NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questionsModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questionsBonjour a tous, je vous expose mes questionnements.
Je vais commencer une petite remise en forme de mon GA16DS, changement de Distribution, pompe a eau, kit joint moteur etc, chose déjà faite ailleurs, de plus j'ai toutes les docs et relativement pas mal de matos. Le moteur a 310 000 km, sans doute penser a une segmentation non? Comment choisir mes segments? Que changer d'autre? Je penser aux coussinets, sans doute autre chose a changer obligatoirement? Ces une chose que je n'ai jamais fait, j'ai toute la doc moteur, mais je reste dans l'hésitation. Je suis sur qu'ici des membres suffisamment caler pourront m’aiguiller dans ma tache. Merci a vous tous
Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questionsSalut,
Déjà ; fait un bon diagnostique : Le moteur marche bien ? Prise des compression ? Conso d'huile ? Bruit étrange ? de la fumée anormale ? Et je pense qu'un moteur d'occaz coutera moins cher à moins que ce soit plus par plaisir que par necessité . Si tu veux vraiment refaire un moteur, sauf si tu as déjà une 2eme caisse, trouves en un autre pour faire ce travail et pendant ce temps là tu as la bagnole qui roule : Personne n'est à l'abri d'un contre temps genre segment qui pete lors de la mise en place, une piece qu'est pas la bonne (en général, pour un truc où il existe 2 montages on a pas la bonne piece) etc, et tu as le temps de le refaire correctement et sans précipitation, controler les jeux, l'usure et tout et tout ! Voilà mon avis . J'ai déjà fait une recherche sur ce forum avant d'etre inscrit, tu ne serais pas des essart ? Ton pseudo me dit quelque chose . EDIT : je viens de voir sous ton pseudo que tu as une autre voiture...
Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questionsnon moteur sont relativement fiable
perso je tenterais just eune prise de compression ! et un contrôle de la chaine de distri et un remplacement des tendeurs ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questionsSalut, merci de vos réponses
Pour ce qui est des prise de compression je comptais bien y passer avant pas d’inquiétude sur sa, j'ai acheter le nécessaire pour cette occasion. Je n'ai pas était très explicite sur mon premier post, car après avoir préparer un beau discours j'ai fait une mauvaise manip qui a tout effacer La voiture fume beaucoup et pu l'essence (durite également incriminer), consomme de l'huile et la distri claque. Mise a part sa le moteur tourne relativement bien et crache encore bien sur la route J'ai déjà un kit distri en stock, neuf, très belle pièce d’ailleurs ainsi qu'un pack de joint moteur et d'autres petite pièces.
Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questionsalors comme tout bonne réfection moteur il va te faloir trouver un bon rectifieur...
dans un premier temp faut tout démonter, ensuite tu va le voir pour les opération suivante: -déglassage des cylindre -contrôle de l'ovalité des cylindre -si pas d'ovalité contrôle du jeu entre piston et chemise -contrôle de l'ovalité des manetons de vilebrequin si tout sa est OK tu lui commande des segments et coussinets neuf et tu remonte si tu veut préparer un peut tu lui fait allèger le volant moteur et équilibrer l'ensemble vilo volant-moteur bielle et piston histoire de pouvoir monter plus dans les tours. par contre je te prévient que sa coute un bras tout sa,un pro ne travaille pas gratos lol
Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questionsSalut, merci pour ces info, mais malheureusement, ce sont des chose que je savais déjà , je compte aussi faire vérifier et au besoin rectifier la culasse.
Et vois tu, je préférè acheter moi même coussinet et segment, commandant a l'étranger, j'ai des tarif nettement plus intéressant qu'en France. L'usineur pourrait il juste me donner les cotes des pièces que j'ai a commandé? Pourrai-je contrôler moi même ces cotes? Il y a t-il d'autres pièces a changer obligatoirement suite au démontage? Je précise que je ne compte rien préparé sur cette auto. Mise a part une admission d'air modifier (ma boite a air est HS) c'est tout ce que je fait, et l'ensemble des pièces acheter pour ma voiture sont des pièces origine, bon aller j'avoue, comme je remet le châssis quasiment a neuf et que j'aime un peu joué en virage, j'offre a ma titine un pack complet de silent bloc polyuréthane, mais ces tout, rien d'autre, je veux que mon 1600NX reste d'origine un maximum.
Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questionssi tu doit faire réaléser les cylindres parce qu'ils ne sont plus rond, tu lui passe les pistons neuf et c'est ton usineur qui s'occupe de tout les calculs de dilatation et donc d'appareiller tes pistons aux cylindres.
normalement les pistons ont deux côtes en réparation : +0.25 et +0.5 mais a vérifier, pour le moment je n'ai trouver que des standard et des + 0.5 si tu commende a l’étranger, tu as des kits complet de remise en état, et tu précise les cotes origine ou réparation. http://www.ebay.com/itm/91-94-Nissan-NX-Sentra-1-6L-GA16DE-16V-Master-Overhaul-Engine-Rebuild-Kit-/400498430043?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Year%3A1994|Make%3ANissan|Model%3ASentra|Submodel%3AE|Engine+-+Liter_Display%3A1.6L&hash=item5d3f91105b&vxp=mtr NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questionsJe ne pensai pas changer de pistons a la base, juste la segmentation (et encore a la base de base juste le pack de joints moteur, la distri et quelque bricole), et comme tu le dit pour les pistons, j'ai trouver les segments en 3 cotes: l'origine, +0.25 et +0.50, ces pour cela que je ne sais absolument pas quoi prendre.
Vraiment pas cher sur ton lien, mais je commande en Europe pour éviter les frais de douanes, je n'arrive pas a des tarif aussi compétitif que les USA, mais je n'ai pas les 75€ de frais de port, et la poisse qui conduit constamment mon colis au douane. Cela fait toujours de belle économies comparer au marché Français. Si le moulin viens a devoir être réaléser, je pense que je ne continuerai pas sur celui ci, on va passer dans des opération trop couteuse pour moi, je viens déjà de dépenser pas mal pour mes pièces châssis, moteur et bien sur le matériel manquant. Question, parlons un peu chiffres, je sait qu'une rectif de culasse sa coute environ 40€-50€, juste la vérification je ne sais pas, et ces donc la ou je souhaite en venir; a peu près combien va me couter les taches de vérification du moulin, vilo, culasse? Si aucune intervention n'est nécessaire je le précise. Merci.
Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questions
C'est de ça qu'il fallait parler depuis un moment car comme beaucoup de possesseurs de ninix tu dois avoir un budget limité et les prix des opérations de tournarge et ajsutage/fraisage coutent..............pfffou plus que ça ! Un de mes V8 est passé par là ....assis ? : réalésage bloc moteur cote + 2 et ajustage plants de joints = 750 €, équilibrage vilbrequin 350 € , surface culasse 75€/pièce....ben oui y en a 2 sur un V8 donc double pastille ! Alors même si tu divise par 2 ce chiffres car moins de pistons donc moins de boulot, entre les épreuves et réalésage/surfaçage c'est mini un billet de 500/600 mini... sur une caisse qui a 310 000, c'est pas une bonne approche à mon sens. Même si les ninix sont d'excellentes autos, arrivé à ce kilomètrage, tu vas enchainer réparation sur réparation...et tu va très vite dépassé le budget d'un ahcat d'une ninx proprette..tu gardes celle là pour les pièces et t'es le roi du pétrole ! Ceci est, et restera jusqu'à la fin des temps, mon avis !
Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questionsSurtout fais bien le tour de ton chassis! au niveau des amortisseurs passage ailes arrières notamment,c'est le seul vrai point faible de la nx,avant de te lancer dans les frais...Si le chassis est propre ,tu as des dizaines de moteurs en 1600 qui trainent et cherchent acquereur avec les sunny et
primera...
Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questionsde toute façon, ça te reviendra toujours moins cher d'en acheter une autre et de retaper la meilleure des 2 que de tout refaire sur la tienne, en plus, a la fin tu revend tout ce donc tu n'as pas besoin.
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questionsBonjour a vous, je suis enchanter de l’intérêt que vous portez a mon topic, merci a vous
Les défauts sur les Nx, pas d’inquiétude, ces ma 3em, et j'ai dépouiller entièrement mes 2 anciennes, dont une greffe moteur et quelque partit de châssis et intérieur entre ma 2em et mon actuel, autant dire que je connais bien la bête et mise a part une peinture pas top et quelque poque et rayure, rien a signaler. (ah oui, j'ai pas préciser, vu la m***e qu'était ma 2em, j'ai pu apprécié les plus important point de rouilles) Le châssis a lui environ 250 000km, le moulin comme déjà dit 310 000km V8, dès le départ je n'ai jamais était chaud pour me taper un ré-usinage du bloc, je préfère trouver un moulin qui aura 150 000km qui va me couté 200€ complet parce-que le type arrive pas a le vendre si je doit en arriver la; ces surtout ce simple changement de segment et de coussinet qui m'a fait venir ici, affin d'avoir l'avis de motoriste sur sa. Mais la on part super loin a tout vouloir usiné je suis un ptit jeune de 21ans qui veut remettre un petit coup de jeune a l'auto de son année, donc vous me conseiller quoi sur ce moulin? il tourne bien et a encore de bonne reprise, y chauffe pas, y consomme pas d'eau; en revanche il fume il pue il consomme de l'huile et 10L\100km d'essence minimum. Moi je me dit que le bloc ne doit pas être attaquer, qu'a 310 000km le joint de culasse doit être fatigué, tout les joints moteur doivent être fatigué, le système d'allumage et le carbu aussi, enfin, ces ce que je me dit quoi. Le châssis est apte a sa remise en forme mais je ne sais quoi faire avec le moteur. Au pire je vais vérifier mes compression moteur déjà , ce sera pas mal, mais pour vous, vu le nombre de km du moulin, vous croyez, qu'il y aurait obligatoirement quelque chose a usiné? Petite chose aussi, j'ai lu quelque part sur internet que le GA16DE européen du Nissan Serena, serait, parait-il, équipé du déphaseur d'arbre a came présent sur les modèle nord américain. Info ou Intox? Bonne soirée a vous confrère Nxiens
Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questionsNon c'est vrai, le GA16DE du serena a le déphaseur et la pipe d'admission avec papillon honrizontal . Il fait 97 ch, mais il a de plus grand pneus, donc si la puissance est meurée aux roues...
Peutetre que le moteur est dégonflé aussi . Il y a le forum Vanatique sur les serena et les vanette, mais ils en ont surtout apres le mazout et n'y connaissent que dalle au ga16de . Je sais juste que sur ces bagnoles en 1.6 (existe aussi avec le SR20 monopoint), les culasses se fendent . Il y en a quelques un sur le bon coin . Tu verras aussi que le moteur est centrale, il n'y a rien sous le capot avant . En voilà un : Les specs (remarquez le 0 à 100 catastrophique, mais bon, c'est pas une bette de course) : http://automobilio.info/fr/Nissan/Seren ... -97-AG/217
Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questionsregarde bien ou est pris la puissance, sur les motos c'est au vilebrequin histoire de dopé le nombre de chevaux, et sur les grosses c'est a l'embrayage pour pouvoir passer la lois des 100 ch plus facilement, mais jamais a la roue ar.
je sait que sur une auto c'est pareil que ce soit au vilo ou à l'embrayage, mais je pense pas qu'un constructeur prenne ses mesures au roues. quand on parle de puissance sur la RTA, c'est toujours de la puissance moteur. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Petite jeunesse pour le GA16DS, mais des questionsMerci pour ces infos, mais ce moulin n'est pas équiper du capteur de cliquetis?
Enfin de toutes façon, c'était juste disons, au cas ou, si je doit changer de moulin ce sera pour un multipoint donc peut être voir pour celui la il faudrait que j'en vois un en face, mais la pour le moment j’attends mes dernière commande et je commence ma titine
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