NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Ma première voiture, ma GA16DE :D

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar Small » Lun 2 Sep 2013 23:11

Dadoff a écrit:Mazda RX-7 Fc3s S4 Turbo II :fou12:

Oufti!!! Félicitation, parce-que ça c'est une super belle caisse!!! :cool: :enaccord9:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 Fév 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar Dadoff » Lun 2 Sep 2013 23:24

Merci :cool:
Mais je ne te cache pas qu'il y a du boulot avant qu'elle soit parfaite!!
J'ai déjà traiter quelques points de rouille au compartiment moteur dus à la batterie qui avait pisser de l'acide, j'ai complètement démonté le moteur pour remplacer toutes les durites et joints (pas besoin de faire les segments, les compressions sont bonnes encore pour 60 000km) bientôt remontage du moteur et qui sait, peut être démarrage :icon_jump2:
Ensuite traitement d'autres petits points de rouille (l'ancien proprio à rouler sur la route salée et n'a jamais rincé à l'eau) changement disque et plaquettes plus degripage des étriers, ponçage du toit ouvrant (maladie des FC, ça rouille tout le temps)
Plus tard peinture intégrale :icon_biggrin:

Entre temps je pense que j'aurais vendu mon corps 3-4 fois lol
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Dadoff
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 476
Age: 37
Inscription: Lun 20 Aoû 2012 13:41
Localisation: Villeurbanne 69100
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX 1.6 SLX


Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar Small » Mar 3 Sep 2013 00:17

T'as pris des photos avant-après de tout le boulot que tu fait dessus j'espère. On attend que ça! :icon_jump2:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 Fév 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar Dadoff » Mar 3 Sep 2013 11:14

J'ai pas fait celles de la rouille sur le longeron... Je me suis jeter tête baissé!!
Ce soir j'en mets une mais je crois que je vais devoir créer un autre topic :wink:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Dadoff
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 476
Age: 37
Inscription: Lun 20 Aoû 2012 13:41
Localisation: Villeurbanne 69100
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX 1.6 SLX


Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar bebert » Mer 4 Sep 2013 20:45

aller, fait peter les tofs du rotary, j'en ai refait un une fois sur une suzuki, une belle usine a gaz, surtout pour avoir les pièces :lol:
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2174
Age: 54
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar Small » Jeu 5 Sep 2013 06:02

bebert a écrit:aller, fait peter les tofs du rotary, j'en ai refait un une fois sur une suzuki, une belle usine a gaz, surtout pour avoir les pièces :lol:

Une moto avec un moteur rotatif!!!??? :icon_eek:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 Fév 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar phil » Jeu 5 Sep 2013 06:27

hé oui ! il existe méme des tronçonneuses ; des moteurs pour modéles réduits ;
citroén a essayé sur 2 modéles : une "ami8 coupé" et la GS
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Age: 101
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar matmax » Jeu 5 Sep 2013 08:01

phil2 a écrit:hé oui ! il existe méme des tronçonneuses ; des moteurs pour modéles réduits ;
citroén a essayé sur 2 modéles : une "ami8 coupé" et la GS


En précisant que c est quand même Citroën qui as inventer le moteur WANKEL ..
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar bebert » Jeu 5 Sep 2013 09:11

Smalltownboy a écrit:Une moto avec un moteur rotatif!!!??? :icon_eek:

et oui, mais ça as été un gros bide, yen as presque pas eut de vendue et ça as été vite arrêté.
Image
quand je l'ai refais, personne ne voulais y toucher parce qu'ils ne connaissait pas,
un peu comme les boitoto en France, personne n'en veut même pas les garagistes :lol:
j'ai été doucement, j'ai pris le risque et ça as été, mais trois mois pour avoir les pièces qui n’étaient pas dispo en France,
je te raconte pas le puzzle au remontage sur la table de la cuisine :icon_mrgreen:
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2174
Age: 54
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar Didier G » Ven 6 Sep 2013 10:55

matmax a écrit:
phil2 a écrit:hé oui ! il existe méme des tronçonneuses ; des moteurs pour modéles réduits ;
citroén a essayé sur 2 modéles : une "ami8 coupé" et la GS


En précisant que c est quand même Citroën qui as inventer le moteur WANKEL ..


Que nenni, Citroen a "juste" acheté la licence, comme beaucoup de constructeurs auto à l'époque, auprès de NSU, qui l'avait acquise à son inventeur pour équiper ses motos à moteur traditionnel d'un compresseur basé sur le principe du compresseur rotatif (d'ailleurs il y a plein de pompes à huiles qui marchent encore sur ce principe).

Mazda a été le premier constructeur à sortir un modèle de série équipé d'un rotatif, et le dernier à persévérer dans cette voie après les années 90, où ils ont gagné les 24h du mans avec, ce qui a entrainé une menace de boycott des autres constructeurs si ce type de moteurs n'étaient pas interdit en compétition.

Direction wikipédia pour les sceptiques :

Image
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar Dadoff » Ven 6 Sep 2013 13:01

Didier G a écrit:
matmax a écrit:
phil2 a écrit:hé oui ! il existe méme des tronçonneuses ; des moteurs pour modéles réduits ;
citroén a essayé sur 2 modéles : une "ami8 coupé" et la GS


En précisant que c est quand même Citroën qui as inventer le moteur WANKEL ..


Que nenni, Citroen a "juste" acheté la licence, comme beaucoup de constructeurs auto à l'époque, auprès de NSU, qui l'avait acquise à son inventeur pour équiper ses motos à moteur traditionnel d'un compresseur basé sur le principe du compresseur rotatif (d'ailleurs il y a plein de pompes à huiles qui marchent encore sur ce principe).

Mazda a été le premier constructeur à sortir un modèle de série équipé d'un rotatif, et le dernier à persévérer dans cette voie après les années 90, où ils ont gagné les 24h du mans avec, ce qui a entrainé une menace de boycott des autres constructeurs si ce type de moteurs n'étaient pas interdit en compétition.

Direction wikipédia pour les sceptiques :

Image



+1000000

Quoi?? Citroën invente le wankel?? Non mais Allo quoi!!

:icon_ptdr:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Dadoff
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 476
Age: 37
Inscription: Lun 20 Aoû 2012 13:41
Localisation: Villeurbanne 69100
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX 1.6 SLX


Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar Dadoff » Ven 6 Sep 2013 13:04

Je suis entrain de vous taper toute la présentation dans un nouveau topic et je viendrais poster le lien!!
Je sens que vous allez être méfiants avec ce que je raconte dessus au sujet de l'histoire de la voiture. Toutes les impressions et avis seront les bienvenus :wink:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Dadoff
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 476
Age: 37
Inscription: Lun 20 Aoû 2012 13:41
Localisation: Villeurbanne 69100
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX 1.6 SLX


Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar Dadoff » Ven 6 Sep 2013 14:34

Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Dadoff
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 476
Age: 37
Inscription: Lun 20 Aoû 2012 13:41
Localisation: Villeurbanne 69100
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX 1.6 SLX


Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar Soda » Ven 6 Sep 2013 20:53

Didier G a écrit:
matmax a écrit:
phil2 a écrit:hé oui ! il existe méme des tronçonneuses ; des moteurs pour modéles réduits ;
citroén a essayé sur 2 modéles : une "ami8 coupé" et la GS


En précisant que c est quand même Citroën qui as inventer le moteur WANKEL ..


Que nenni, Citroen a "juste" acheté la licence, comme beaucoup de constructeurs auto à l'époque, auprès de NSU, qui l'avait acquise à son inventeur pour équiper ses motos à moteur traditionnel d'un compresseur basé sur le principe du compresseur rotatif (d'ailleurs il y a plein de pompes à huiles qui marchent encore sur ce principe).

Mazda a été le premier constructeur à sortir un modèle de série équipé d'un rotatif, et le dernier à persévérer dans cette voie après les années 90, où ils ont gagné les 24h du mans avec, ce qui a entrainé une menace de boycott des autres constructeurs si ce type de moteurs n'étaient pas interdit en compétition.

Direction wikipédia pour les sceptiques :

Image


das deutsche kwaliteit :icon_mrgreen:
mais bon Mazda a quand même développé l'affaire avec ténacité alors que les autres ont abandonné faut leur laisser ca!
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D

Messagepar Dadoff » Lun 14 Oct 2013 15:16

Petite escapade d'environ 100km que sur route sinueuse en conduite "sportive" non loin de Lyon!
Idéal pour se vider la tête quand ca ne va pas :icon_mrgreen:
Image
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Dadoff
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 476
Age: 37
Inscription: Lun 20 Aoû 2012 13:41
Localisation: Villeurbanne 69100
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX 1.6 SLX


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Vos 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités