NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

marc ninix

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Re: marc ninix

Messagepar marc » Mar 19 Nov 2013 13:24

Coucou,

niquel les T1R, sa tient bien mieu que du bon michel..
par contre y me reste un doigt entre l'amorto et le pneu
faut que je regarde si sa à frotté sinon faudra des cales élargisseurs

sinon la 5ième vitesse qui tient plus si je force pas sur le pommeau en roulant
cardan droit qui craque quand je prend des bon virages à droite
a nouveau le problème de ralenti qui fait yoyo quand je m'arrêtte
et une impréssion qu'elle marche moins bien qu'avant
bref un peu la merde

j'ai chopé une saxo 1.5L D pour 50€ avec le ct ok par une collège
juste un petit souci de durite apparament sur le circuit de gasoil
une fois réparé je vais me trainé le cul avec
pour mettre la ninix au garage le temps de tout refaire
puis peut etre finir l'intérieur
et la remettre entièrement stock avec le Rémus me trotte la tete en se moment
a voir quand je me mettrai dessus :fou12:

:enaccord8:
Gentil Organisateur

Gentil Organisateurmarc
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 957
Age: 37
Inscription: Ven 13 Mai 2011 13:52

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 2L GTI


Re: marc ninix

Messagepar Didier G » Mar 19 Nov 2013 13:29

Les retours sur les T1-R sont généralement bons, et ça tombe bien, car il y a plus beaucoup de choix de monte homologuée pour la GTI, juste dommage qu'ils ne fassent pas la dimension en R1R, que j'avais adorés sur ma Z

Je devrais en commander 4 dans quelques jours, c'est sympa en plus : ils iront pour le CT de la GTI et de la MX-5 :icon_mrgreen: où as tu pris les tiens ?
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: marc ninix

Messagepar matmax » Mar 19 Nov 2013 14:08

Le t1r sont de très bon pneux ...
Seulement il sont un peu bruyant ...
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: marc ninix

Messagepar marc » Mar 19 Nov 2013 17:04

Didier G a écrit:Les retours sur les T1-R sont généralement bons, et ça tombe bien, car il y a plus beaucoup de choix de monte homologuée pour la GTI, juste dommage qu'ils ne fassent pas la dimension en R1R, que j'avais adorés sur ma Z

Je devrais en commander 4 dans quelques jours, c'est sympa en plus : ils iront pour le CT de la GTI et de la MX-5 :icon_mrgreen: où as tu pris les tiens ?


c'est vrai y a pas grand choix en homologé
j'ai commander sur centralepneus.fr en 215/45R15 à 91€ le pneu, c'est le moins chère que j'ai trouvé

matmax a écrit:Le t1r sont de très bon pneux ...
Seulement il sont un peu bruyant ...


comparé a ma ninix sa dérange pas :wink:
Gentil Organisateur

Gentil Organisateurmarc
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 957
Age: 37
Inscription: Ven 13 Mai 2011 13:52

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 2L GTI


Re: marc ninix

Messagepar matmax » Mar 19 Nov 2013 20:57

les miens sont sur la fin ca commence a etre bruyant !!!

enfin quand on passe de la nissan a la bmw !! les oreille bourdonne encore !!!

au passage il vienne de passer les 16 000 km , je pense qu il en feront 20 000 sans soucis !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: marc ninix

Messagepar toto491 » Mer 20 Nov 2013 07:40

Le plus gros défaut du T1R, en conduite très sportive ils sont trop mou, de la guimauve les flancs. Et une fois bien bien chaud c'est encore Pire, il n'y avait plus de dessin sur l'extérieur du pneu...

Perso j'en rachèterais pas en 195 55 15 :icon_neutral: Surtout pour faire 15 000 KM en attaquant le témoin ...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: marc ninix

Messagepar matmax » Mer 20 Nov 2013 09:01

C est vrai que la carcasse est plus souple que les ancien ns2 ...
Ca ne favorise pas la précision du train ....

Par contre j ai un ami sui en a e 205/45/17.
Ca change le pneu.

Sinon pour limiter le ballonage des pneux.
Je gonfle a 2.4 2.6 ...
Pas mal comme ca ...
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: marc ninix

Messagepar toto491 » Mer 20 Nov 2013 18:53

j'étais monté jsuqu'a 2.7 moi, mais en final tu perds plus en tenue de route si trop gonflé !

Après je pense sincèrement que si le flanc est bas, suffisamment bas pour qu'il ne puisse plus travailler, çà doit devenir pas mal !

Et puis faut dire sur la polo, quand je m’arrêtais , les 4 disques étaient bleus plus d'une fois... ça laisse deviner la conduite ...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: marc ninix

Messagepar Didier G » Mer 20 Nov 2013 19:12

J'avais adoré leurs frangins les R1R, en 245/35/18 le flanc ne posait pas de soucis de déformation :icon_mrgreen:
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: marc ninix

Messagepar marc » Mar 14 Jan 2014 21:23

et voila encore des bonnes nouvelles :fou12: :coupdeboule:

Les T1R, ben sa tient pas quand y pleut :icon_fache:

la 5ième qui tient définitivement plus même en forçant
(roulé en 4ième c'est plaisant mais bruyant et vive la conso)

sinon sa fesait quelques 2 semaines que la ninix avait pas roulé
je fait 15-20km, niquel, marche bien
je la passe au karcher et la en repartant, elle broutte
je m'arrete pas de trace d'eau dans la bai moteur
je retire les anti parasite et la grande suprise du liquide sur le bout du 4ième anti-para et humide au fond
je touche et c'était assez visqueu donc pas de l'eau? (a moins que sa à récupe la viscosité sur les paroies)
je fait environ 50km comme ça pas le choix
une fois rentré un coup de comprésseur pour séché, retire la bougie, niquel rien de visible, belle couleur de combustion et de l'étincelles
test et la re-soucis le moteur tourne sur 3 à 4 cylindres et varie toute les 2 3 secondes

d'ou mes questions:
anti parasite qui à prit et qui se meurt?
et est ce que cela à pu abîmé quelque chose de faire 50 bornes sur 3 cylindres?

Merci
Gentil Organisateur

Gentil Organisateurmarc
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 957
Age: 37
Inscription: Ven 13 Mai 2011 13:52

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 2L GTI


Re: marc ninix

Messagepar matmax » Mar 14 Jan 2014 21:55

rouler sur 3 patte a part faire peter le pot !
tu risque pas trop !!

sa sent l antiparasite HS l humidité du karcher l 'as achever et a force de le tripoter il va claquer !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: marc ninix

Messagepar marc » Mar 14 Jan 2014 22:03

ok
merci pour l'info et tant mieu pour le moteur :icon_pong:
Gentil Organisateur

Gentil Organisateurmarc
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 957
Age: 37
Inscription: Ven 13 Mai 2011 13:52

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 2L GTI


Re: marc ninix

Messagepar marc » Ven 31 Jan 2014 15:02

bon ben l'anti parasite ne déconne plus pour l'instant, tant mieu

sinon pas de news, la flème et pas la forme pour changé la boite....

et ma batterie à rendu l'âme, 120€ la nouvelle :coupdeboule:
Gentil Organisateur

Gentil Organisateurmarc
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 957
Age: 37
Inscription: Ven 13 Mai 2011 13:52

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 2L GTI


Re: marc ninix

Messagepar marc » Ven 31 Jan 2014 16:10

tien je suis retombé la dessus
allé hop pour le plaisirs :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=veia5Wkl8es
Gentil Organisateur

Gentil Organisateurmarc
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 957
Age: 37
Inscription: Ven 13 Mai 2011 13:52

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 2L GTI


Re: marc ninix

Messagepar phil » Ven 31 Jan 2014 18:38

tres beau diapo et t'a fait beaucoup de boulot sur ta nx quand méme..... bravo
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Age: 101
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Vos 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités