Il s'agit donc d'une Nissan 100nx GTI de 1994 avec 105000km. Je l'ai récupéré dans son jus... il y a pas mal de boulot pour la remettre en route mais j'aimerais réussir a la faire démarrer au plus vite
Pour lister le boulot à faire dans le désordre :
un bon gros check up complet, la voiture n'ayant pas roulé depuis 2 ans mais ayant démarré hier et roulé quelques mètres hier. Vidange et gros nettoyage.
Remonter l'ensemble de l'habillage porte et tableau de bord. Il y a tout mais démonté.
Changer quelques ampoules ou plus pour remettre le phare avant droit et les clignos avants opérationnels.
Changer un goujon de roue et les 4 pneus. D’ailleurs si quelqu'un peut me confirmer que les jantes d'origine sont en 14 pouces avec un entraxe de 4x100 (et si quelqu'un connais l'ET également... :rolleyes: ).
Refaire la masse de la connexion batterie.
Remettre une batterie.
Démarrer et voir si elle tourne sur 4 ou 3 pattes. Apparemment quand l'ancien proprio l'a remisée elle tournait patate... D'après lui (après changement des bougies, du faisceau et de la tête delco) ça viendrait du calculo dont un composant est un peu oxydé... Des avis sur la question ? :s J’essaie de vous faire des photos dans la journée du dit calculo ouvert.
Voilà en résumé les travaux à venir.
Je vous mets des photos de ce pas. Ce sont celles de l'annonce j'en ferais d'autres dès que possible.
![Image](http://img20.imageshack.us/img20/4121/cm92.png)
![Image](http://img28.imageshack.us/img28/707/h84a.png)
![Image](http://img24.imageshack.us/img24/5573/jb4j.png)
Bon la bête est dans le terrier! Déposée hier direct chez mon garagiste pour un gros check-up complet.
VoilĂ quelques photos prisent hier :
la bĂŞte :
![Image](http://img833.imageshack.us/img833/5663/13id.jpg)
l'intérieur :
![Image](http://imageshack.us/a/img62/6286/wjmg.th.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img18/8788/9tb3.th.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img854/6461/llxx.th.jpg)
les places arrière :
![Image](http://imageshack.us/a/img600/8760/xjpe.th.jpg)
Le T-Bar :
![Image](http://imageshack.us/a/img4/6415/iogc.th.jpg)
Un peu de boulot sur les panneaux de porte...
![Image](http://imageshack.us/a/img822/4575/sbas.th.jpg)
et le SR20DE :
![Image](http://imageshack.us/a/img43/5716/1l1t.th.jpg)
Le fameux calculateur avec un composant soit disant oxydé, il parait propre une fois ouvert pas vraiment de trace d'oxydation...
![Image](http://imageshack.us/a/img801/1592/dqo3.th.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img401/8474/n4mn.th.jpg)
Par contre vu l'état du faisceau des injecteurs... je pense que le problème vient de là . A vérifier...
Alors après quelques essais... elle démarre presque lorsque l'on y met une pointe de start pilot. Mais elle ne tourner pas l'essence n'arrivant pas... On a vérifier, il y a bien le 12 Volt qui sort du calculo, par contre il y a une petite modifs sur le calculateur avec un fils soudé sur la détection de l’ouverture du papillon... Pourquoi?! la est toute la question!
Par contre pas de signal 12 volt au niveau du plus de la pompe... par contre pour la jauge oui... Un fusible? Si vous avez des idées je suis preneur!