tout ce qui fait le charme de ce "musée". Chaque voiture a son histoire, sa spécificité, que le proprio se fera un plaisir de vous raconter Comptez 1h 1/2 de visite (nous, ça a duré 3 h ).
Alors, on se gare et toc ! Je vois ça...
Ben oui, y'avait de la jap... La preuve ?
Et mĂŞme... oui, oui, vous ne rĂŞvez pas
Pas en superbe état, mais je vous rappelle que ce n'est pas le but du jeu. Le proprio a choisi une carbu car elle n'a été produite que peu de temps. La lame est en réfection et il nous a dit qu'elle avait beaucoup de succès auprès des groupes d'ados qu'il reçoit. Et pourquoi l'exposer sans retirer les T-tops ? Parce que sinon, les chats du proprio la squattent
Ces voitures sont parfois des dons (le proprio est aussi administrateur du musée de Reims), des voitures de personnes célèbres (la mercedes de J. Amadou, la voiture de fonction de C. Pasqua etc...) ou des véhicules exceptionnelles car rares. Par exemple, une estafette. Ben oui, et alors ? 27 exemplaires en France... Particularité ? Estafette des pompes funèbres générales permettant de transporter les personnes un peu "fragiles" du cortège funéraire tout en ... transportant le corps du défunt (sur une partie duquel les vivants étaient assis )
Une petite devinette ... Cette voiture est apparue dans un film mythique du cinéma français. Lequel ?
Et celle-ci ? Tout le monde, mĂŞme certains enfants la connaissent. Mais oĂą l'ont-ils vu ?