Tu as raison small
là je cherche 4 roues tÎles en 15 ou 16 que je peindrai en blanc. De plus ça me permettra de mettre des vrais pneus sur cette auto !
Avec le poids les 185/65/14 se tordent sous la contrainte....j'ai horreur de cette sensation !
Aujourd'hui c'était changement des amortisseurs avant, mais en changeant le combiné. Super simple sur ce modÚle de train avant, pas besoin de désolidariser le moyeu du cardan....un pivot à enlever en haut du demi train, 3 vis sur la cloche, 1 vis sur la jambe et roule.....pif paf l'affaire est dans le sac !
j'étais parti pour faire l'arriÚre aussi, mais la pluie en a décider autrement !
on verra dans la semaine.
Récupéré aussi le bouton et le cùblage des AB qu'il n'y avait pas sur la prim'....reste plus qu'à remonter.
sinon le couple du 2.0 est trÚs appréciable, il permet de rouler quasi sans entendre la moteur tout en gardant le rythme de la circulation...la boitoto passe les rapports plus bas que la nx (convertisseur différent je suppose); du coup quand on appuie fort le moteur se réveille et monte dans les tours dans un bruit bien rauque...c'est différent du 1.6 qui lui est plus aigu
C'est assez raide aussi comme caisse et le porte à faux arriÚre à tendance à pousser le cul dans les virages appuyés...gaffe sous la pluie et la neige !
Mais c'est de la bonne caisse et je regarde de plus en plus les GT qui sont trĂšs attirante (prestations/prix)....qui sait ?
Allez place aux tofs:
Ambiance casse à la maison....la patronne apprécie moyen !!
un bon coup de graisse pour protéger de l'hiver et de son sel pourravequibouffetout !!
Idem sous la cloche oĂč ils y a un chouia de rouille de surface....rien de dramatique !
petite tof pour vous montrer l'état des freins.....neufs ! rien que ça, ça amorti le prix de l'auto !
La suivante est un mystÚre !!! Cette nuit il a pluie pas mal.....ce matin je lÚve le capot et je vois ça
:
le moteur est super sec, pas une goutte de flotte et nichée au centre de la gamelle du filtre à air, une pataugeoire pour piafs ou une piscine olympique pour puces (tout est relatif comme disait tonton Albert !
)...
D'oĂč vient la flotte ?? mystĂšre....
Mais va falloir que je trouve car c'est pas cool du tout ce truc !
c'est pas si gros que ça finalement une Prim' !