NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Ma 100NX GTI GPLModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: Ma 100NX GTI GPLBah, la rouille c'est une saloperie, mais ça coute pas grand chose à refaire, du moment qu'on a du temps, et au moins une fois que c'est fait proprement tu es tranquile pour un moment, et tu auras quand même le GPL
Re: Ma 100NX GTI GPL
si si jette là !! nan sans dec, c'est sur qu'elle est croustillante à souhait mais après le traitement en profondeur que tu lui met (pas de jeu de mots bande de crevards ! ), elle va repartir pour 20 piges. Allez allez, on se retrousse les manches, une binche, une clope et au turbin !
Heuuuuuu, une bière vous appelez ça une binche??? Chez moi, c'est une ville! Bon, on a de la Binchoise quand-même, qui a eu beaucoup de succès lors du "rasso de Marie"
ouaip....binche (prononcé bine-che), mousse, roteuse, binouse, demi..... pour ça les français ont beaucoup d'imagination !
Re: Ma 100NX GTI GPLBon j'arrête pour aujourd'hui, elle est quasi prête a être ressoudée.
Demain soir je traite a l'acide, je laisse agir toute la nuit, je me lève tôt pour nettoyer et dégraisser ensuite ce sera soudure et peinture... Ce qui me fait peur ce sont les bas de caisse arrières qui sont bien abimés, je vais découper des rectangles faire ressouder une plaque a la place et je traiterai l'intérieur avec la cire corps creux restom, ensuite ce sera le même protocole, nettoyage a l'acetone + peinture epoxy.
lol comme si tu avait acherter un merde !!!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Ma 100NX GTI GPLje viens juste de voire les photos et bien tu as exactement les mêmes points de rouilles que moi, sauf que la mienne avais + souffert apparement.
Je te souhaite bon courage, j'en ais finis avec ca y a meme pas 2 semaines et je sais bien que c'est du travail bien chiant, mais quand c'est fini on est bien content. Par contre c'est quoi comme produit et surtout ca marche bien l'acide ? parce que moi j'ai fais ca au sablage et c'est une vrai merde, entre le fait que t'en foute partout, qu'il faut faire de grosse ouverture pour pouvoir passer partout et que c'est trés chiant a nettoyer. Ca m'a légèrement dégouté du sablage et j'ai toute une caisse d'AE86 a faire, donc je me renseigne ;)
Re: Ma 100NX GTI GPLSablage ...
C est vraiement quand c'est accesible sinon c est la galère ... bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
ben je sais pas ce qu'il met comme acide, mais perso je met de l'acide phosphorique, ça bouffe la rouille et ça phosphate l'acier ce qui l’empêche de rouiller. l'acide phosphorique c'est le composant principal du frameto a part que dans le frameto ya presque pas d'acide mais il il as beaucoup de gel pour pas que ca coule. donc si tu utilise cet acide, immerge tes pièces, et au bout de 1/2H l'acier et propre, tu le sort du bain et tu laisse sécher sans rincer, quand il sera sec il sera noir et ne rouillera plus, ensuite, apprêt et peinture. le seul point noir de l'affaire, c'est que c'est de plus en plus dur d'en trouver. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Ma 100NX GTI GPLOui c'est bien de l'acide phosporique, j'ai un pote qui m'en a filé je sais pas ou il l'a eu.
Sinon niveau produits je me suis fourni chez Restom, j'utilise les produits suivants : Acétone pour dégraisser Peinture Epoxy Restom (spéciale à utiliser directement sur la tôle nue donc j'utilise pas d'apprêt) Cire corps Creux Restom Blackson Restom Et de l'acide phosphorique que j'applique au pinceau, que je laisse agir et que je peint direct a l'epoxy après avoir préalablement dégraissé a l'acétone. Dernière édition par Drake le Ven 11 Oct 2013 10:20, édité 1 fois.
A priori tu peux en acheter chez... ton pharmacien, sans ordonnance, compte dans les 25-30€ du litre pour du produit pur à 75-85%, vente interdite aux mineurs Sinon : http://www.mon-droguiste.com/acide-phos ... lfC-VC9XqU
Re: Ma 100NX GTI GPLLe miens est déjà dilué par contre !
http://restom.net/chassis-cadre-restom- ... nt-272.htm Sinon tu peux utiliser ça :)
Re: Ma 100NX GTI GPLsuper merci les gars pour les infos, ca mérite d'étudier la question.
et peinture époxy c'est nickel, on peint les cadres de moto avec ca et les jantes aussi il me semble et hors sujet: didier tu pense a moi ?
Re: Ma 100NX GTI GPLHier soir j'ai pu avancer un peu, Philippe est venu on a quasi tout ressoudé, reste qu'un ou deux petits trous dans les passages de roues et les bas de caisse à refaire.
Il faut aussi que j'aille chercher un mastic d'étanchéité pour les soudures. Voilà voilà , ça avance doucement mais surement.
Re: Ma 100NX GTI GPLVoilà tout est ressoudé !!