NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX question sur la carosserie (préparation / peinture )Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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question sur la carosserie (préparation / peinture )Bonsoir a tous
Voila ma femme ayant fait quelques bosses sur la focus, le pc avant est hs. J'ai décidé de le faire moi meme, histoire de me faire un peu la main...je ne doute pas qu'il y aura encore des griffes dans le futur donc je préfère me faire mes essai sur le daily que sur les nissan Donc je suis allé chercher un a la casse (je préfère un origine qu'un pirate...les adaptations sont toujours hazardeuses suivant le modèle) Donc il n'as pas la meme couleur et il a quelques griffes dans le bas au niveau de la lame. N'étant pas de métier je voudrais un peu d'aide pour savoir comment ponser ( par quel papier commencer / les étapes / a l'eau ou pas) du mastic spécial plastiquepours les griffes? puis un mastic de finition? jusqu'a quel niveau ponser: verni, peinture, plastique? Et savoir quels produit il me faut: je comptais faire peinture/verni plutôt que brillant direct mais ca dépendra un peu du prix des produits...et puis c est un daily aussi et je sais pas combien de temps je la garderais encore...je l'ai achetée 2000€ y a 1ans et demi aussi! Alors je vais en profiter pour faire les baguettes latérales qui sont gris plastique d'origine ( donc je suppose un aprêt plastique? ) et refaire les rétros qui on terni avec les années pour info la couleur est la couleur E de ford focus 1 c'est a dire variant red voici la photo quand j'ai eu la voiture: La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: question sur la carosserie (préparation / peinture )pour repeindre par dessus il faut juste griffer l'ancienne peinture ; surtout pas la décapper; du 400 a l'eau ou un bon coup de scotch brite suffiront ( met un peu de vinaigre blanc dans l'eau ça eviteras des " yeux" dus au silicone
pour tes rayures ... ben ça depends de leur profondeure ... soit mastique plast ou appret garnissant .. moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: question sur la carosserie (préparation / peinture )400 à l'eau sur les peintures anciennes comme les NX,sur les modernes les peintures sont à l'eau et se ponce à sec à ce que j'ai lu ,je connais un garage qui fait de la réparation de pare-choc en grosse quantité après les vacances je pourrai faire un tuto ,je sais qu'il ponce à sec à la machine,en coup de tampon genre "scotch brite" dans les recoins,ensuite soudure plastique des cassures et masticage "sintofer" ,apprêt en bombe garnissant sans ponçage et peinture.
Re: question sur la carosserie (préparation / peinture )en fait tout dépend de la peinture du PC si elle est en bonne état ou pas si tu le repeint complet ou pas ...
pour faire simple si tu repeins complet en en re-vernis ponce au 500 sur les zone d’apprêt et 800 sur le reste ( pas plus gros ) en brillant direct ponce le tout au 500 sa suffit ( contrairement au vernis tu auras pas un meilleur finition en ponçant plus fin ) voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: question sur la carosserie (préparation / peinture )alors oui mon pc est foutu ou trop de réparation
donc j'ai un autre pour 50€ a la casse mais c'est un vert donc peinture complete du pc... le vert et le rouge ca va pas fort ensemble... donc je resume: -pour le pc : je ponce au 500 (si brillant direct) ou 800 si peinture/verni et ce jusqu'à la peinture, tout le verni doit partir c'est bien ca? je met un mastic plastique (ou apprêt garnissant) sur les (légères) griffes je pensais faire une couche d'aprêt sur la totalité de la surface pour un meilleur rendu ( en bombe c'est assez ou je dois faire un mélange pour mon pistolet? ) poncage de l'aprêt au 500/800 suivant ma peinture un couche de peinture en forcant un peu sur les angles d'assez pret, puis une couche de plus loin pour uniformiser avec 1h de séchage entre. 2 couches de verni ou pas pour la baguettes et les rétro: idem sauf le mastic j'ai juste? La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: question sur la carosserie (préparation / peinture )
oui c'est bien sa mais pas besoin d'enlever tour le vernis il faut juste qu'il soit bien poncer ( faut plus que le vernis/ou peinture ne brille plus ) pour les rayure tu peut utilise du mastique plastique ( mais le ponce pas au 80 sur le plastique c'est chiant a affiner si tu a pas de machine a poncer ) ou a l'apprêt garnissant sur les légères
pour l'apprêt tu peut le faire bien charger sur les zones ou il y a les mastique et pour le reste pas besoin de charger beaucoup pour le ponçage tu le ponce aun peut au 500 si tu peint en brillant direct ou 500 puis 800 si tu fait en revernis petit conseil les rouge sont des teint asse chiantes ( pour certaine ) donc pour éviter les différence de teinte avec les reste de la voiture regarde de quel couleur est la sous couche sur ton vieux PC et tu la refait sur ton nouveau ( mais bon après sa pédant selon les marque de peinture sa le fait mais mais ont sait jamais ) pour la peinture si tu fait du brillant direct 2 ou 3 couche bien uniforme pour les reverni pareil 2 couche uniforme de peinture puis 2 de vernis ( mais tout dépand des mar de peinture le mieux c'est de demander au vendeur ou qu'il de donne un genre de mode d'emploi ) voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
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Re: question sur la carosserie (préparation / peinture )je lis beaucoup de choses ici, et pas forcement tout juste ^^
alors tout d'abord je te conseille de poncer tout ton parechoc au 800 a l'eau ou scoth brite gris a l'eau aussi, l'eau aidant a évacuer la poussière et permet un ponçage + uniforme ainsi qu'un nettoyage par la même occasion, le but étant de "matter" le vernis, pas de l'enlever. cela fait tu pourra repérer les griffes facilement, et pour en venir a bout il vaut mieux éviter d'arriver au plastique car la matière réagis différemment. Donc tu ponce au 400 tes griffes, histoire de les atténuer au max mais sans découvrir l’apprêt, tu peut ensuite mastiquer si tu n'est pas venue a bout de la rayure (mastic standard dis polyester). après séchage tu peut poncer celui ci au 400 voire au 320 mais doucement, évite de faire de trop grosse rayure sur le reste du PC. Une fois tout les accrocs rattrapé on passe a l’apprêt, et la, tout dépend de la couleur de l'ancien PC. S'il est blanc ou gris tu peut te permettre de mettre de l'appret que sur les partie mastiqué et celle ou tu as forcer sur le ponçage. S'il est d'une autre couleur et bien il te faudra l’apprêter entièrement, histoire d'avoir une sous couche uniforme et ainsi ne pas avoir de "décalage" sur ta futur peinture. pour te faciliter la tache du ponçage des endroits repris tu peut envoyer un peu de peinture noir en mouchetant ton apprêt. Ca te servira de témoin de ponçage (la où il restera du noir après ponçage c'est qu'il y a encore des défaut.) quelques heures de séchage (ça varie en fonction de ton apprêt et de la température) tu vérifie sur une partie pas trop visible si l’apprêt est sec a cœur en y appuyant ton ongle, si ça marque de trop attend un peu, sinon tu peut poncer, le mieux un coup de 500 a sec, sans trop insister puis du 800 a l'eau, pour une finition parfaite tu enchaine sur du 1000 a l'eau. ensuite pour la peinture a toi de voir comment tu t'y prend, mais 2 conseil si tu peint a la bombe: - ne prend pas de peinture bas de gamme, surtout pour le vernis, j'ai déja eu la mauvaise expérience d'un vernis qui matte tout seul en séchant. le mieux est d'aller chez un distributeur genre PENE qui te fera une bombe en "teinte au modèle", donc exactement la bonne nuance. - fais des essais sur un autre support pour voire comment ta peinture se pose, largeur du jeu, débit, etc... sur ce, bon courage pour tes baguettes en resumé: scoth brite rouge (plus abrasif) a l'eau, mastique si besoin , apprêt plastique cette fois, ponçage très fin au scoth brite gris a l'eau et peinture comme le PC (si tes baguettes on l'aspect granuleux d'origine évite le mastique et le ponçage au papier )
Re: question sur la carosserie (préparation / peinture )merci pour tout vos conseils!
Alors la chance étant avec moi je suis allé dépanner internet chez un carrossier hier... et par échange de bon procédé ( dépanage gratuit ) il va me faire la couche d’apprêt gratuitement en meme temps qu'une de ces réparations. Donc jeudi je le ponce et je mastique les petites griffes je suis allé acheté la peinture, diluant et durcisseur scoth brite ect (peinture brillant direct finalement vu que ce n'est pas une teinte métallisée on verra pas la différence et surtout que c'est la première fois que je vais peindre moi meme et aussi que c'est un daily) sinon double-j j'ai pris de la peinture sikkens (belge inside) et pas a la bombe j'ai un pistolet je retiens surtout qu il ne faut pas poncer jusqu'au plastique sinon ca complique les réactions par après. le scoth brite plusieurs me l'ont conseillé aussi surtout pour du plastique pour éviter de rentrer dans la matière. pour le papier d'après ce que j'ai pu comprendre chacun a un peu sa technique j'ai choisi de ne pas poncer a l'eau sauf avec le scoth brite
pour la derniere ligne j'aurais tendence a dire: pourquoi ? (c'est granuleux d'origine) La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: question sur la carosserie (préparation / peinture )si tu peint en brillant direct sa sert a rien d'aller jusqu'au 1000 y auras pas une meilleur finition ( sa fait unee meilleur finition pour le re-verni pour pas rayer de trop le vernis qui va être sous le nouveau )
pour le mastique moi perso j'utiliserais du mastique spéciale plastiique plus souple que le mastic standard polyester ( faut savoir qu'avec les variation de température des saison si le mastique suis pas les déformation " naturel " avec le temps sa risque de faire de pitite fisure ) pour les réaction avec le plastique ... si il est super bien affiner ya auras aucun souci sur la plus part des parchoc sue je répare j'atténue les rayure dans l'épaisseur du plastique et pareil pour les déformation ( après lui avoir redoner sa forne approximative au décapeur ) et en affinant bien aucune réaction blizzard avec l’apprêt ( avec un voile de primaire d'adhérant plastique avant l'apprêt ) voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
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Re: question sur la carosserie (préparation / peinture )je pense que tu est paré soda, y a plus qu'a...
pour les baguettes, si tu ponce au papier justement ca enleve le grain, surtout si tu mastique par dessus, donc décalage moche.
Re: question sur la carosserie (préparation / peinture )ben voila!
un super grand merci pour les conseils j'ai pris un peu des idées de chaque! alors pour poncer j'ai commencer a sec ca me saoulait j'ai fait a l'eau ca va beaucoup mieux, on voit ce qu'on fait et le papier dure beaucoup plus longtemps... j'ai commencé au 400 mais vu que le pc n'etait pas neuf a regarder de plus près il y avait plein d'éclats de pierre donc j'y suis aler au 320 puis 400 puis 600 sur les surface assez grande j'ai passé un coup de 800 mais j'ai pas vu de différence avec le 600. il y avait une petite cassure que j'ai réparé avec une petite bague en métal chauffé au fer a soudé et poussé dans la matière, puis poncage du gros et mastique spécial plastique. le tout en une journée de congé du matin au soir ... je sentais le dos a la fin... photo comming soon La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: question sur la carosserie (préparation / peinture )
c'est une question d'habitude parfois des pc comme sa j'en fait 4 dans la journée sans compter les autre chantier ( mais bon c'est mon boulot aussi alors bon ... ) voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
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Re: question sur la carosserie (préparation / peinture )et bien voila j'avais un peu oublié ce post... j'ai peint le pare choc samedi passé.
le résultat est suffisant pour un daily...ca veut tout dire! Je ferais pas ca sur ma 100 ou ma 200 je préfère laisser faire un pro. pour résumé, le ponçage s'est bien passé, j'ai tout fait a l'eau ca va beaucoup mieux. Les arrêtes je savais que c'était fragile, mais partout en fait. il ne faut pas essayer de rattraper une griffe dans la profondeur ou alors avec une cale pour ne pas creuser. L'apprêt c'est pas moi qui l'ai mis mais un carossier et gratuitement donc je sais pas dire sauf que j'avais trop bien poncer les parties qui en on été recouvertes! car j'ai du refignoler après... Pour la peinture ca se met assez facilement en fait! Je n'ai pas eu de problèmes de coulures sauf très léger près d'une rainure. le fond de la rainure restait un peu plus foncée donc j'ai un peu plus charger et si on se met dans les reflets on voir un légère coulure mais il faut le savoir! Mais ou est le problème alors! En fait lors de la peinture a 2 endroits sont apparu des taches qui grandissaient. mon père m'as dessuite mis 2 goutes d'anti silicone dans la peinture (je vous dis pas a la vitesse qu'il a trouvé le pot dans le garage...en général il lui faut 2h pour trouver quelque chose!) Puis la couche d'après le défaut a disparu donc c'était bien un peu de silicone Les mouchettes! saloperie qui a inventé ca? elles se sentent attirée c'est pas possible 4 en tout ! enfin comme c'est du brillant direct un coup de polish 2 a 3h après et elle n'y sont plus mais c'est râlant et ca fait flipper. Evidement il s'agit d'une peinture rouge sur une voiture de 99 donc différences de teintes légère mais ca se voit. quand le parechoc aura vieilli ca s'atténuera. Comme je viens de dire encore bien que c'est du brillant direct et qu'on peut faire du polish après, car plein de micro poussières étaient présentes! Donc une cabine pour peindre est hautement souhaité. Bref content car je pense pouvoir préparer convenablement ma 100 et 200. mais question peinture je reste un peu sur ma faim! La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: question sur la carosserie (préparation / peinture )
moi c'est ce que je fait souvent pour éviter de mettre du mastique ( j'aime pas mettre du mastique sur le plastique ) mais c'est délicat a faire pour les moucheront et la poussière quand je peint chez moi c'est pareil les moucheront débarque et avec les vapeur il crèvent et atterrissent sur la peinture voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
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Re: question sur la carosserie (préparation / peinture )J'ai un aileron de Z à faire... Des volontaires ???
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