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alternateur différent ??

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alternateur différent ??

Messagepar constantchoquet » Mer 17 Juil 2013 11:55

Bonjour a tous ,je suis tombé en panne d'alternateur de ma ninix 1.6 injection. c'est un alternateur 12v 70A alors j'ai chercher un peux partout et j'ai trouver un alternateur 12v 80A (qui doit surement venir d'une gti ??) identique a l'achat je me suis rendu compte que sur le 80A les pattes de fixation etait légèrement décallé donc je sais le fixer aux points moteur mais pour le compas de tendage de la courroie d'accesoire , je ne sais pas le fixer et comparé à mon ancien alternateur qui lui etait a fond de compas pour tendre la courroie , le nouveau n'est meme pas a la moitier du compas que la courroie est tendue.
merci de m'aider , je rappel que la poulie est totalement identique et que les dimensions des 2 alternateurs est totalement identique !
j'ai entendu dire par le vendeur qu'il fallait retourner le compas ??? :icon_exorbite:
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Re: alternateur différent ??

Messagepar Didier G » Mer 17 Juil 2013 12:28

J'ai déjà monté un alternateur de GTI sur une 1L6 donc c'est faisable, par contre de mémoire, j'avais changé la courroie pour une plus longue style 4PU880, et aussi changé la poulie, dont le nombre de gorges diffère.
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Re: alternateur différent ??

Messagepar bebert » Mer 17 Juil 2013 13:10

la courroie d'origine a 4 gorge et une longueur de 805, donc la ref devrait ĂŞtre 4**805
sur la mienne, c'est une 4PV805, mais les lettres peuvent différer en fonction du fabriquant
et moi non plus, je ne suis pas a fond de tendeur et heureusement, ça laisse de la marge pour les réglages de tension de courroie.

le temps que tu y est, contrôle le serrage du collier de durite qui vas a la pipe du moteur (juste au dessus de l'alternateur), c'est peut être la cause de la mort de ton alternateur, j'ai eut le tour quand j'ai acheter la mienne, un léger suintement qui coulait direct sur l'alternateur et ça l'a cramé. avec l'age le caoutchouc se tasse et tes durites ne sont plus serrer

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Re: alternateur différent ??

Messagepar constantchoquet » Jeu 18 Juil 2013 17:32

j'ai controler ma durite et elle ne perd pas , donc j'ai retourner le compas comme le vendeur a dit et ma courroie est le plus tendu possible mais quand je met en route la 100 nx , j'ai un bruit de couroie et elle se balade .mais l'alternateur ne recharge toujours pas la batterie
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Re: alternateur différent ??

Messagepar constantchoquet » Ven 19 Juil 2013 11:53

j'ai reussit a remettre le compas droit et a retendre ma courroie correctement , le bruit de courroie a disparu. Mon voyant au tableau de bord (batterie) est a llumer mais a 3000 tour , il s'Ă©teint .
Aider car se probleme m'enbete au plus haut point! Y a t-il un fusible ou un relais pour l'alternateur qui serais griller ?
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Re: alternateur différent ??

Messagepar bebert » Ven 19 Juil 2013 13:16

si ton alternateur est d'occas, a mon avis il est en fin de vie et c'est le redresseur ou le régulateur qui crame.
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Re: alternateur différent ??

Messagepar phil » Ven 19 Juil 2013 14:45

soit couroie pas assez tendue ( mais il semble que tu ai résolu ce probléme)
ou alternateur fatigué ..... mais si tu peux essaie quand méme avec une autre batterie on sais jamais ....
pour l'alternateur sur nissan en general c'est les charbons qui sont usés (vu que la portée sue le rotor est métalique et non cuivre comme sur les autres)
regarde pour les changer ça coute pas cher
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Re: alternateur différent ??

Messagepar bebert » Ven 19 Juil 2013 21:20

Tu est sur qu'il y a des charbons c'est pas juste un aimant qui tourne dans un bobinage
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Re: alternateur différent ??

Messagepar phil » Ven 19 Juil 2013 21:55

c'est pas une moto bebert ! :icon_biggrin: ... pas de volant magnétique !
le truc c'est que sur les nissan anciennes les pistes du rotor sont en acier au lieu de cuivre comme sur la plupart des alternateurs
inconveniant : les charbons s'usent + vite
avantage : les pistes ne se creusent pas donc supportent facilement 3 jeux de charbons .... ce qui double la vie d'un alternateur....
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Re: alternateur différent ??

Messagepar bebert » Dim 18 AoĂ» 2013 16:55

non, je parle pas d'un volant magnetique, mais bien d'un alternateur.
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bien que le fonctionnement reste le meme a part que ce sont les aimants monté en etoile qui tournent dans le stator.
et le régulateur - redresseur se trouve a l'arriere comme sur une voiture.
en général il débitent 14 v a 1000tr et plus de 100 v a 10 000tr en sortie de bobinage. mais n'ont pas énormément d’ampérage (entre 10 et 14)
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