toto491 a écrit:Bon j'ai regardé, il n'y a pas grand chose de diff, juste un peu de levé supplémentaire coté admission sur le DE !
Merci toto
mais j'ai abandonné l'idée de le modifiée....trop de taf et la boitoto n'est pas l'ideal avec une traction avant quand celle ci commence à avoir des watts......en propulsion je dis pas. De plus je ne sais pas si elle tiendra le choc car tous les 2L de plus de 130CV sont en boite méca hormis la P11 144 mais qui elle a une boite type CVT....+ de frein moteur, meilleur étagement du converto.
Je pense même que je vais la vendre une fois l'hiver passée pour me trouver soit une P10/P11 GT, soit une Volvo V70 T5 ou une S80 T5 (voir une 850 T5).....bref un autre produit mais un autre budget. On verra ça après l'hiver.
quoiqu'il en soit c'est une très bonne auto mais ça manque de watt à mon goût....trop habitué au grosses.................cylindrées !
Pour en revenir Ă mon histoire de sur-conso je vais continuer ici pour ne pas pourrir le post d'escandre
Là j'ai voulu supprimer l'EGR mais je n'arrive pas à enlever la plaque thermique du collecteur et comme j'étais juste en temps j'ai laissé tomber. j'y reviendrai en fin de semaine.
j'ai quand même put nettoyer le débimètre qui était légèrement sale sur le filament du bas. Avec JPeoo on à vu que le joint d'embase du carbupilotédesamère suintait mais pas de prises d'air...ça attendra après l'hiver !
J'ai les 2 valves chaispasquoi qui sont à l'opposé du débimètre à nettoyer aussi. Une fois toutes ces petites choses de faites, je devrais avoir une amélioration j'espère !
Bon le fait de rouler en pneus hiver n'aide pas non plus, faut compter au moins 1L/100 mini...si j'arrive Ă tomber Ă 10L je serais satisfait....10L/100 pour un 2L avec une boitoto d'un autre temps, c'est correct, mais pas 15L !
Petite question : quand la mise à l'air du réservoir semble bouchée (y a un gros pschiitt quand j'ouvre le bouchon), cela ne génère pas une sur-pression qui force la pompe à injection ? c'est le post d'escandre qui m'a mis la puce à l'oreille car pour compenser le manque de richesse de l'ethanol, il avait bouché cette mise à l'air ??