NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX NX GTI coco_julienModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs NX GTI coco_julienVoila, sa fait un moment que j'en parle donc je me lance dans sa présentation, donc une petite NX GTI totalisant 230000km, pas un pète de rouille mais avec beaucoup de taff pour la remettre propre...
Je l'est acheter en juin a coter de METZ a un mec qui avait acheter sa en dépannage, sans frein vue qu'un étrier a gripper et que le mec a eu la bonne idée de virer les plaquettes et a rouler comme sa... bref passons hein lol Quand j'ai été la voir je me suis de suite rendu compte que embrayage et volant moteur était mort de cher mort, j'ai donc de suite commander des pièce de 200sx s14 en renforcer, a savoir volant moteur alléger et embrayage stage 2+ (se que j'ai déjà pour m'a s13^^) De même il y a un collecteur inox mais défoncer le truk, pas de joint, la tresse fuit et il a fendu a la jonction (je pense que c'est a cause d'un mauvais remontage) Petite photo depuis la chambre de l'hôtel le jour ou je l'est récupéré, avec m'a ferrari f205 a coter lol: Après 5h de route sans frein arriver a la maison: Donc la première chose que j'ai fait c'est arracher le faisceau élec du poste, qui étais juste deux fils de sono qui passais dans la charnière de porte pour aller se brancher en direct sur la batterie le tout sans cosse ni protection sinon sa aurait pas été drôle lol. J'ai depuis brancher un poste alpine avec kit main libre depuis que j'avais dans la ninix 1l6 Ensuite j'ai tout monter mon système de freinage de l'1l6 que j'avais complètement réviser lors du swapp 2ans avant, et passage au CT, refouler car taille de pneu non conforme... ha oui ok je comprend pourquoi sa chasse dans tout les sens alors lol, bon ben ont va chercher 4 jantes alu en 16" alors et y coller des pneu neuf en nankang ns-2, qui dailleur vont pas trop mal vue le prix ^^ Petite séance photo de la lady par un ami (tropico): Donc dans la suite des travaux j'ai acheter des arbre a cam brian crower pour coller un peut de puissance, un kit silent-block polyuréthane pour le chassie, et j'aurais voulu des combiner pour remplacer les ultra SR que je trouve pas suffisamment raide pour moi lol Une étude de freinage plus puissant a aussi été commencer mais abandonner au vue des circonstance actuel... Les circonstance actuel: ... :'( Comme dit plus haut j'ai acheter le véhicule a un mec qui l'avait acheter en dépannage pour quelque mois, et il m'a dit qu'il c'est arranger avec le vendeur pour ne pas remplir la partie acheteur sur l'acte de vente afin de le revendre sans faire de carte grise(qui coute la modique somme de 200euros quand même) Sur le coup j'ai trouver sa logique vue les travaux a faire pour la passer au CT et que le mec était un manche a couille de la mécanique et que l'acte était bien un acte origine fait au stilo, mais voila, le soucis c'est que son vendeur a lui même fait la même chose pour rouler 2ans avec et c'est fait passer pour le premier vendeur, donc a usurper son identité et a donc fait bloquer la carte grise au niveau de la préfecture puisque pour eux c'est lui le proprio du véhicule... Sympa tout plein hein l'histoire lol, donc la ben elle est cher moi en attente de décision administrative, a savoir qu'un dépôt de plainte a été poser et le dossier transmis a mon assurance pour expertise par leurs service juridique, et bien sur mon vendeur fait le mort, donc je vais mettre tout se petit monde dans la merde bien comme il faut et demander remboursement de tout les mois d'assurance payer dans le vend ainsi que des dommage et intérêt... Faut pas me faire chier!!! Donc voila, j'ai un super véhicule avec plein de pièce en stock et j'ai ni le droit de circuler avec ni de le revendre, chose que je ne ferais pas car j'en suis dingue de cette petite merde lol En attendant je vais la retaper bien comme il faut, dailleur si quelqu'un a une info pour des silent-block moteur renforcer et une ligne inox je serais preneur^^ Merci de m'avoir lut et a bientôt ;)
Re: NX GTI coco_julienbon courage pour la suite administrative , elle est sympa et t'as l'air de vouloir bien t'en occuper bienvenu dans la bande julien
Re: NX GTI coco_julienoui la même couleur que m'a 1l6^^
par contre la carrosserie est pas nickel, j'ai la lame avant et l'aileron a changer, l'aile gauche a repasser au carrossier car mal réparer, et une complète a faire par la suite car poquer de partout... mais bon la méca avant tout, je pense refaire la culasse en même temps que je monte les AAC avec les ressort de soupape renforcer, car a 230000km l'étanchéité doit pas être top, surtout vue l'entretient merdique de fait dessus, pour dire même la vanne de régulation de ralentie est encrasser :/
Re: NX GTI coco_julienAh zut, t'as le même problème que Gaby!
C'est la merde le système de carte grise en France!!!
Re: NX GTI coco_julienc'est des housses ou un cuir beige d'origine ?
en tous cas sur les photos elle est belle bonne chance pour ta CG moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: NX GTI coco_julienwaouh, beau projet en perspective!!
tes amorto ultra sr tu les vends du coup??
Re: NX GTI coco_juliendonc se sont des housse que j'ai virer semaine dernière, dessous c'est un interieur gris de GTI, le seul point noir est le siège conducteur un peut abimer, mais sa c'est récurant cher nissan lol
les ultra sr oui pourquoi pas, mais me faut tes origines a la place pour pouvoir la déplacer lol passe par MP stp
Re: NX GTI coco_julienSalut, pour la vanne de régulation du ralenti si tu pouvais faire un tuto de nettoyage ce serait cool.
Sur la mienne la régulation du ralenti à froid se fait mal. Pendant 1-2 minutes, l'aiguille du compte tour fait des aller retours entre 500 tours et 2000 tours. Puis ça finit par se stabiliser
Re: NX GTI coco_julienJe t'avouerais que j'ai jusye jeyer un coup d'oeil vite fait et je ne l'est meme pas vue. contrairement au s13 elle est bien cacher la coquine lol
mais pas de soucis je te fait sa le jour ou je m'en occup ;)
Re: NX GTI coco_julienraaaallalalalala vos cartes grises en France c'est n'importe nawak comme in dirait ici
bonne merde pour la prépa La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: NX GTI coco_julienbon pas de new de l'assurance pour la carte grise, donc je voudrais continuer mes recherche en attendant
alors je vais pas passer par 4 chemin, m'a GTI frein pas lol au CT en force de freinage ont a trouver 300 a l'av et 70/80 a l'ar, je pense qu'il y a un soucis sur les compensateur de freinage non? qui pourrais m'expliquer comment fonctionne ses bidule car je trouve rien... sinon j'ai vue que TOTO a monter un freinage de 300mm, mon idée de base, je pense qu'il est partie de disque de mégane RS car c'est se que j'ai trouver de mieux en regardant de nombreux diagramme de disque lol mais pour les étriers? ceux de mégane RS avec des cales sur mesure ou il en existe une sorte qui se monte et que j'ai jamais trouver? merci d'avance pour vos réponse je sèche un peut la ;)
Re: NX GTI coco_julienFrein de Clio en 280 avec étrier de gti ...
Les compensateur il sont souvent juste gripper bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: NX GTI coco_julienet tu rattrape comment la différence de déport? car il faut des cale pour passer du 257 au 280 nan?
sa s'ouvre ses bestioles la pour l'entretient?
Re: NX GTI coco_julienPerso c’est un Kit fast Brake que j'ai monté en 300mm
Avec plaquette céramique ! je vous assure que ça freine très fort on bloque les roues sans mal une fois chaud !
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