NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Sauvetage Nissan 100NX... ou "Lève toi et roule !"

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Re: Sauvetage Nissan 100NX... ou "Lève toi et roule !"

Messagepar Dadoff » Mar 25 Juin 2013 08:48

:icon_ptdr:
C'est toi le tralala :lol:

(J'écris sur mon téléphone et ce petit malin essaye de deviner les mots et les remplace discrètement... Ça donne des textes parfois très drôles :icon_rolleyes: )
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Dadoff

Voiture: Nissan 100 NX 1.6 SLX

Messagepar Exedy. » Mar 25 Juin 2013 22:11

Moi c'est devenu plus dur depuis le swaap . Faut dire aussi que j'ai l'ai pas serrer comme un PD !
Ma voiture est dans une pente et en bas c'est m'a porte de garage donc vaut mieux que sa freine lol
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Exedy.

Voiture: 100 NX 1.6 multi

Messagepar V8 » Mar 13 AoĂ» 2013 18:26

héhéhé.....Vroummmmmm ! :icon_mrgreen:

Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar toto491 » Mar 13 AoĂ» 2013 18:44

c'est quand mĂŞme bien mieux !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim

Messagepar matmax » Mar 13 AoĂ» 2013 20:05

powwaaa
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar Small » Mar 13 AoĂ» 2013 21:45

Bienvenue dans le "cercle des possesseurs de Remus" :cool:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6

Messagepar V8 » Mar 13 AoĂ» 2013 22:27

Merci mon small :wink:

ouais c'est quand même bien mieux ne serait que niveau look....la 'tite quéquette d'origine fait vraiment tâche sur cette auto !
Le bruit est discret mais j'ai encore le cata....je me demande si je dois l'enlever ? A moins avis il doit être bien crado donc ça aide pas à la fluidité des gaz. Après si ça fait trop de barrouf sans, j'en remettrai un mais neuf cette fois pour être tranquille un bout de temps.

Niveau perf, j'ai senti un mieux dans la montée des régimes et en reprise....effet placebo ? je verrais demain, là j'ai pas assez roulé.

Pour la petite histoire, je suis allé chercher ce matin un lot de pièces payées depuis un bail et qui n'attendait que mon bon vouloir. Ceci étant fait je me suis remis au boulot sur la titine...

Du coup j'ai changé aussi les disques avant et les plaquettes qui étaient mortes (surtout 2) et les disques carrés.....hop et voilà que ça freine un peu mieux aussi ! :cool:

Image

Trouvé aussi les jolies housses toutes neuves pour les T top ainsi qu'une garniture de porte grise....enfin 2 ! La mienne étant noire, ça faisait tâche aussi !
Bref, une bonne journée pour la ninix et pour moi :icon_biggrin:

Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar matmax » Mar 13 AoĂ» 2013 23:10

cata vide ou plein le bruit est le mĂŞme enfin pour ma GTI ca n'as rien changer !
peut être un feulement plus rauque et une sonorité plus metallique !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar V8 » Mer 14 AoĂ» 2013 12:43

d'accord mat, merci :wink: Et quand les cata sont vieux (et moche :icon_mrgreen: ) est ce qu'il gêne la libération des gaz d'échappement ?
Je demande car si c'est le cas, j'y colle la ligne décatalysée que j'ai eu avec le silencieux Romulus Chromus :cool:

je suis trop content de pouvoir rouler normalement sans trop me soucier des freins ! Du coup cet aprèm, c'est balade pour tester le tout.....verdict ce soir ! :icon_jump2:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar Small » Mer 14 AoĂ» 2013 21:39

V8inside a écrit: Du coup cet aprèm, c'est balade pour tester le tout.....verdict ce soir ! :icon_jump2:

Alors, et ce verdict??? :lol:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small

Mazda 6

Messagepar CEDRICK » Mer 14 AoĂ» 2013 23:12

il Ă  peut ĂŞtre pas reussi Ă  freiner :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: bon je sors :icon_biggrin:
ImageImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]CEDRICK

Voiture: 90 CH carbu rouge/noir 92 313000 102 CH bte manu grise 94 267000 102 CH bte auto bleu 94 202000 km

Messagepar V8 » Mer 14 AoĂ» 2013 23:40

Smalltownboy a Ă©crit:
V8inside a écrit: Du coup cet aprèm, c'est balade pour tester le tout.....verdict ce soir ! :icon_jump2:

Alors, et ce verdict??? :lol:

Ben oauis et ce verdict alors ?? :lol: :lol:

CEDRICK a Ă©crit:il Ă  peut ĂŞtre pas reussi Ă  freiner :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: bon je sors :icon_biggrin:

Ben si........heureusement !! :lol:
Alors le verdict est assez concluant, même si je m'attendais à mieux. Cela veut dire que les freins AR sont fatigués comme je le pensait et il va falloir que je m'occupe de ça.
Mais sinon quel plaisir de freiner dans que le volant ait envie de se barrer par la fenêtre tellement ça vibre à cause de disques totalement voilés par l'inexpérience classico-française en ce qui concerne les boites autos !!
La plupart des caisses que j'ai repris en automatique avaient les disques complètement voilés car les gaziers roulent tout le temps en position D et du coup crame leurs freins.....et la boite aussi par la même occas !! :icon_rolleyes:

sinon je confirme que le moteur "glisse" un peu mieux avec le nouveau silencieux mais j'ai toujours cette foutu coupure à bas régime quand la caisse est chaude et que je mets gaz...
ça le fait uniquement quand le moteur est au ralenti et que je lui demande des watt d'un coup. Vu que tout est neuf niveau allumage, que mon débimètre est propre et que j'ai même remis de la richesse, je sais plus quoi faire......des idées ? :coupdeboule:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar Small » Jeu 15 AoĂ» 2013 14:57

J'ai jamais eu de boitoto mais le D c'est pas la conduite standard? En quoi ça peut voiler les disques de freins?
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small

Mazda 6

Messagepar bebert » Jeu 15 AoĂ» 2013 21:23

Smalltownboy a écrit:J'ai jamais eu de boitoto mais le D c'est pas la conduite standard? En quoi ça peut voiler les disques de freins?

ben t'as pas de frein moteur donc tu freine tout le temps.
j'ai pas souvent essayer de boitoto (1 vectra et 1 legend) mais quand tu lâche les gaz t'est en roue libre, donc si tu doit ralentir tu freine (un peu comme ces merde de DCI qui on un frein moteur inexistant)
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri

Messagepar V8 » Jeu 15 AoĂ» 2013 22:16

oui voilà bébert a bien résumé le truc...

d'une part en boitoto le frein moteur est quasi nul sauf.....................si tu joue de la boite en rétrogradant manuellement. Ex: sur une boite 4 tu as souvent les positions 1, 2, 3 et D pour la marche avant. On roule en D (Drive) la plupart du temps mais aussi sur 3 quand on est en ville voir 2 dans les fortes pentes genre la montée des 2 alpes ! :icon_mrgreen:
dans les descentes c'est l'inverse. On va se caler en 3 ou en 2 en fonction de la pente pour éviter que la boite passe tous ses rapports et du coup fasse accélerer la titine.
Pareil sur les freinages appuyés....soit on joue de l'over drive (4ème vitesse électrique), soit on descend en 2 comme on le ferait avec une boite manu.

Du coup on tape moins dans les freins, qui ne chauffent pas et les disques restent ronds ! CQFD :icon_mrgreen: :wink:

Là où c'est plus vicieux c'est pour les pompes à huile qui sont dans les boites et qui fonctionne en rapport des tours moteurs. Là le fait de laisser rouler l'auto souvent en roue libre parce que sur D en permanence, occasionne une usure prématurée des pignons et autres joyeusetés à l'intérieur de la boitoto... Le mec roule à 60, lâche les gaz avant le feu ou roule en descente gaz lâchés aussi, du coup moteur au ralenti ou presque et pression hydraulique minimum dans la boite qui elle va à 60...

Il y a plein d'astuces à connaitre pour faire durer une boitoto.... et quand on voit les amerlocs, canados et autres mexicains qui amène leurs boites à des kilomètrages de fou, c'est qu'il y a bien du vrai dans tout ça :wink:
nous en France on a pas cette culture de la boite auto et ça se voit !! :icon_exorbite:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos 100NX