NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX problème ralentie carbuModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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problème ralentie carbuSalut à tous, j'ai un petit problème sur ma ninix, mon ralentie à chaud bloque à 2000tr/mn et des fois descend à 1500 tr/mn.
on a regardé avec marc, on pense trouver le problème mais on ne comprends pas à quoi sert cette pièce. On dirais que c'est cette pièce qui fait descendre le ralentie si on pousse le bout vers le haut, mais c'est quoi et à quoi ça sert???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: problème ralentie carbufaut que je regarde .. je suis pas sur d'avoir ça sur la mienne
pour les pb de ralenti ça viens souvent d'une prise d'air sur les petits tuyaux de depression car ils commandent beaucoup de choses ( ouverture du 2°corps; ralenti ) regarde aussi si ton starter a pas tourné et si le papillon est pas dur ; pareil pour le papillon du 2° corps ton filtre a air est neuf ? moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: problème ralentie carbuoui tout mes filtres sont neuf du moi de mai, j'ai démonté le filtre à air et il n'est pas encrassé. Et les tuyaux pareil ils sont en bon état.
en ce moment le ralentie est bon, c'est ça que je comprend pas, y a des jours ou il est trop haut et veut pas descendre et des jours ou il est bien ![]()
Re: problème ralentie carbuenleve les cosses de la batterie et relie les entre elles pendant 15 mn. Tu vas réinitialiser l'ECU. ça pourrait régler ton soucis.
Autre chose, tu n'aurais pas changé de carburant ces derniers temps, genre de l'E10 en lieu et place du SP95 ou 98 ? ![]()
Re: problème ralentie carbuj'ai ça aussi sur la mienne et pareil j'ai jamais compris à quoi elle sert !! mais c'est pas ça qui va regler ton problème de ralenti !
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Re: problème ralentie carbuJe crois que c'est un.. amortisseur
![]() http://leforum100nxteam.forumactif.com/ ... arburateur
Re: problème ralentie carbuben comme dit didier, ça à bien l'aire d'être un amortisseurs sur lequel la vis avec ressort vient s'appuyée. donc cette vis est reliée au curseur?(truc) ou vient s'accrocher le câble d’accélérateur. donc ceux là bouge en même temps. Après avoir accéléré, on dirait que l'amortisseur ne rentre pas entièrement, donc bloque l’accélérateur à 1500 2000tr/min. En poussant le curseur ou la vis avec ressort, ce qui fait rentrer l'amortisseur, le ralenti re-décent à 800 1000tr/min.
Quelqu'un pourrait regarder si il rentre autant moteur allumé que éteint? (l'amortisseur récupère de l'air dans le collecteur d'admission qui passe par un genre de capteur électrique) sinon comme vous avez dit voir le starter? si toujours pas bon, nettoyer le carbu?
Re: problème ralentie carbusi tu a un starter auto comme le mien,le boitier du bilame est fixé par des rivets pop ,le réglage du ralenti accéléré se fait par une vis cruciforme accessible après dépose de la boite à air, j'ai posté récemment sur ce problème que j'ai eu et j'ai mis des photos...
Re: problème ralentie carbuheuuuuuuuuu V8 réinitialiser l'écu sur une carbu ça risque d'etre dur
![]() oui ça sert d'amortisseur pour une deceleration progressive et favoriser le graissage en évitant une coupure des gaz franche peut etre le tien grippe un peu .. au pire tu peu le supprimer il te suffiras de lacher la pédale en douceur fait un essais sans et tu sauras si ça viens de la ! moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: problème ralentie carbumerci pour vos réponses, je vais essayer les différentes solution que vous m'avait donnés.
nixtou, peux tu me donner le lien de ton post, svp, merci.
Re: problème ralentie carbuj'ai essayé la vise que nixtou disait ça descends mon ralentie mais lorsque j'accélère le ralentie descends à 1500tr/mn et c'est tout.
le boitier noir (je crois que c'est le starter auto) on peut le démonter et faire quelque chose à l'intérieur?????
Re: problème ralentie carbuOK, je voie a quoi ça sert, c'est comme sur les motos, t'as un enchérisseur de décélération, c'est principalement pour éviter les coup de fusil (les paf paf comme les voitures de rallye) quand tu lâche les gaz parce que ça as des effets très nocif surtout pour le silencieux ( s’ouvrent comme des bananes)et ça fait de jolies flammes qui font peur aux vieux.
![]() donc si c'est ça tu peut le virer ![]() edit on as poster en même temps ![]() NXiste un jour, NXiste toujours
Re: problème ralentie carbu
C'est la vis accessible après démontage de la boite à air ? car il y a la aussi la vis de ralenti qui se tourne à la main et sans démontage.
Re: problème ralentie carbuje pense pas le virer, je suis entrain de voir, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui freine, quand je relâche l'accélérateur, l'ensemble reviens à ça place mais je peux pousser avec la main à l'inverse un chouia et j'entends le ralentis descendre.
la vis de ralentie ne touche la butée de l'accélérateur, donc y a un truc qui freine quelque part......................... mais où ![]()
Re: problème ralentie carbu
oui juste au dessus de la vis du ralentie une petite vis comme un autre ( celle que tu montrais dans ton poste), je sens la ralentie descendre mais quand j'accélère elle reviens à 1500tr/mn et bouge plus, bizarre ![]()
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