NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX 100nx GTI bleueModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs
Re: 100nx GTI bleueet hop une petite aprem de taf en +
au programme finis de placer les HP a l'avant et arrierre remonter tout ce qui ne me gene pas pour la peindre dans l'habitacle et trouver le jeux sur le train AVG pour le train AV, juste une erreur de ma part au final, la biellette de direction n'étais pas serré complétement donc pas de pièce a changer, youpiii ! pour les HP a l'avant passé en 16.5, une ptite découpe des fixations d'origine, vu que sans les HP toucher la vitre lorsqu'elle était descendu, ont élague un peut le panneaux de porte et ça passe sans soucis. la preuve en image: Les HP arriere a peu prés la même chose, une ptite découpe et une fois les garnitures remonter on y vois que du feu: et enfin la banquette arriere toute propre, quasi plus de tache et avec un dossier repeint trop classe Ce qui me reste a faire: bein la peinture complète, monter l'ampli que je dois recevoir ce week end sur les HP de la plage AR remonter la BAR AR que j'ai repeinte hier découper le plexi pour les clignos AV qui passe en blanc remettre l'huile de boite et coupé légèrement l'extrémité des cardan pour pouvoir mettre les caches de roue Hors peinture une grosse aprem de boulot quoi. Je touche au but !
Re: 100nx GTI bleuepas mal !!!
par contre pk tu n as pas mit des entretoise ca donnerais un meilleur son bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: 100nx GTI bleuepas mal tous sa.
par contre moi pour placer le kit focal jai remplacer les cale d'origine par des cale en medium faite maison mais sa c'est juste pasrque j'aime pas couper les pièce d'origine. ps: wahou une gti avec la même teinte que ma 1.6 la je suit jaloux, envoi moi t'on adresse par mp que je passe faire l’échange ^^
Re: 100nx GTI bleue@matmax: tout simplement parceque j'ai fais ca sur un coup de tete, j'avais rien sous la main pour faire des entretoise , tout comme la peinture du dossier, un coup de tete et rien sous la main qu'une bombe de peinture orange et rose fluo
@spectre: meme pas en reve, je bosse dessus depuis aout sans la conduire, alors crois moi j'y tiens énormément et j'y ais poser une belle liasse de billet depuis que je l'ai. en fait j'ai qu'une hâte c'est de faire de loooonnnngggguuuueeeessss ballades avec .
Re: 100nx GTI bleuepetite news de l'aprés week end !
j'ai reçu mon ampli samedi, un petit sony en 300W, juste histoire d'alimenter les enceinte de la plage AR et d'entendre un soupçon de musique une fois détopé (nouveau verbe ^^) pendant les beau jours. j'avais déjà tout le câblage de passé donc ça ne m'a pris qu'une petite heure. par la meme occase j'ai enfin monté ma BAR AR home made, je suis asser content du résultat mais j'aurais dù penser a souder l'écrou a la fixation ca aurais été + simple a monter/enlever: le rendu final: plus qu'a cacher les fils coffre fini ! Après ce petit bricolage je me suis motiver a remplir la boite par la mise a l'air avec c'est + de3L d'huile a remplir avec une seringue de 15ml, il m'en a fallu du courage. 1heure + tard j'ai fini, j'essuie les quelques goute tombé sur la boite a air et je vais me laver les mains, en revenant une grosse flaque d'huile toute neuve sous la boite ! Le responsable c'est ce put**** de joint spy de sortie de boite, que j'avais pourtant changer, alors soit il a un soucis, soit il c'est foutu de travers en remontant le cardan, plus qu'a vérifier ca Jeudi, redémontre du train AV et tout le merdier. En + avec les fêtes et les férié ca va être la merde si il faut que je commande la pièce, car chez AD et pene auto pas de référence. Moi qui croyais en avoir fini et n'avoir plus que la peinture a faire, c'est raté...
Re: 100nx GTI bleuepas de bol pour ton spy, la je voie 2 solutions, soit tu l'as couper en remettant le cardant, ou alors comme ça m'est déjà arriver sur un quad, le ressort qui maintient la pression sur le spy est sorti de sont logement et s'est coincé entre la lèvre et les cannelures, si s'est le cas j’espère que tu as encore l'ancien spy pour récupérer le ressort et qu'il ne s'est pas abimé quand tu as démonter, autrement t'est bon pour le remplacer à nouveau.
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: 100nx GTI bleuele probleme c'est que j'ai jeté l ancien joint
et je viens de regardé je l'avais commandé sur oscaro et bizarrement sur la commande j'ai pas la même réf que dans le catalogue... en sachant que sur mister auto d'un coté a l'autre y a une différence de 7 mm a l’intérieur ça peut être une hypothèse... aussi sur mister auto il y a un joint spy de boite et un spy de diff gauche et un droite. La c'est bien celui de diff que j ai changé ? car sur le catalogue nissan les réf correspondes au joint de diff. me fera chier jusqu'au bout ce cardan
Re: 100nx GTI bleuede toute façon, pour un spy t'as pas besoin de le commander chez oscaro ou autre vendeur auto, il te faut juste le diamètre intérieur, le diamètre extérieur, l’épaisseur, le nombre de lèvres, et si il doit résister a la fiction ou a la rotation, mais n’importe quel vendeur de roulement te fournira ce dont tu as besoin et tu payera 2 a 3 fois moins cher.
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: 100nx GTI bleue
Le problème c'est justement de commander des pièces de jap sur Oscaro... et là tu peux te toucher pour te faire rembourser le port, le joint, l'huile et le temps perdu!) Je propose qu'on fasse un post des pièces vendues comme compatibles, mais inadaptées pour la NX pour connaitre la proportion d'erreur sur le site. Pour ma Z, j'ai eu plus de la moitié de pièces incompatibles en rentrant ma CG...et le support client : dernière fois que j'ai commandé chez eux
Re: 100nx GTI bleuela commande sur oscaro c’était exceptionnel, la 1ere a vrai dire (et la derniere pour le coup). j'ai pris un soufflet de cardan que mister auto ne propose pas, du coup j'ai pris le joint de boite avec, mauvaise idée au final
Re: 100nx GTI bleueun peu de news aprés les fetes.
joint spy de boite recu mardi de chez mister auto, monté hier et boite remplie cette aprem, et bein aucun souci. Voiture sur chandelle, moteur démaré et hop on passe la 1ere et toujour pas de fuite, c'est tout bon. en fait pour le joint de oscaro il était complétement rentré dans la boite, les lèvres interrieurs déchiré et le ressort avait sauté ! (par un coup de chance il est sorti de la boite).J'en conclu donc que le diametre interrieur devais être trop petit, de pas grand chose sinon je l'aurais vu en le changeant. voila le merdier et donc maintenant que j'ai fini la partie mécanique il ne me reste plus qu'a faire faire la peinture, ce qui va etre galere vu que les carrossier sont blindé de boulot en ce moment. Et il me reste 2 ou 3 bricoles du genre fabriquer les clignos blanc, refaire une bone masse sur l'autoradio et un peu de remontage. Par ailleurs j'ai mis très peu de temps pour démonter/remonter le train AVG,je commence a bien connaitre le sujet du coup j'avais 1 heure de libre, j'en est profité pour remonter les ailes AV et le PC. Ca commence a prendre de l'allure
Re: 100nx GTI bleuetrooooop cool de bosser avec de la place ainsi
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: 100nx GTI bleueOuais j'ai vraiment pas a me plaindre, on loue un local de 130m² a 2 et on y loge 4 voiture avec de la place pour bosser autour dont l AE86 rouge qui est entièrement désossé et s'étalle un peu partout.
Et surtout on a notre petit coin détente avec frigo, machine a café, table basse, PC et canapé 6 places . Bon faut dire qu'on y fait nos soirée en été
Re: 100nx GTI bleue
Soirée "garage" j'adore ça Frigo bien rempli au moins?