NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Primera P10... "La belle et la bĂŞte" Tome 1

Papotez et postez photos/vidéos des Sunny, Primera, 200SX, 300ZX, 350Z, Skyline ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Primera P10... "La belle et la bĂŞte" Tome 1

Messagepar V8 » Mar 17 Sep 2013 07:51

tout ça est fort instructif !! Merci Didier :wink:
Donc beaucoup de taf en somme....après c'est certain que le résultat est attirant et prometteur !! :icon_jump2:

Le projet sleepers me branche énormément et avec 95 000 kms le moteur est encore en pleine forme pour encaisser la modif...
Le seul inconnu dans cette Ă©quation est la boite : va t'elle supporter toute cette puissance ? That's the question ! :icon_mrgreen:
Si je me lance là dedans, j'ai intérêt à prévoir une boite d'avance au cas où.

Ralalalala....je ne sais plus quoi faire !!....je revends Dame prim' pour un GT.....je passe Dame prim' en sleepers boitoto qui déchire sa race....???

De toute manière c'est un projet qui attendra le printemps car dans la liste des caisses à faire, celle ci vient de redescendre bien bas dans la hierarchie ! Déjà une ninix va passer avant (ou votre serviteur va se faire énucléer à la petite cuillère ! ), et une certaine Dame Camaro tape du pied elle aussi.... pffff les journées sont trop courtes !! :icon_confused:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar matmax » Mar 17 Sep 2013 08:23

un slepper de t !!
la classe ..
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar Didier G » Mar 17 Sep 2013 13:40

matmax a Ă©crit:un slepper de t !!
la classe ..

Surtout avec CA collé au cul :icon_mrgreen: :

Image
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar V8 » Mar 29 Oct 2013 19:47

Allez hop Ă  la casse !!.....c'est la Mie qui va ĂŞtre contente :icon_mrgreen:

Image

Image

Image

Bon maintenant, va falloir que je récupère Dame Primera car au bout d'un mois sans rouler en boitoto, ça va plus !! :icon_confused:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar toto491 » Mar 29 Oct 2013 21:24

J'ai la RTA, je vais comparer les 2 arbres a cam ( multi/mono) et je te dis ça ... Sinon les arbres a cam c'est cadeau !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim

Messagepar V8 » Mer 30 Oct 2013 18:51

toto491 a écrit:J'ai la RTA, je vais comparer les 2 arbres a cam ( multi/mono) et je te dis ça ... Sinon les arbres a cam c'est cadeau !

Ok mec, j'attends de tes news alors ! merci ! :enaccord8:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar toto491 » Dim 10 Nov 2013 21:13

Bon j'ai regardé, il n'y a pas grand chose de diff, juste un peu de levé supplémentaire coté admission sur le DE !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim

Messagepar V8 » Mar 10 DĂ©c 2013 13:32

toto491 a écrit:Bon j'ai regardé, il n'y a pas grand chose de diff, juste un peu de levé supplémentaire coté admission sur le DE !

Merci toto :wink: mais j'ai abandonné l'idée de le modifiée....trop de taf et la boitoto n'est pas l'ideal avec une traction avant quand celle ci commence à avoir des watts......en propulsion je dis pas. De plus je ne sais pas si elle tiendra le choc car tous les 2L de plus de 130CV sont en boite méca hormis la P11 144 mais qui elle a une boite type CVT....+ de frein moteur, meilleur étagement du converto.

Je pense même que je vais la vendre une fois l'hiver passée pour me trouver soit une P10/P11 GT, soit une Volvo V70 T5 ou une S80 T5 (voir une 850 T5).....bref un autre produit mais un autre budget. On verra ça après l'hiver.
quoiqu'il en soit c'est une très bonne auto mais ça manque de watt à mon goût....trop habitué au grosses.................cylindrées ! :icon_mrgreen:

Pour en revenir Ă  mon histoire de sur-conso je vais continuer ici pour ne pas pourrir le post d'escandre :icon_coucou:
Là j'ai voulu supprimer l'EGR mais je n'arrive pas à enlever la plaque thermique du collecteur et comme j'étais juste en temps j'ai laissé tomber. j'y reviendrai en fin de semaine.
j'ai quand même put nettoyer le débimètre qui était légèrement sale sur le filament du bas. Avec JPeoo on à vu que le joint d'embase du carbupilotédesamère suintait mais pas de prises d'air...ça attendra après l'hiver ! :icon_mrgreen:
J'ai les 2 valves chaispasquoi qui sont à l'opposé du débimètre à nettoyer aussi. Une fois toutes ces petites choses de faites, je devrais avoir une amélioration j'espère !
Bon le fait de rouler en pneus hiver n'aide pas non plus, faut compter au moins 1L/100 mini...si j'arrive Ă  tomber Ă  10L je serais satisfait....10L/100 pour un 2L avec une boitoto d'un autre temps, c'est correct, mais pas 15L !

Petite question : quand la mise à l'air du réservoir semble bouchée (y a un gros pschiitt quand j'ouvre le bouchon), cela ne génère pas une sur-pression qui force la pompe à injection ? c'est le post d'escandre qui m'a mis la puce à l'oreille car pour compenser le manque de richesse de l'ethanol, il avait bouché cette mise à l'air ??
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar bebert » Mar 10 DĂ©c 2013 14:41

quand j'ouvre le reservoir, j'ai aussi un spchit, et c'est pas pour ca qu'elle consomme plus, sur le post d'escandre, il as marquer qu'il avait boucher le retour reservoir, pas la mise a l'air.

pour l'arbre a came, ya pas de souci, t'as pas besoin de modifier la carto si les temps d'ouvertures sont pareil, si t'as juste un peu plus de levée, elle gagnera un peu en couple mais il sera aussi un peu plus haut dans les tours, mais ça joue pas beaucoup niveau perf, mais surtout sur les accélérations.
j'avais déjà fais ça sur une bécane, j'ai senti une légère différence, par contre, en auto faut essayer, c'est pas sur que tu sente grand chose, ou alors ca vas etre le jour et la nuit, vu que le moulin tourne quand même beaucoup moins vite qu'en moto, il vas peu être pas réagir pareil.
bon maintenant faut voir aussi ce que toto appelle par une légère différence :icon_mrgreen: mais je pense que ça vaut le coup d'essayer, a toi de voir.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri

Messagepar V8 » Mar 10 DĂ©c 2013 15:01

ouais mais rien que le fait de me faire une distrib ça me calme un peu....faut pas oublier que je suis pas mécano moi :icon_mrgreen:
de plus tu l'as dit mon bébert, pas sur que ça fasse une grosse différence. Donc pas sur que le jeu en vaille la chandelle :wink:

nan je pense que je vais faire une heureux ou une heureuse en vendant cette caisse pas chère une fois terminée. il me reste quelques bricoles à faire pour qu'elle soit propette comme recharger la clim, finir le PC arrière etc...c'est à dire dans un moment quoi ! et pis tu me connais, je change d'avis toutes les 5 sec....faut juste trouver le bon timing ! :fou12:

sinon depuis les grands froids elle me fait un grincement comme un vieux sommier fatigué couinant pendant une séance de lambada torride...j ai balancé 1/2 bombe de graisse sur le demi train mais rien n'y fait. j'ai l'impression que ça vient des ressorts eux mêmes....vous avez déjà entendu un truc du genre ?
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar bebert » Mar 10 DĂ©c 2013 15:36

c'est pas un grincement de la plage arrière, j'avais ca avec la mienne, et depuis que je l'ai changer ya plus de bruit.
faut dire que sur la vielle, la moquette était usé et sur la nouvelle il reste encore quelques poils a l'endroit des tampons. :icon_mrgreen:
Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert

clim
full cuir pourri

Messagepar jipeoo » Mar 10 DĂ©c 2013 15:52

il n'y a pas de mise Ă  l'air sur les nx V8 et Ă  mon avis pas non plus sur les prim :arrow:
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96

Messagepar V8 » Mar 10 DĂ©c 2013 15:53

bebert a écrit:c'est pas un grincement de la plage arrière, j'avais ca avec la mienne, et depuis que je l'ai changer ya plus de bruit.
faut dire que sur la vielle, la moquette était usé et sur la nouvelle il reste encore quelques poils a l'endroit des tampons. :icon_mrgreen:

Et voilà ça parle encore de poils ! :lol:

pas de plage AR sur la prim' mon bébert :wink: non c'est vraiment dans le demi train avant gauche et ça se diffuse par le tablier.
et ce qui est marrant c'est que ça le fait au bout d'un certain de temps de roulage qui est variable ! :icon_exorbite: jamais à froid, à croire qu'avec le vent glacial, un silen block grince des dents...?!
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar bebert » Mar 10 DĂ©c 2013 15:59

t'as encore le caoutchoucs au bout des ressorts ?
ou alors ça vient pas de la bar stab ou des coupelles ?
a moins que ça soit un étrier qui revient mal et du coup t'as une plaquette qui lèche, et avec l'humidité ça couine.
Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert

clim
full cuir pourri

Messagepar V8 » Mar 10 DĂ©c 2013 16:03

ouais j'ai encore la totale et c'est en bon état. je pense comme tu dit à un caoutchouc qui prend l'humidité et avec la vitesse ça le gèle. en ce moment on se tape entre -5 et -9 et ça le fait depuis ces températures de la mort !

je viens de voir sure le fofo primera que les bras de suspension couinent avec le temps....maladie récurrente. :icon_frown:
je vais remettre de la graisse et voir ce que ça donne...sinon, pas le choix je le change, c'est vraiment trop désagréable, sans parler de la honte....on dirait une caisse de roumanie ! :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soeurs de la 100NX