NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Installer la climatisation (1.6L)Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Installer la climatisation (1.6L)He ben voila...enfin la suite4 que tout le monde attendais avec impatience :
LA GREFFE DE LA CLIM !!! (le retour de la mort qui tue) Bon plus serieusement j'avais posé 2 jours pour le faire...donc évidement il fait un temp de merde !!!!! mais heureusement que chez moi il n'a pas plu (massilia powaaaaaaaa) meme l'AM ct limite déshydratation Donc je résume pour ceux qui n'ont pas suivi: Je dois transféré une clim depuis une NX rouge vers une NX bleu (ca c du résumé ) Comme d'habitude si vous n'à ªtes pas manuel confiez ca a un garagiste.... sinon...ben c'est quand mà ªme pas évident mais c faisable..... Allez c parti !!!! Deja a savoir TOUT le cablage électrique est déja présent (du moins sur la mienne) et les trous dans la carosserie sont aussi déja faits. Dans l'idee c'est pas dur faut juste avoir le bouton clim en plus He ben deja un truc chiant faut demonter TOUT une partie du tableau de bord...la console centrale....la partie sous le volant...et toute la boite a gant il faut vraiment demonter tout le plastique de la console centrale (en enlevant les caches de la boite de vitesse et de l'accoudoir) pour pouvoir tomber la partie de controle de la ventilation Pour deboiter les cables il faut enlever les goupilles de fer et faire jouer la manette pour deboiter le cable (pour ceux qui comme moi ont casse la molette de reciclage vous voyez la reparation que j'ai faite (en blanc) qui est de la pate qui devient dur "comme de la roche" et ca marche bien) Bon voila mon moteur actuellement (NX bleu) Et il faudrait que cela ressemble a cela (NX rouge) on voit bien les tuyeaux de la clim En bas on apercoit le COMPRESSEUR de la clim devant la batterie on apercoit le DESHYDRATEUR Et devant le radiateur (cache par le chassis) le CONDENSEUR de la clim et derriere a gauche on voit le 2eme VENTILATEUR pour dissiper la chaleur suplementaire Bon premier truc a faire.....evacuer le gaz present....reperer la valve sur le plus petit tuyeau (histoire de pas avoir trop de pression dans les yeux) A l'aide d'un tournevis ouvrir la valve (comme d'une roue) en evitant de respirer le gaz (pas bon pour les poumons et l'environement) attention ca va asperger de partout (c'est un gaz gras) moi j'ai mis un gant (rose) ...prener votre temps c'est long..... Une fois fini purger aussi un petit coup sur le gros tuyeau histoire de bien enlever la pression Commencer par demonter le DESHYDRATEUR puis l'ENROULER dans du film etirable car il faut eviter que la cartouche reste en contact avec l'air libre pour ne pas se sature de l'humidite de l'air (j'espere que ca suffira ) On demonte les VENTILATEURS puis on sort celui a gauche (on laisse celui de droite) On demonte et on retire les tuyaux de la clim qui passe au dessus du CONDENSEUR Ainsi que ceux qui vont du CONDENSEUR jusqu'a l'habitacle Puis le tuyau qui va du CONDENSEUR au COMPRESSEUR On devisse le radiateur et on le recule (pas besoin de la debrancher) pour liberer de la place On devisse le CONDENSEUR de la dlim et on le retire en evitant d'arracher des fils (y en a de partout autour) On passe dessous on et on voit le COMPRESSEUR et sa grosse poulie ainsi que la poulie de tension juste derriere , He ben dessere la poulie de tension liberer la courroie et devisser le COMRPESSEUR (attention c lourd) Moi en plus la poulie de tension est rouille est donc pas moyen de desserer la tension.....fais chier ATTENTION LE COMPRESSEUR VA PISSER L'HUILE DONC LE RANGER AVEC LES OUVERTURES VERS LE HAUT ET OU CA CRAINT PAS !! Et la SURPRISE !!! la poulie de tension est lie au support !!! Verification sous ma NX bleu ...effectivment le support ALTERNATEUR/COMPRESSEUR est different Bon pas grave il va falloir le greffer aussi... Donc on continu...on devisse/debranche l'ALTERNATEUR Le vla par terre (c lourd aussi) Et on recupere notre fameux support Maintenant que tout est debranche sous le capot on peut sortir l'EVAPORATEUR de derriere boite a gant Au passage pour ceux qui n'ont plus de ventilation en postion 1/2/3, au niveau du moteur de la ventilation (a droite de l'EVAPORATEUR) c'est la resistance derriere cette fiche (a devisser) qui en est responsable...il faut refaire les soudures Bon voila toute la clim dehors... on retrouve bien tout nos elements EVAPORATEUR/COMPRESSEUR/CONDENSEUR/DESHUMIDIFICATEUR petit jeu....reperer les elements sur la photo Bon l'heure du casse-croute....restons concentre en mengant des nouilles !!! Allez on y retourne....Maintenant faut tout remonter dans la NX bleu !! Recuper les caches des passages des tuyeaux a travers la coque Derriere la boite a gant il y a un bete conduit d'air a remplacer par l'EVAPORATEUR (n'oubliez de rebrancher le cable du d?tendeur qui pendouille sur la photo) Echanger le support pour le COMPRESEUR et l'ALTERNATEUR Normalement il faut un alternateur plus costaud pour la clim....ben en comparant les deux on s'apercoit que ce sont exactement les memes ...je pense que nos amis japs ont preferes faire un amternateur qui sert a tous plutot qu'un petit et un costaud Replacer les compresseur et la couroie replacer l'ALTERNATEUR la courroie et le rebrancher bien penser a retendre les courroies a chaque fois Enlever le ventilateur, devisseur le radiateur pour faire de la place et glisser le CONDENSEUR Remplacer les joints sur les tuyaux de la clim MENTION SPECIALE !!! a NISSAN !!! c glands là  m'ont filés un grand joint en trop et il me manque un petit joint (comme d'hab quoi) Enfin j'ai garde un des vieux On replace les tuyaux On installe le 2eme ventilateur On place le relais de l'AIR CONDITIONNE dans la boite de relais a cote de la batterie Et on remonte la console centrale et voila !!! C beau !!! EDIT MODERATION : Ajout des références des 9 joints à commander chez nissan pour une trentaine d'euros : Quantité à commander / Référence 1*27644E (joint du capteur pressostat sur la bouteille) 2*27644EA (pour la durite qui relie le compresseur au condenseur) 1*27644EB ( raccord du tuyau alu sur le dessus du condenseur) 2*27644EC (raccordsaux ectrêmités du tuyau entre compresseur et diffuseur) 3*27644ED (raccord diffuseur, raccord d'arrivé et départ de la bouteille dessicante) La bouteille à commander ou une équivalence : NISSAN :92131-0C001 - 92131-62J00 - 92131-62J01 qui coute de 15 à 45€ selon le vendeur en adaptable Bouteille déshydratante HELLA : 8FT351195-501 Numéro(s) court(s) : _BEHR HELLA SERVICE_ Référence constructeur (Numéro OEM) : 4SEASONS :33590 AURADIA :TRAU 145 - TRAU 146 AVA QUALITY COOLING : AUD145 - AUD146 - TRAU145 - TRAU146 BEHR THERMOT-TRONIK : RD19174 DELPHI DIESEL :TSP0175126 - TSP0175131 GERI : 931208 HELLA : 351 195-501 LAND ROVER : BTR6633 NISSENS : 95222 - 95347 ROVER : STC3148 C'est la même sur toutes les 100NX quelle que soit la motorisation, année ou finition Dernière édition par Japamobile le Mer 11 Oct 2006 19:11, édité 3 fois.
plus de NX......mais toujours en Japs !
Bon
ce qu'il me reste a faire !!! faire remplacer l'huile du compresseur et recharger la clim ....et essayer donc la conclusion la semaine prochaine plus de NX......mais toujours en Japs !
miam miam c'est un r?gal !
jamais vu nulle part ailleurs une explication aussi bien d?taill?e ( ah si ! t'en as fait d'autres i?i m?me ) c'est du super beau boulot h? ! j'ai compris le secret ! : vaizis aller m'achzeter des nouilles japonaizes mouhahaha ce serai pour qui la m?daille d'or de l'entraide nxienne ??? JAPAMOBILE ----------------------------------------------------------------------------
Bon boulot et d'ailleurs j ai le pb
par rapport au possition 1/2/3 de ventillation j ai demonte la fiche et l espece de carte mais je vois pas tres bien ce que je peux faire tu pourrais m en dire plus merci!
.. Bravo japa !
http://www.adn357.net/ - Dessins, Mixs Persos, Complots (limite parano le type) et plein d'autres trucs. CarAudio -> Em-phaser Ex15T3 15" 700w, 2x Beyma Lb 100w, 2x Kit eclatà ƒÂ© Focal 100w - Amp: Sony Xplod 1000w, Beyma 2x100w ... - Enjoy :)
Bon cette fameuse carte que tu as sorti (chez NISSAN ils appelent ?a une resistance...et c vrai que c'est ? la fonction) je la reconnais pas bien sur ta photo mais ?a a l'air d'etre ?a Ca ressemble ? une carte int?gr? assez rudimentaires avec plusieur pistes et des grosses soudures partout Y a meme ecrit dans un coin "ne pas reparer / CHANGER" si mes souvenirs sont bon...comme ?a coute 30 ou 40 euros cette merde...on va reparer Alors si tuas le meme pb que moi (position 1/2/3 naze mais la 4 qui marche) ? 90% ?a doit venir de l? Ce que j'ai fait ....c'est pas dur : avec un fer a souder tu redonnes un coup sur toutes les soudures de la carte (en rajoutant un peu de soudure) et ?a retabli les contacts Et c reparti plus de NX......mais toujours en Japs !
ca coute 32 euros j avais le meme probleme
mon ex 100 nx et 200 sx ( avatar ) , toyo aygo et shadow 750 C2
mon blog :http://100nx195.skyrock.com/ forum biker alsacien : http://freebikeralsace.forumactif.net/
bon
aujourd'hui: - remise a niveau de l'huile du compresseur - recharge de la climatisation et........ CA MARCHE !!!!!!!!!!! youpie j'ai la clim alors qu'aujourd'hui on a frol? les 25?C plus de NX......mais toujours en Japs !
lOol... bravo ;)
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pkoi Ludo tu veux la clim ????
Mais t'as pas la Gti toi ??? donc tu devrais avoir la clim non ??? plus de NX......mais toujours en Japs !
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