NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX 100nx GTI bleueModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: 100nx GTI bleueje pense qu'avec des clignot blanc sa rendrais super bien ou alors teinter vraiment très léger
sur ma nx les clignot avant sont teinter un peut foncer et ceux sur les ailles sont teinter en rouge et teinter rouge sur l'aille sa fait très discret moi j'aime bien mais après avec du bleu vaut mieux teinter noir léger ou blanc que de teinter bleu ( ou alors essayer de teinter légèrement le blanc en bleu ) Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: 100nx GTI bleuenormalement je penserais comme toi V8 de jouer avec les nuances pour pas dénoter.
mais justement je sais pas si tu as fais attention mais les jantes sont blanche et je pense qu'avec les clignos de la même teinte ça passerais bien aussi. Le seul hic, c'est que je veut changer de jantes, je pense mettre les même mais en + large pour passer du pneu en 205 légèrement tendus. Et je ne suis pas encore fixé sur la couleur, soit je reste en blanc qui passe super bien ( surtout avec les plaquettes EBC qui font moins de poussière) ou alors finition bronze. Si je prend le bronze les clignos d'origine un peu teintés passerons mieux. Y a des petits détail comme çà , qui paraissent anodins, mais qui joue énormément sur homogénéité (désolé pour les postillons ) de la caisse. PS: hors sujet mais V8 ta dernière photo me fais penser a u ptit remède d'ex carrossier pour les moustique et autre bestiole coller a la carrosserie, laver vos voitures en frottant avec un collant (les bas de femme quoi) ça enlève tout sans rayer et sans produit qui coute la peau des rouleaux
Re: 100nx GTI bleue
pas mal l'astuce, mais j'ai pas encore essayer. par contre, pour les vitres, tu les frotte avec de la paille de fer 000 (ou laine d'acier comme tu veut ) ça marche super bien. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: 100nx GTI bleueexact !
Idéal aussi si un brouillard de peinture passe sur les vitres en cas de mauvais camouflage. Sisi ca arrive
Re: 100nx GTI bleuealler du nouveau sur la donzelle.
la semaine dernier encore une réfection de l'échappement. Au programme vérification des serrages du nouveau collecteur et y installer la nouvelle lambda. suppression de la pâte de fixation au niveau du catalyseur qui c'est coupé par la rouille, et donc en refaire une. suppression des fixations de silencieux (les espèce de méga collier vendu avec les silencieux universel), pour en refaire des soudés. quelques petites photo du boulot: tout est démonté fixation de sonde soudé (un écrou quoi ^^) et sonde monté soudure du cata (vide) cata installé. soudure pâte de silencieux j'ai encore a revoir le setup car la front pipe touche un peu la BAR avant et fais donc un claquement merdique, pas grand chose en soi mais ça m'agace. cet aprem j'ai remis la caisse sur chandelles pour m'attaque au intérieurs des ailes qui sont bouffé par la corrosion, j'en est profiter pour démonter les rajouts de bas de caisse pour voire l'étendu des dégâts... Et bien j'ai un paquet de boulot pour le coup, en + des joues d'ailes où j'ai de nombreuses découpes et soudures a faire, les 2 moitiés arrière des bas de caisse sont a refaire et j'ai un petit trou dans le plancher coté passager. C'est le goudron coté habitacle qui empêché de voire le sol (si on compte pas la moquette ). Bizarrement ça ne m'a pas choqué ou agacé plus que ça, c'est une vieille jap quoi. et puis faut dire que j'ai tout le matos pour refaire ça proprement (mig, sableuse, disqueuse,etc) je mettrais des photos de l'avancement du travail. tchusss
Re: 100nx GTI bleueil est beau le pot! niveau bruit ca va ou quand tu passe en ville t'as peur d'ouvrir??
pour les bas de caisse je compatis! je sais ce que c'es a refaire...je sais pas si je le ferais par contre quand c'est fini...content La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: 100nx GTI bleueen ville oui vaut mieux Ă©viter d'avoir le pied lourd pour pas attirer la bleusaille, enfin bride fermer ca passe un peu mieux.
pour la rouille finalement les bas de caisses c'est les doigts dans le nez, le pire étant les passages de roue où la rouille c'est bien installer sous le blaxon. En + ma petite sableuse artisanal n’arrive pas a bout de l'anti gravillon, du coup je dégrossie a la brosse métallique sur une meuleuse pneumatique et je finirais au sable. Un bon gros chantier en somme, surtout que je met a nue les 4 passages de roues histoire de pas passer a coté d'une partie contaminée par la rouille. ah et j'ai commendé mes nouvelles jantes, rota grid V en 15x8 finition siver bord chromé, les bronze n'étant pas dispo en ce moment
Re: 100nx GTI bleuepour le + gros du blackson tu peux aussi le chauffer au décappeur ou le ramolir au diluant de netoyage et ensuite gratter a la spatule
pour finir a la brosse ..... bon courage : c'est chiant a faire ! moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: 100nx GTI bleuesi tu le chauffes ca cole encore plus! après il faut tout nettoyer avec des produits qui sentent plus les uns que les autres...
essaye de te fournir de la glace carbonique et tout se decole comme du lego. précaution avec de très gros gants evidement! La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: 100nx GTI bleuecet aprem ca été exactement ca. j'avais passé du diluant hier pour aider le truc, donc aujourd'hui grattage du + gros au décapeur et spatule, puis finition brosse métallique et sablage.
Et bien 6 heures de boulot avec les quelques découpes et soudure de faite, et encore j'ai pas finis et c'est que le coté droit la je vous met les photos demain, puis je fournirais avec l’avancement des travaux
Re: 100nx GTI bleue des travaux de suppression de rouille et peinture complète en photos, bonne lecture et visionnage (click gauche pour agrandir)
Je commence par le "petit" trou dans le plancher coté passager, a part ca tout le dessous de caisse et super sain. Donc je pense a un choc il y a longtemps qui a rouillé avec le temps, les images parlerons mieux: Ca c'est fais, les soudures (moche mais solide) ont été meulées comme il faut, il reste a passer l’apprêt anti rouille et le blaxon que je ferais en même temps que les passages de roues et bas de caisses Ensuite les bas de caisses, bien attaqué eux en revanche, mais bon ça reste du boulot asser simple. les photos avant décapage: et on commence le décapage, sablage et découpe: Le passage de roue arrière droit maintenant, même s'il est moins amoché, les travaux sont + subtil a ce niveau, surtout pour les découpes et soudures des toles et renforts les parties décapé en photos (avant sablage)+ les ptits trous de l'aile AR: le passage de roue avant droit, il a quasiment rien, mais j'ai préféré tout décapé pour être sur: et enfin la traverse arrière, un peu piqué de partout que je vais décapé et traiter en meme temps que le bandeau du 3eme feux stop: Voila pour l'instant ou j'en suis, maintenant les soudures, l'appret, le blaxon et on passe au coté gauche, en attendant d'avoir reçu les nouvelles jantes pour tirer les ailes en conséquence. les jantes en questions, rota drid V en 15x8 ET0:
Re: 100nx GTI bleueCa va tu gère niveau grattage de rouille
Trop belle jante bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: 100nx GTI bleuebeau boulot ça me rappelles des souvenirs...
les passages de roues tu grattes avec quoi? on dirait du tournevis... sinon une brosse a fil de fer sur une foreuse ca va super bien sans abimer au creuser la tôle comme une disqueuse! La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: 100nx GTI bleueouais je commence a gérer niveau grattage de caisses, entre la mienne et la 86 de mon pote, j'en suerais presque de la rouille
et oui soda je fini avec un vieux tournevis bien aiguiser au endroits ou la spatule enlève pas tout, et oui j'utilise des brosses métallique sur une meuleuse droite pneumatique et je passe sur une perceuse a batterie quand le compresseur pédale de trop. bon aujourd'hui j'ai finis l'aile arrière droite et le bas de caisse droit, normalement c'est les parties les + touché, enfin de visu, je croise les doigts pour que ca soit vraiment le cas vu le temps que j'y ais passé (environ 12 heures ). donc cette partie: deviens ca: puis une fois les soudures meulées: on vois pas tellement sur les photos mais j'ai refais aussi toute la partie derrière le grand rectangle. ensuite l'autre coté du passage de roue, qui étais ainsi (la partie en bas a droite) et qui devient: la le + gros (et chiant) du boulot a été de refaire les renfort derrière, souder en étant allongé et la tête levée c'est pas pratique et ça brule les boulettes de métal en fusion enfin le bas de caiss,e avant: (le renfort rouillé ayant été sablé et découpé depuis la photo une fois ressoudé: j'ai pas pris de photo des renfort une fois ressoudé, faute de temps et d'y penser les soudures sont pas forcement très belles mais elles tiennes bien, pour preuve les parties arrondie je pointe la tôle droite a 2 extrémités puis je forme la tôle petit a petit au marteau, ça tient le choc. et puis faut quand meme du métal d'apport vu que j'utilise de la tôle en 1mm pour les renfort et de la 0,8mm pour les bas de caisses, elle va etre rigide la caisse ^^ au programme de demain, meuler les soudures, faire les 2 ou 3 points de rouille dans le passage de roue AVD et balancé de l’apprêt époxy sur tout le coté droit
Re: 100nx GTI bleueet bien tu fais du super taf continue ainsi ! ! je sais que c'est chiant a faire!
sinon quand tu as fini tes soudures met bien de la cire pour corp creu a l'intérieur pour ne pas que ca rouille. un autre conseil que j'ai fait sur la mienne: - agrandir les évacuations d'eau dans le bas du bas de caisse ( elle se bouchent vite et c'est pour ca, entre autres, que nos nx rouillent du bas ) - a l'intérieur des bas de caisse arrivent les tuyaux d’écoulement d'eau des rigoles t-top, tu fais comme tu veux mais moi j'ai percer un trou pour que ca se jette directement par terre. en gros si on se couche on voit les petits tuyaux qui dépassent mais je pense que c'est une bonne solution a long terme! La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
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