NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Bonjour à tous! 100nx 2.0 GTIModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
46 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Bonjour Ă tous! 100nx 2.0 GTIBonjour Ă tous,
Nouvel inscrit sur le forum je me présente brièvement. Moi : Benoît, 26 ans, ingénieur mécanique de formation, j'ai monté une boite (un parking économique à proximité de l'aéroport de Bordeaux avec tout un panel de service pour bichonner nos client et leurs beaux carrosse! Pour les éventuels intéressés ça s'appelle Park & Trip c'est pas vraiment de la pub hein les modos... pas taper! Wink)courant d'année. Je suis donc sur la région Bordelaise, plus exactement à Saint Selve (petite bourgade à une petite vingtaine de km au Sud de Bordeaux). Passionné de mécanique en général et d'automobile en particulier j'ai toujours été fan des japonaise (je parle de voiture... pour lever tout doute possible!) sans jamais vraiment avoir rouler en jap'. Mes Passions: Le sport : football, plongée, golf, ... la mécanique : je restaure actuellement une Cox modèle 1302 de 1972 pour les connaisseurs ou non d'ailleurs... Je la refais de A à Z, ça prend beaucoup de temps et on va dire que j'en suis au B... Un peu de guitare. l'aquariophilie marine (en gros j'ai un mini recif de corail à la maison ^^). Mon "parcours" auto et moto : Un listing rapide de mes anciennes boites à roues et autre pétoires : R5 (faut bien commencer...)--> Saxo VTS 8s stock --> vieil Espace de papa --> Punto sporting (boite 6 sur une si petite caisse ça surprend!)--> Saxo VTS 8s préparée (trop le pied cette caisse, un vrai rail avec le châssis soudé!) --> 206 RC --> Vielle Rover 214d (brr le mazout... j'en ai des frissons Sac ) --> Toyota Aygo (on peut pas vraiment parlé de japonaise...) --> Scénic 3 mazout (faut bien amener les clients à l'aéroport...) --> la nouvelle à venir qui sera présenté dans la section concernée.. (suspense! ou pas...) et la cox que je retape à côté. Pour les motos ça va plus vite : un SV 650 puis un KTM Superduke 990 vendu pour récupérer quelques deniers pour monter la boite... Cry Et donc j'ai récupéré find e semaine dernière ma première vrai Jap' : une Nissan 100nx Gti (2l, 143cv) le modèle T bar (donc avec les 2 demi toit targa). La voiture a besoin d'un bon rafraichissement... Je pense que vous savez déjà pas mal de choses sur moi. Wink Benoît Dernière édition par skiderman le Ven 27 Déc 2013 12:34, édité 1 fois.
Re: Bonjour à tous!Après moi, je le fais pour ma nouvelle titine!
Il s'agit donc d'une Nissan 100nx GTI de 1994 avec 105000km. Je l'ai récupéré dans son jus... il y a pas mal de boulot pour la remettre en route mais j'aimerais réussir a la faire démarrer au plus vite Pour lister le boulot à faire dans le désordre : un bon gros check up complet, la voiture n'ayant pas roulé depuis 2 ans mais ayant démarré hier et roulé quelques mètres hier. Vidange et gros nettoyage. Remonter l'ensemble de l'habillage porte et tableau de bord. Il y a tout mais démonté. Changer quelques ampoules ou plus pour remettre le phare avant droit et les clignos avants opérationnels. Changer un goujon de roue et les 4 pneus. D’ailleurs si quelqu'un peut me confirmer que les jantes d'origine sont en 14 pouces avec un entraxe de 4x100 (et si quelqu'un connais l'ET également... :rolleyes: ). Refaire la masse de la connexion batterie. Remettre une batterie. Démarrer et voir si elle tourne sur 4 ou 3 pattes. Apparemment quand l'ancien proprio l'a remisée elle tournait patate... D'après lui (après changement des bougies, du faisceau et de la tête delco) ça viendrait du calculo dont un composant est un peu oxydé... Des avis sur la question ? :s J’essaie de vous faire des photos dans la journée du dit calculo ouvert. Voilà en résumé les travaux à venir. Je vous mets des photos de ce pas. Ce sont celles de l'annonce j'en ferais d'autres dès que possible.
Re: Bonjour à tous!Bon la bête est dans le terrier! Déposée hier direct chez mon garagiste pour un gros check-up complet.
Voilà quelques photos prisent hier : la bête : l'intérieur : les places arrière : Le T-Bar : Un peu de boulot sur les panneaux de porte... et le SR20DE : Le fameux calculateur avec un composant soit disant oxydé, il parait propre une fois ouvert pas vraiment de trace d'oxydation... Par contre vu l'état du faisceau des injecteurs... je pense que le problème vient de là . A vérifier... Alors après quelques essais... elle démarre presque lorsque l'on y met une pointe de start pilot. Mais elle ne tourner pas l'essence n'arrivant pas... On a vérifier, il y a bien le 12 Volt qui sort du calculo, par contre il y a une petite modifs sur le calculateur avec un fils soudé sur la détection de l’ouverture du papillon... Pourquoi?! la est toute la question! Par contre pas de signal 12 volt au niveau du plus de la pompe... par contre pour la jauge oui... Un fusible? Si vous avez des idées je suis preneur!
Re: Bonjour Ă tous! 100nx 2.0 GTISalut et bienvenue.
Ben dis donc, c'est une belle présentation bien complète ça
Re: Bonjour à tous! 100nx 2.0 GTIMerci! Tant qu'a se présenter autant le faire bien! J'espère pouvoir rapidement me présenter en tant que conducteur de 100nx... et non en simple possesseur...
Re: Bonjour Ă tous! 100nx 2.0 GTIsalut bienvenu , je confirme les dimensions des pneus 195/55 HR14 en 4X100 , bon courage pour ta restauration , moi j'en sort et je passe le CT le 7 janvier ;)
Re: Bonjour Ă tous! 100nx 2.0 GTISalut mec, bienvenue sur le forum
comme dit Small, très bonne présentation, au moins au sait pourquoi et comment et parce que...c'est rare ! Tu trouveras surement toutes les réponses à tes questions grâce à quelques gourous de la ninix. Bon en ce moment le fofo est un peu (beaucoup) mort, mais c'est les fêtes quoi ! J'aime bien le look soft avec les jantes tôles, ça change des jantes alus. Par contre 104 000 kms......fais gaffe, faut pas trop tirer dessus, elle sort à peine de rodage
Re: Bonjour Ă tous! 100nx 2.0 GTI Bienvenu
je l'avais vu sur lebonc..., bonne affaire
non, encore en rodage
Re: Bonjour à tous! 100nx 2.0 GTISalut et bienvenue, combien tu l'a payé si c'est pas trop indiscret?
Re: Bonjour Ă tous! 100nx 2.0 GTIsalut et bienvenu a toi et a ton auto,
elle m'as l'ai d'avoir été bien bricolé, mais en posant des questions et en cherchant bien, tu trouvera toutes les réponses à tes problèmes. il y as quand même pas mal de bizarrerie dessus, t'as un mix entre 1600 et GTI, comme par exemple le soufflet de levier vitesse 1600, plusieurs pièces intérieure grise au lieu de noir, des jante tôle, etc ... et pour tes problèmes électrique, cherche un peut, il y as le manuel d'atelier sur le site. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Bonjour à tous! 100nx 2.0 GTIles gti en phases 2 avait des intérieur gris !
par contre lol le pommeau ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Bonjour Ă tous! 100nx 2.0 GTI
je l'ai vu sur leboncoin et voulais appeler pour avoir plus de renseignement, quand j'ai vu le prix ça me tentais bien: 250€ et non ce n'est pas un blague
Re: Bonjour Ă tous! 100nx 2.0 GTI
250 roros une GTI! Très bonne affaire!
Re: Bonjour Ă tous! 100nx 2.0 GTI
Oui ça a tout l'air d'une phase 2...de toute façon c'st vite vu si c'est catalysé c'est est une.... Par contre avec les AB blanc je pense que c'est un import du marché belge ou allemand plus de NX......mais toujours en Japs !
46 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Nouveaux membres Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |