NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

ContrĂ´le technique

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: ContrĂ´le technique

Messagepar double-j » Mer 28 AoĂ» 2013 00:22

faut dire aussi que les jantes alliages ca a tendance a facilement se déformer, ça reste de l'alliage d'allu.

et pour dire, sur le CT de l'ancien proprio le réservoir était marqué en "corrosion mineure", sur le nouveau il n'apparait pas. Pourtant oui il y a une légère corrosion en surface au niveau des passages de roues. Bref tout ça pour dire que c'est surtout selon la bonne volonté du contrôleur.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.double-j
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 283
Age: 36
Inscription: Dim 3 Juil 2011 20:17

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: 100nx gti,


Re: ContrĂ´le technique

Messagepar Didier G » Mer 28 AoĂ» 2013 07:36

Je suis impatient de passer ma MX a CT, car la liste faisait 2 pages lors du premier CT, et j'espère passer un CT vierge à la prochaine fois vu tout ce que je fais dessus
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6397
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: ContrĂ´le technique

Messagepar Small » Mer 28 AoĂ» 2013 11:50

Didier G a écrit:Je suis impatient de passer ma MX a CT, car la liste faisait 2 pages lors du premier CT, et j'espère passer un CT vierge à la prochaine fois vu tout ce que je fais dessus

Pour ça on te fait confiance :cool: :enaccord8:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: ContrĂ´le technique

Messagepar LASTMEMORIE » Mer 28 AoĂ» 2013 15:57

Pour reprendre un post qui me semble avoir vu ici , les contrôleur n'aiment pas trop nos voitures surtout quand il y a aucun problèmes dessus ! :icon_confused:
Habitué

HabituéLASTMEMORIE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Age: 36
Inscription: Mer 26 Juin 2013 16:00
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx


Re: ContrĂ´le technique

Messagepar Small » Mer 28 AoĂ» 2013 16:09

Ici en Belgique, sur une voiture de plus de 20ans ils pointent d'office: "Rouille châssis ou structure portante à surveiller" même si il n'y a rien! :icon_evil:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: ContrĂ´le technique

Messagepar LASTMEMORIE » Ven 30 AoĂ» 2013 13:27

D'un côté s'est mieux quelqu'un qui est super sévère plutôt que quelqu'un de trop laxiste , en parlant de la structure de la petite , comment on peut l'entretenir ? personnellement j'ai pensé d'office à l'application d'anti-rouille !
Habitué

HabituéLASTMEMORIE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Age: 36
Inscription: Mer 26 Juin 2013 16:00
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx


Re: ContrĂ´le technique

Messagepar phil » Dim 1 Sep 2013 22:47

injection de corps creux dans les bas de caisse et interieur des passages de roues ; cire de protection pour le dessous et l'ext des passages de roues
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3145
Age: 101
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: ContrĂ´le technique

Messagepar Soda » Lun 2 Sep 2013 16:18

Smalltownboy a Ă©crit:
Didier G a écrit:Je suis impatient de passer ma MX a CT, car la liste faisait 2 pages lors du premier CT, et j'espère passer un CT vierge à la prochaine fois vu tout ce que je fais dessus

Pour ça on te fait confiance :cool: :enaccord8:



justement pour ca je LEUR fait confiance :icon_evil: :icon_mrgreen:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 41
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: ContrĂ´le technique

Messagepar LASTMEMORIE » Mar 3 Sep 2013 18:01

phil2 a Ă©crit:injection de corps creux dans les bas de caisse et interieur des passages de roues ; cire de protection pour le dessous et l'ext des passages de roues


j'y avait pas penser à ça , d'ailleurs j'ai une question qui pourrait semblée étrange , la durée de vie de la structure de la petite est-elle limitée ou bien tant que l'entretien suit sa tien ?
Habitué

HabituéLASTMEMORIE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Age: 36
Inscription: Mer 26 Juin 2013 16:00
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx


Re: ContrĂ´le technique

Messagepar LASTMEMORIE » Jeu 26 Sep 2013 14:00

Petit up en ce qui concerne le contrôle technique , alors voilà j'ai retrouvé le dernier en date ( 17/04/2012 ) , il y a 4 défauts que je comprend pas ( sans obligation de contre-visite je précise ) , 2.2.4.3.1.cremaillere , boitier de direction : défaut d'étanchéité , 6.1.7.1.2.infrastructure , soubassement : corrosion perforante multiple et/ou fissure/cassure multiple , 6.2.1.3.1.porte latérale : mauvais état des ancrages , avg , 8.1.1.2.1.moteur : défaut d'étanchéité ( pour celui-ci il me semble avoir vu un poste disanst qu'il était question du perostat d'huile qui fuyait légèrement ) , alors voilà j'attend vos éclaircissement sur le sujet :icon_biggrin:
Habitué

HabituéLASTMEMORIE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Age: 36
Inscription: Mer 26 Juin 2013 16:00
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx


Re: ContrĂ´le technique

Messagepar bebert » Ven 27 Sep 2013 07:56

ben ca me semble simple a comprendre pourtant
LASTMEMORIE a écrit: 2.2.4.3.1.cremaillere , boitier de direction : défaut d'étanchéité
,
ça veut dire que t'as une fuite sur la cremaillere de direction, remarque, c'est c'est une fuite du moulin qui coule sur la cremaillere, il font pas la différence.
LASTMEMORIE a Ă©crit:6.1.7.1.2.infrastructure , soubassement : corrosion perforante multiple et/ou fissure/cassure multiple
,
ca veut dire que le dessous de ta caisse as des traces de rouille voir des trou ou des fissures 'ves voir les passages de roues, ca commence souvent par la.
LASTMEMORIE a écrit:6.2.1.3.1.porte latérale : mauvais état des ancrages , avg
,
ben la soit ta porte est mal fixée, soit elle est mal reglée,, en fait elle doit etre dure a ouvrir ou a fermer.
LASTMEMORIE a écrit:8.1.1.2.1.moteur : défaut d'étanchéité

ben t'as une fuite :lol: mais meme si t'en as pas ils le marquent, c'est parce qu'elle est pas recente donc elle doit pas avoir un CT vierge pour pas etre emmerder par leur supérieur en csa de controle de leur boulot.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2190
Age: 54
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: ContrĂ´le technique

Messagepar LASTMEMORIE » Lun 14 Oct 2013 10:46

Merci pour la réponse détaillé et excuser moi pour le temps de réaction , mais j'ai pas mal de soucis de connexion , en même temps j'habite dans un petit coin de campagne de la lorraine donc pour la fibre on repassera ! :-) , et en rapport à mon poste j'ai entendu parlé d'entretien spécifique pour le chassis , alors moi d'office j'ai pensé à de l'anti-rouille , mais ce fameux entretien est faisable par un carrossier je suppose ?
Habitué

HabituéLASTMEMORIE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Age: 36
Inscription: Mer 26 Juin 2013 16:00
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx


Précédente

 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités