NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Ma première voiture, ma GA16DE :DModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: Ma première voiture, ma GA16DE :DCette photo ma rappelle le rasso de Chamboeuf!!! C'était tout à fait les mêmes paysages
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :Dca change de la Belgique hein!!
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D
Oooooooh oui!!!
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :DAujourd'hui montage d'un nouvel alternateur et de 2 nouvelles courroies + vidange et changement du filtre à huile!!
Reste plus qu'à trouver la bonne tension, j'ai l'impression qu'elle fait un petit bruit qu'elle ne fessait pas avant... Sinon j'ai remarqué que la petite perte d'huile que j'avais venait sûrement a cause du joint du carter d'huile. Tout autour c'est gras! Je peux le remplacer par de la patte a joint loctite??
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :DJe voudrais pas te dire de connerie mais chez Nissan t'as pas mal de trucs qui sont montés d'origine à la pâte !
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :DFinalement j'ai trouvé un gros joint papier sur le net pour même pas 5€
J'ai aussi pris un filtre a essence, mais je ne vois pas du tout où est ce qu'on l'installe...
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :DJ'ai trouvé, je crois que c'est au fond à droite quand on est face au bloc moteur!
J'aurais juste besoin de quelques conseils pour le démontage, pas envie de mettre de l'essence partout
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :Dben tu mets pas d'essence partout si la pompe ne tourne pas !! toto arrêtes la meca et fait autre chose
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :DOh ça va, je découvre au fur et à mesure, c'est comme ça que j'apprends! Pas peur de poser des questions simples qui risquent de me faire passer pour un con, je m'en fout, je sais que je ne le suis pas.
Juste envie de faire les choses bien, je préfère demander et si jamais il y a bien un "piège" ou une manipulation particulière, je serais averti comme ça... d'où le principe d'un forum d'entraide je pense
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :Dil y aura juste l'essence qui se trouve dans les 2 tuyaux qui va couler un peu mais y aura pas grand chose!! au pire tu prends un chiffon pour recueillir le peu d'essence qui va couler!!
je l'ai fais y a pas longtemps et tu verra y a pas grand chose qui va sortir. bon courage!!
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :DYes merci
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :DOyez oyez du grand nouveau su ma fidèle nenix pour laquelle je n'arrive pas à me convaincre de ne plus investir dedans!!
Je suis donc en attente d'un short shift et d'un pack de Silentblocs Polyuréthane pour tout le système de suspension J'ai aussi installé des élargisseurs de voie de 16mm à double boulonnerie sur chaque roue juste avant de partir en vacances! Je n'ai donc pas encore pu tester la chose mais esthétiquement ça corrige ce qui me déplaisait Maintenant j'ai envie de rabaisser un poile plus bas mais j'ai pas de combi... Bientôt des photos d'est que je retrouve ma voiture a mon retour
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :Dc'est qui le connard qui t'a motiver???
tkt comme je t'est dit tu sera pas déçue
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :Dsilent bloc PU vas y fonce
mais je suis pas chaud sur le sort shiter !!! nos synchros sont trop fragile !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :Dniquel
au lieu du short shift, raccourci le levier de vitesse comme moi j'ai l'impréssion que sa va plus vite à passez ( niveau mouvement)