Bonjour tout le monde,
Hier on a discuté un peu avec Bébert.
On s'est demandé si je ne pouvais pas mettre des ressorts d'amortisseur avant, a l'arrière pour compenser le poids de ma cuve de GPL ?
Merci d'avance
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Ressorts d'amortisseursModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Ressorts d'amortisseursBonjour tout le monde,
Hier on a discuté un peu avec Bébert. On s'est demandé si je ne pouvais pas mettre des ressorts d'amortisseur avant, a l'arrière pour compenser le poids de ma cuve de GPL ? Merci d'avance
Re: Ressorts d'amortisseursoui ça peut être une bonne idée....on met bien des ressorts + durs et/ou plus courts pour avoir un comportement + sportif !
L'important est de ne pas trop renvoyer la répartition de masse sur l'avant en compensant. A chaque virage ça risque d'être Rock n Roll !! Dans ce genre de sorcellerie mécanisante si on veut savoir où ça va nous merner et que personne n'ai essayé auparavant, ya pas 36 solutions .....essai ! sur les amortos AR, ça va vite encore
Re: Ressorts d'amortisseursNan on peut pas car les ressort av sont plus court .
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Ressorts d'amortisseurs
C'est mieux, ainsi il fait d'une pierre 2 coups: il durcit et il rabaisse
Re: Ressorts d'amortisseursJe ne veux pas rabaisser ... avec la cuve la voiture a le cul plus bas que l'avant ...
Re: Ressorts d'amortisseurs
Oui, parce que tes ressorts sont plus mous
Re: Ressorts d'amortisseursmet des courts a l'avant
Re: Ressorts d'amortisseursj'y ai pensé mais ce qui me fait peur c'est que chez moi j'ai une descente de garage et j'ai peur que ça touche avec le ressorts court quand je descend la voiture au garage
Re: Ressorts d'amortisseursTu peux aussi tricher un peu et mettre une entretoise entre la coupelle et le ressort, en haut et en bas, pour augmenter la précontrainte, voire ajouter une entretoise de 5-6mm entre la coupelle d'amorto et la caisse, avec ça il y a moyen de gagner 1,5 voire 2cm de hauteur de caisse à l'arrière.
Re: Ressorts d'amortisseurstout augmente ....... méme la garde au sol
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Ressorts d'amortisseurssi tu veux Drake j'ai des ressort d'avance !!! si tu veux essayer et comme tu vas pas tarder à venir dans le coin tiens moi au jus
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: Ressorts d'amortisseurset j'en ai aussi dans le garage si tu veut
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Ressorts d'amortisseursha ben ta gagné Beb c'est toi le plus près
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (2L) Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |