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Probleme...en panne

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Probleme...en panne

Messagepar constantchoquet » Jeu 24 Oct 2013 17:39

Bonjours a tous , je suis encore avec mon histoire d'alternateur après plusieur essai d'autres alternateur , j'en ai racheter un neuf (190 euros...)d'origine pour ma 1.6 16v injection 102 cv
je l'ai brancher nickel comme l'ancien. Jai ma batterie charger a 13v et quand je connecte les bornes de la batterie , pouf! 0volts a la batterie ?!!!! et pas moyen d'allumer la moindre ampoule,radio,ect aucun jus meme le demarreur ne tourne pas!
Aidez-moi s'il vous plait... j'en ai marre j'ai tout essayer et je suis a cours d'idée... En meme temps , il n'y a pas un fusible général ?
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Re: Probleme...en panne

Messagepar phil » Jeu 24 Oct 2013 19:51

quand tu connecte ta batterie ça fait un arc ? tes masses sont elles bien branchées ? suis les gros fils et tire un peu dessus pour voir si un c'est pas dessertis
ou peut etre un probléme de neiman ..
donne un max d'explications on pouras t'aiguiller
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Re: Probleme...en panne

Messagepar coco_julien » Jeu 24 Oct 2013 20:46

t'a batterie est bonne?
tu a vérifier le fusible du circuit de charge?

tu a fait d'autre post avant? si oui met un lien stp (ps: ont ne recrée jamais d'autre post pour le même problème sinon ont ne peut pas savoir se que tu a fait avant)
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Re: Probleme...en panne

Messagepar bebert » Ven 25 Oct 2013 07:28

t'aurai pas changer la batterie des fois.
si c'est le cas, t'as bien vérifier que les pôles étaient pas inversé, parce que si tu met le + a la masse ça vas te faire un bel arc et rien ne marchera.
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Re: Probleme...en panne

Messagepar matmax » Ven 25 Oct 2013 08:25

Normalement il est impossible d inverser les cosses .
Les fils sont trop court et les cosses différente .
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Re: Probleme...en panne

Messagepar bebert » Ven 25 Oct 2013 10:35

ya pas des batterie avec des polarité différentes comme en moto ?
j'ai jamais regarder en fait si en auto on pouvait pas avoir le + à droite ou à gauche comme en moto.
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Re: Probleme...en panne

Messagepar phil » Ven 25 Oct 2013 11:53

oui ça existe + a droite ou a gauche
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Re: Probleme...en panne

Messagepar constantchoquet » Sam 26 Oct 2013 11:47

Ma batterie est bonne , Quand je la test au multimètres j'ai mes 13volts mais quand je branche la masse , j'ai des etincelles puis o volts batterie branché au multimètre
Quelqu'un peux m'indiquer le fusibles du circuit de charge ? en non je n'ai pas inverser les cosse de batteries
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Re: Probleme...en panne

Messagepar Small » Sam 26 Oct 2013 16:23

constantchoquet a écrit:Ma batterie est bonne , Quand je la test au multimètres j'ai mes 13volts mais quand je branche la masse , j'ai des etincelles puis o volts batterie branché au multimètre
Quelqu'un peux m'indiquer le fusibles du circuit de charge ? en non je n'ai pas inverser les cosse de batteries

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Re: Probleme...en panne

Messagepar coco_julien » Sam 26 Oct 2013 16:33

le fusible est un 75ampères dans la baie moteur

a mon avis batterie HS, elle te fait croire quel tien la charge, mais une fois brancher il n'y a plus rien, sa me faisais sa sur m'a moto sa me rendais fou

sinon tu a fait quoi comme opération sur la voiture avant d'être en panne?
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Re: Probleme...en panne

Messagepar matmax » Sam 26 Oct 2013 18:44

bebert a écrit:ya pas des batterie avec des polarité différentes comme en moto ?
j'ai jamais regarder en fait si en auto on pouvait pas avoir le + à droite ou à gauche comme en moto.



oui ca existe !!

mais en voiture NON !
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Re: Probleme...en panne

Messagepar coco_julien » Sam 26 Oct 2013 23:19

matmax a écrit:
bebert a écrit:ya pas des batterie avec des polarité différentes comme en moto ?
j'ai jamais regarder en fait si en auto on pouvait pas avoir le + à droite ou à gauche comme en moto.



oui ca existe !!

mais en voiture NON !
a part les anglaise et quelque ancienne FORD qui ont le plus a la masse !


max il veut dire que les emplacement des polarité sont inverser, et oui en effet sa existe j'en est des comme sa en stock, donc le "+" qui est a droite sur une batterie se retrouve a gauche sur une autre

du coup si tu fait pas gaffe au remontage ben tu inverse les polarité et bam le fusible^^
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Re: Probleme...en panne

Messagepar matmax » Dim 27 Oct 2013 01:44

sauf que même si comme sur les HONDA MAZDA,la batterie est a gauche .
le plus peux changer de cote !

mais 2eme fait les cosses n ont pas le même diamètre donc l inversion est impossible d origine !
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Re: Probleme...en panne

Messagepar coco_julien » Dim 27 Oct 2013 08:26

je parle coter gauche ou droite de la batterie, pas de la voiture^^

après oui les cosses ont pas la même tailles, mais la encore ia des exceptions...

j'ai récup une batterie de 307hdi pour monter dans m'a 13, les cosses ont le même diamètre et sont inverser des autre batterie, donc sa passe pas dans la 100nx sinon je devrais croiser les fils pour avoir les bonnes polarité, alors qu'on ne peut pas comme tu l'a fait remarquer ;)

je précise que si elle va dans m'a 13 c'est uniquement parsque j'ai délocaliser la batterie dans le coffre avant que quelqu'un dise que les 13 sont faite pareil que les ninix mdrrrr

si j'ai pas trop la flemme je te ferais une tofs des batterie l'une a coter de l'autre pour que tu comprenne copaing ;)
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Re: Probleme...en panne

Messagepar matmax » Dim 27 Oct 2013 09:43

J ai bien compris ,
Je donner juste d autre exemple .

D ailleurs c est juste que j attire l attention sur le faite que les cosses doivent etre différents sinon c est des batterie de merdr.
ai cramer le faisceaux d une Cadillac seville comme ca .
J ai as fait gaffe câble rouge ,câble noir.
Je branche , les phare s allume bizzarre pi je voit de la fumée qui sort de l alternateur.
Le calculateur avait déjà cramée .
Le proprio avait changer les câble pour refaire une masse.
Et il avait utiliser du câble rouge et n avait pas fait attention au cosses.

Et moi j ai tous cramer .
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