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problème ralentie carbu

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problème ralentie carbu

Messagepar Mika » Jeu 22 AoĂ» 2013 14:12

Salut à tous, j'ai un petit problème sur ma ninix, mon ralentie à chaud bloque à 2000tr/mn et des fois descend à 1500 tr/mn.
on a regardé avec marc, on pense trouver le problème mais on ne comprends pas à quoi sert cette pièce.
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On dirais que c'est cette pièce qui fait descendre le ralentie si on pousse le bout vers le haut, mais c'est quoi et à quoi ça sert????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
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Re: problème ralentie carbu

Messagepar phil » Jeu 22 AoĂ» 2013 22:05

faut que je regarde .. je suis pas sur d'avoir ça sur la mienne
pour les pb de ralenti ça viens souvent d'une prise d'air sur les petits tuyaux de depression car ils commandent beaucoup de choses ( ouverture du 2°corps; ralenti )
regarde aussi si ton starter a pas tourné et si le papillon est pas dur ; pareil pour le papillon du 2° corps
ton filtre a air est neuf ?
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Re: problème ralentie carbu

Messagepar Mika » Ven 23 AoĂ» 2013 09:49

oui tout mes filtres sont neuf du moi de mai, j'ai démonté le filtre à air et il n'est pas encrassé. Et les tuyaux pareil ils sont en bon état.
en ce moment le ralentie est bon, c'est ça que je comprend pas, y a des jours ou il est trop haut et veut pas descendre et des jours ou il est bien :icon_exorbite:
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Re: problème ralentie carbu

Messagepar V8 » Ven 23 AoĂ» 2013 09:54

enleve les cosses de la batterie et relie les entre elles pendant 15 mn. Tu vas réinitialiser l'ECU. ça pourrait régler ton soucis.

Autre chose, tu n'aurais pas changé de carburant ces derniers temps, genre de l'E10 en lieu et place du SP95 ou 98 ? :wink:
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Re: problème ralentie carbu

Messagepar CEDRICK » Ven 23 AoĂ» 2013 10:14

j'ai ça aussi sur la mienne et pareil j'ai jamais compris à quoi elle sert !! mais c'est pas ça qui va regler ton problème de ralenti !
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Re: problème ralentie carbu

Messagepar Didier G » Ven 23 AoĂ» 2013 15:34

Je crois que c'est un.. amortisseur :icon_mrgreen: sans déconner ! Ca évite de fermer trop vite le carbu sur un laché de gaz brutal. Ton soucis me parait plus un problème du starter auto, qui est un grand classique

http://leforum100nxteam.forumactif.com/ ... arburateur
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Re: problème ralentie carbu

Messagepar marc » Ven 23 AoĂ» 2013 20:28

ben comme dit didier, ça à bien l'aire d'être un amortisseurs sur lequel la vis avec ressort vient s'appuyée. donc cette vis est reliée au curseur?(truc) ou vient s'accrocher le câble d’accélérateur. donc ceux là bouge en même temps. Après avoir accéléré, on dirait que l'amortisseur ne rentre pas entièrement, donc bloque l’accélérateur à 1500 2000tr/min. En poussant le curseur ou la vis avec ressort, ce qui fait rentrer l'amortisseur, le ralenti re-décent à 800 1000tr/min.
Quelqu'un pourrait regarder si il rentre autant moteur allumé que éteint?
(l'amortisseur récupère de l'air dans le collecteur d'admission qui passe par un genre de capteur électrique)

sinon comme vous avez dit voir le starter?
si toujours pas bon, nettoyer le carbu?
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Re: problème ralentie carbu

Messagepar nixtou » Ven 23 AoĂ» 2013 20:50

si tu a un starter auto comme le mien,le boitier du bilame est fixé par des rivets pop ,le réglage du ralenti accéléré se fait par une vis cruciforme accessible après dépose de la boite à air, j'ai posté récemment sur ce problème que j'ai eu et j'ai mis des photos...
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Re: problème ralentie carbu

Messagepar phil » Ven 23 AoĂ» 2013 22:25

heuuuuuuuuu V8 réinitialiser l'écu sur une carbu ça risque d'etre dur :lol:
oui ça sert d'amortisseur pour une deceleration progressive et favoriser le graissage en évitant une coupure des gaz franche
peut etre le tien grippe un peu .. au pire tu peu le supprimer il te suffiras de lacher la pédale en douceur
fait un essais sans et tu sauras si ça viens de la !
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Re: problème ralentie carbu

Messagepar Mika » Sam 24 AoĂ» 2013 11:33

merci pour vos réponses, je vais essayer les différentes solution que vous m'avait donnés.
nixtou, peux tu me donner le lien de ton post, svp, merci.
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Re: problème ralentie carbu

Messagepar Mika » Sam 24 AoĂ» 2013 18:58

j'ai essayé la vise que nixtou disait ça descends mon ralentie mais lorsque j'accélère le ralentie descends à 1500tr/mn et c'est tout.
le boitier noir (je crois que c'est le starter auto) on peut le démonter et faire quelque chose à l'intérieur?????
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Re: problème ralentie carbu

Messagepar bebert » Sam 24 AoĂ» 2013 19:01

OK, je voie a quoi ça sert, c'est comme sur les motos, t'as un enchérisseur de décélération, c'est principalement pour éviter les coup de fusil (les paf paf comme les voitures de rallye) quand tu lâche les gaz parce que ça as des effets très nocif surtout pour le silencieux ( s’ouvrent comme des bananes)et ça fait de jolies flammes qui font peur aux vieux. :lol:
donc si c'est ça tu peut le virer :icon_mrgreen:

edit on as poster en mĂŞme temps
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Re: problème ralentie carbu

Messagepar nixtou » Sam 24 AoĂ» 2013 20:05

Mika a écrit:j'ai essayé la vise que nixtou disait ça descends mon ralentie mais lorsque j'accélère le ralentie descends à 1500tr/mn et c'est tout.
le boitier noir (je crois que c'est le starter auto) on peut le démonter et faire quelque chose à l'intérieur?????

C'est la vis accessible après démontage de la boite à air ? car il y a la aussi la vis de ralenti qui se tourne à la main et sans démontage.
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Re: problème ralentie carbu

Messagepar Mika » Sam 24 AoĂ» 2013 20:14

je pense pas le virer, je suis entrain de voir, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui freine, quand je relâche l'accélérateur, l'ensemble reviens à ça place mais je peux pousser avec la main à l'inverse un chouia et j'entends le ralentis descendre.
la vis de ralentie ne touche la butée de l'accélérateur, donc y a un truc qui freine quelque part......................... mais où :coupdeboule:
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Re: problème ralentie carbu

Messagepar Mika » Sam 24 AoĂ» 2013 20:17

nixtou a Ă©crit:
Mika a écrit:j'ai essayé la vise que nixtou disait ça descends mon ralentie mais lorsque j'accélère le ralentie descends à 1500tr/mn et c'est tout.
le boitier noir (je crois que c'est le starter auto) on peut le démonter et faire quelque chose à l'intérieur?????

C'est la vis accessible après démontage de la boite à air ? car il y a la aussi la vis de ralenti qui se tourne à la main et sans démontage.

oui juste au dessus de la vis du ralentie une petite vis comme un autre ( celle que tu montrais dans ton poste), je sens la ralentie descendre mais quand j'accélère elle reviens à 1500tr/mn et bouge plus, bizarre :icon_exorbite:
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