Dadoff a écrit:Mazda RX-7 Fc3s S4 Turbo II
Oufti!!! Félicitation, parce-que ça c'est une super belle caisse!!!
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Ma première voiture, ma GA16DE :DModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D
Oufti!!! Félicitation, parce-que ça c'est une super belle caisse!!!
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :DMerci
Mais je ne te cache pas qu'il y a du boulot avant qu'elle soit parfaite!! J'ai déjà traiter quelques points de rouille au compartiment moteur dus à la batterie qui avait pisser de l'acide, j'ai complètement démonté le moteur pour remplacer toutes les durites et joints (pas besoin de faire les segments, les compressions sont bonnes encore pour 60 000km) bientôt remontage du moteur et qui sait, peut être démarrage Ensuite traitement d'autres petits points de rouille (l'ancien proprio à rouler sur la route salée et n'a jamais rincé à l'eau) changement disque et plaquettes plus degripage des étriers, ponçage du toit ouvrant (maladie des FC, ça rouille tout le temps) Plus tard peinture intégrale Entre temps je pense que j'aurais vendu mon corps 3-4 fois lol
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :DT'as pris des photos avant-après de tout le boulot que tu fait dessus j'espère. On attend que ça!
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :DJ'ai pas fait celles de la rouille sur le longeron... Je me suis jeter tête baissé!!
Ce soir j'en mets une mais je crois que je vais devoir créer un autre topic
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :Daller, fait peter les tofs du rotary, j'en ai refait un une fois sur une suzuki, une belle usine a gaz, surtout pour avoir les pièces
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D
Une moto avec un moteur rotatif!!!???
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :Dhé oui ! il existe méme des tronçonneuses ; des moteurs pour modéles réduits ;
citroén a essayé sur 2 modéles : une "ami8 coupé" et la GS moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D
En précisant que c est quand même Citroën qui as inventer le moteur WANKEL .. bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D
et oui, mais ça as été un gros bide, yen as presque pas eut de vendue et ça as été vite arrêté. quand je l'ai refais, personne ne voulais y toucher parce qu'ils ne connaissait pas, un peu comme les boitoto en France, personne n'en veut même pas les garagistes j'ai été doucement, j'ai pris le risque et ça as été, mais trois mois pour avoir les pièces qui n’étaient pas dispo en France, je te raconte pas le puzzle au remontage sur la table de la cuisine NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D
Que nenni, Citroen a "juste" acheté la licence, comme beaucoup de constructeurs auto à l'époque, auprès de NSU, qui l'avait acquise à son inventeur pour équiper ses motos à moteur traditionnel d'un compresseur basé sur le principe du compresseur rotatif (d'ailleurs il y a plein de pompes à huiles qui marchent encore sur ce principe). Mazda a été le premier constructeur à sortir un modèle de série équipé d'un rotatif, et le dernier à persévérer dans cette voie après les années 90, où ils ont gagné les 24h du mans avec, ce qui a entrainé une menace de boycott des autres constructeurs si ce type de moteurs n'étaient pas interdit en compétition. Direction wikipédia pour les sceptiques :
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D
+1000000 Quoi?? Citroën invente le wankel?? Non mais Allo quoi!!
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :DJe suis entrain de vous taper toute la présentation dans un nouveau topic et je viendrais poster le lien!!
Je sens que vous allez être méfiants avec ce que je raconte dessus au sujet de l'histoire de la voiture. Toutes les impressions et avis seront les bienvenus
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :DEt hop!!
C'est là que ca se passe maintenant http://www.nxpower.fr/forum/discussions/mazda-rx7-fc3s-turbo-ii-t10774.html
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D
das deutsche kwaliteit mais bon Mazda a quand même développé l'affaire avec ténacité alors que les autres ont abandonné faut leur laisser ca! La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |