NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Probleme...en panneModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Probleme...en panneBonjours a tous , je suis encore avec mon histoire d'alternateur après plusieur essai d'autres alternateur , j'en ai racheter un neuf (190 euros...)d'origine pour ma 1.6 16v injection 102 cv
je l'ai brancher nickel comme l'ancien. Jai ma batterie charger a 13v et quand je connecte les bornes de la batterie , pouf! 0volts a la batterie ?!!!! et pas moyen d'allumer la moindre ampoule,radio,ect aucun jus meme le demarreur ne tourne pas! Aidez-moi s'il vous plait... j'en ai marre j'ai tout essayer et je suis a cours d'idée... En meme temps , il n'y a pas un fusible général ? Venez , on prouve au vwtistes qu'une japonaise est bien mieux qu'une golf!
Re: Probleme...en pannequand tu connecte ta batterie ça fait un arc ? tes masses sont elles bien branchées ? suis les gros fils et tire un peu dessus pour voir si un c'est pas dessertis
ou peut etre un probléme de neiman .. donne un max d'explications on pouras t'aiguiller moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Probleme...en pannet'a batterie est bonne?
tu a vérifier le fusible du circuit de charge? tu a fait d'autre post avant? si oui met un lien stp (ps: ont ne recrée jamais d'autre post pour le même problème sinon ont ne peut pas savoir se que tu a fait avant)
Re: Probleme...en pannet'aurai pas changer la batterie des fois.
si c'est le cas, t'as bien vérifier que les pôles étaient pas inversé, parce que si tu met le + a la masse ça vas te faire un bel arc et rien ne marchera. ![]() NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Probleme...en panneNormalement il est impossible d inverser les cosses .
Les fils sont trop court et les cosses différente . bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Probleme...en panneya pas des batterie avec des polarité différentes comme en moto ?
j'ai jamais regarder en fait si en auto on pouvait pas avoir le + à droite ou à gauche comme en moto. ![]() NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Probleme...en panneoui ça existe + a droite ou a gauche
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Probleme...en panneMa batterie est bonne , Quand je la test au multimètres j'ai mes 13volts mais quand je branche la masse , j'ai des etincelles puis o volts batterie branché au multimètre
Quelqu'un peux m'indiquer le fusibles du circuit de charge ? en non je n'ai pas inverser les cosse de batteries Venez , on prouve au vwtistes qu'une japonaise est bien mieux qu'une golf!
Re: Probleme...en panne
![]() http://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is
Re: Probleme...en pannele fusible est un 75ampères dans la baie moteur
a mon avis batterie HS, elle te fait croire quel tien la charge, mais une fois brancher il n'y a plus rien, sa me faisais sa sur m'a moto sa me rendais fou sinon tu a fait quoi comme opération sur la voiture avant d'être en panne?
Re: Probleme...en panne
oui ca existe !! mais en voiture NON ! a part les anglaise et quelque ancienne FORD qui ont le plus a la masse ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Probleme...en panne
max il veut dire que les emplacement des polarité sont inverser, et oui en effet sa existe j'en est des comme sa en stock, donc le "+" qui est a droite sur une batterie se retrouve a gauche sur une autre du coup si tu fait pas gaffe au remontage ben tu inverse les polarité et bam le fusible^^
Re: Probleme...en pannesauf que même si comme sur les HONDA MAZDA,la batterie est a gauche .
le plus peux changer de cote ! mais 2eme fait les cosses n ont pas le même diamètre donc l inversion est impossible d origine ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Probleme...en panneje parle coter gauche ou droite de la batterie, pas de la voiture^^
après oui les cosses ont pas la même tailles, mais la encore ia des exceptions... j'ai récup une batterie de 307hdi pour monter dans m'a 13, les cosses ont le même diamètre et sont inverser des autre batterie, donc sa passe pas dans la 100nx sinon je devrais croiser les fils pour avoir les bonnes polarité, alors qu'on ne peut pas comme tu l'a fait remarquer ;) je précise que si elle va dans m'a 13 c'est uniquement parsque j'ai délocaliser la batterie dans le coffre avant que quelqu'un dise que les 13 sont faite pareil que les ninix mdrrrr si j'ai pas trop la flemme je te ferais une tofs des batterie l'une a coter de l'autre pour que tu comprenne copaing ;)
Re: Probleme...en panneJ ai bien compris ,
Je donner juste d autre exemple . D ailleurs c est juste que j attire l attention sur le faite que les cosses doivent etre différents sinon c est des batterie de merdr. ai cramer le faisceaux d une Cadillac seville comme ca . J ai as fait gaffe câble rouge ,câble noir. Je branche , les phare s allume bizzarre pi je voit de la fumée qui sort de l alternateur. Le calculateur avait déjà cramée . Le proprio avait changer les câble pour refaire une masse. Et il avait utiliser du câble rouge et n avait pas fait attention au cosses. Et moi j ai tous cramer . bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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