NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Conseils changement de carosseModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
46 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Conseils changement de carosseBonjour tout le monde, suite à l'arrivée d'une petite prématurée cet été je vais être contraint de changer de voiture, à 5 dans la ninix ça passe mais,
pas aux yeux de la loi car 4 ceintures seulement . J’aurai eu besoin de quelques conseils/avis sur quel modèle prendre. Pour moi l'idéal aurait été une ninix avec 5 ceintures mais malheureusement cela n'existe pas Mes critères sont multiples mais je sais que je devrai faire des concessions. - Dans un premier temps je voudrais une voiture sur laquelle je puisse faire quand même un peu d'entretien moi même, sur ce point la ninix me comblait, ce critère va être important car je ne peux pas me permettre d'aller au garage et m'en tirer pour des factures astronomique pour des bricoles. Pour bricoler le mieux serait aussi de trouver facilement des pièces d'occasion genre sur le boncoin ou sur des forums de passionnés comme ici pour la ninix. En gros pour résumer une voiture simple et pas trop chère d'entretien... - Dans un second temps vient le budget d'achat : 1000/1500 euros Je suis conscient que je n'aurai pas une voiture ultra moderne, mais justement savoir quel modèle se trouve aisément dans un bon état pour ce budget. - Ensuite viennent les critères plus facilement négociables : - Pour moi l'idéal serait une japonaise, mais bon même à contrecœur je pourrais accepter une autre nationalité (le plus dur pour moi serait de reprendre une voiture française mais bon ^^). - Selon le modèle, si existant je préférerai une 3 portes, je sais beaucoup n'aiment pas surtout avec un enfant en bas age mais perso j'ai toujours eu que des 3 portes. Mais bon pareil si un bon modèle n'existe qu'en 5 portes je suis prêt à en faire mon choix. - Coté motorisation, pour moi les fuels sont à proscrire, je rechercherai plutôt un modèle un peu sportif quand même pas besoin de 200 chevaux un petit 110/120 me conviendrait bien. Perso je préfère un véhicule avec agréable à conduire avec un peu de sensation sans pour autant faire du 15 litres au cent. Après les critères voici déjà mes premières pistes : Exit donc les coupés, j'avais bien pensé à la toyota Paseo ressemblant un peu à une ninix slicktop en un peu plus récente, malheureusement 4 places seulement. Pas grave pour le moment on se tournera plus sur une "familiale" en attendant que madame obtienne son permis pour reprendre la voiture recherchée actuellement, et moi je pourrais enfin chercher ma voiture (ninix 2litres, célica, ou gt-86 si je gagne au loto mais vu que je n'y joue pas ^^). Dans mes premières pistes j'ai bien 2 modèles vraiment opposés en vue, 2 modèles Nissan bien-sur ^^. Le premier un peu pour moi, mais pleinement familial, une bonne primera GT, un modèle P10 semble plus dans mon budget (voir si on peux même monter à 2000...), après j'aimerai savoir niveau conso, assurance j'ai trouvé pas mal d'avis sur le net et je ne sais pas à quel saint me vouer. Pour les 150 Cv et la robustesse Nissan je ferai bien l'impasse sur le mode 3 porte ^^ Le second serait plus dans l'optique d'être repris par madame par la suite, une petite micra. Petite voiture increvable, petite bouille sympa et possibilité de trouver des okaz propres dans mon budget d’après ce que j'ai pu voir. Voila après j'ai bien vu aussi des modèles Allemand genre astra coupé en 1.4l, mais je ne sais pas du tout quoi en penser. Et dernière petite choses, des conseils sur les choses à regarder sur les différents modèles proposés...points faibles connus. Merci par avance à ceux qui pourrons m'aider dans mon futur choix
Re: Conseils changement de carosseEn connaissance de cause, une bonne Primera Jamais emmerD, fiable et confort...
"Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Re: Conseils changement de carosseSi tu peux, la p11 gt. 6,5l de conso sans trop de ville. Question entretien ben vidange classique et le seul embĂŞtement est le manque de graisse sur le train avant.
aucun souci en 3 ans que je l'ai!!!
Re: Conseils changement de carossela primera est pas mal, mais je peut pas t'en dire plus.
autrement, si tu prend une astra, prend la F, je l'ai eut en break en TD (moteur isuzu) jamais emmerder en 150 000 km a part l'alternateur tous les 50 000 km, mais bon a 5 - 6 l au 100 c'est toujours bon a prendre, et question perf elle se debrouille bien pour un mazout, et elle se conduit dans les tours comme la NX. le seul point faible que je lui est trouver c'est la corrosion sur les ailes arrieres. par contre, evite la G, beaucoup de panne electronique aussi bien en esence qu'en diesel. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Conseils changement de carossej'imagine que tu veux rester dans les japonaises youngtimers ::::
en respectant ton budget pour moi l'alméra est une très bonne familiale et plus pratique qu'une P11 car (avec 5 portes )tu ne t'arrête pas pour prendre un truc ds le coffre (et çà change la vie quand tu as 3 moutards comme moi ) et comme elle est méconnue et pas très prisée à mon avis tu la trouve pas chère sinon la Maxima vaisseau amiral de l’époque chez Nissan sinon tu as aussi chez Honda civic 2L aerodeck (une bombinette) ou la accord vtec et chez les fridolins , Audi A4 , Passat , etc (solide ,sure,costaud) si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: Conseils changement de carosse
Pas mieux ! ça tombe bien j'en ai une à vendre !
Re: Conseils changement de carosseMerci de vos conseils, j'ai vu un petit truc sympa.
Après recherches il semble qu'il y ai bien 5 places et qu'elle fasse 90cv. http://www.leboncoin.fr/voitures/579342371.htm?ca=11_s
Attention l'intérieur semble identique a la mx3 et elle n'a que 4 places donc regarde bien!!!
J'ai trouvé ça ici : https://www.quelleautomobile.fr/modele- ... esentation De toute façon si je vais la voir, je demanderai avant, histoire de ne pas faire des kilomètres pour rien ^^ En tout cas elle a l'air d'avoir une bonne bouille aussi, restera juste à lui greffer un T-top de ninix
c'est meme pire que ca, la MX3 c'est une 2+2 c'est a dire 2 adultes + 2 enfants enfin c'est ce qui etatit marquer sur la CG de mon frangin. donc pas d'adulte derriere. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Conseils changement de carosseoui, je sait qu'un adulte passe, mais sur la CG c'est marquer 2+2 donc 2 adultes et 2 enfants enfin je crois que c'est ce que ça veut dire, puisque sur la NX il est marquer 4 places.
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Conseils changement de carosseJe demanderais sur le forum mx3 car ça me dis rien!!!
Re: Conseils changement de carossec'est ce qui Ă©tait marquer sur la CG de mon frangin, on avait trouver ca marrant les 2 en option
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Conseils changement de carosseToujours en recherche, la petite mazda rouge me botterait bien quand mĂŞme en plus le gars a refait son annonce mais j'ai quand mĂŞme quelques doute :
http://www.leboncoin.fr/voitures/592905333.htm?ca=11_s Il dit ne plus avoir de permis et que c'est pour cela qu'elle n'a pas le CT... De toute façon faut que je me renseigne mieux sur les places arrières. Je préfère attendre un peu et ne pas non plus me précipiter, par contre hier j'ai loupé une affaire qui semblait en or et correspondait en tout point à ce que je recherche. Honda civic 3 portes noire de 2002 avec 164 000 kilomètres à 1000 euros, genre la petite voiture du pépé qui pense qu'une voiture de plus de 10 ans est bonne à mettre à la casse. Pas assez rapide, j'avais rendez vous chez le kiné pour ma petite dernière (petite préma ^^) et le temps d'appeler après, le type ne répondait pas aux appels et quand on est rentré à la maison, l'annonce était retirée. Je ne désespère pas de trouver, au pire plus on attends et plus on pourras pousser sur une budget de 3000...
46 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |