Bonjour a tous.
Je me retourne vers votre experience pour avoir un avis sur ma mesaventure. Je suis detenteur d'une nx 1.6 de 1995 avec 270 000 km au compteur.
Hier, alors que je roulais a 30km/h a la sortie d'un rond point j'ai entendu un petit clac provenant du moteur, et ce dernier s'est arrete net comme si la voiture avait cale mais sans broutage ainsi que le voyant orange moteur check allume. En roues libre g pu stopper le vl a quelque mettre, puis impossible de redemarrer. Le contact se fait mais le demarreur tourne dans le vide ( plus vite que la normal) mais sans entrener le demarrage du moteur. Apres verification d'un collegue mecano, son constat est sans appel...la chaine de distrib a pete! ( changement donc de la chaine des pistons des tendeurs... + main doeuvre) Verification de la tete de delco ok. Demarreur ok et pompe a carburant ok. Pensez vous, selon les circonstances de la panne ( vitesse reduite et roue libre des la coupure moteur) que les pistons sont bel et bien mort ou sont til recuperable? Et vu le kmtrage de la nx vaudrait mieux reparer ou changer le moteur et boite en sachant egalement que je roule en 4eme vu que le pignion de la 5eme est hs.