NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs
54 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94Bon je présente ma bête ici! Après l'avoir fait du coté des présentation.
Il s'agit donc d'une Nissan 100nx GTI de 1994 avec 105000km. Je l'ai récupéré dans son jus... il y a pas mal de boulot pour la remettre en route mais j'aimerais réussir a la faire démarrer au plus vite Pour lister le boulot à faire dans le désordre : un bon gros check up complet, la voiture n'ayant pas roulé depuis 2 ans mais ayant démarré hier et roulé quelques mètres hier. Vidange et gros nettoyage. Remonter l'ensemble de l'habillage porte et tableau de bord. Il y a tout mais démonté. Changer quelques ampoules ou plus pour remettre le phare avant droit et les clignos avants opérationnels. Changer un goujon de roue et les 4 pneus. D’ailleurs si quelqu'un peut me confirmer que les jantes d'origine sont en 14 pouces avec un entraxe de 4x100 (et si quelqu'un connais l'ET également... :rolleyes: ). Refaire la masse de la connexion batterie. Remettre une batterie. Démarrer et voir si elle tourne sur 4 ou 3 pattes. Apparemment quand l'ancien proprio l'a remisée elle tournait patate... D'après lui (après changement des bougies, du faisceau et de la tête delco) ça viendrait du calculo dont un composant est un peu oxydé... Des avis sur la question ? :s J’essaie de vous faire des photos dans la journée du dit calculo ouvert. Voilà en résumé les travaux à venir. Je vous mets des photos de ce pas. Ce sont celles de l'annonce j'en ferais d'autres dès que possible. Bon la bête est dans le terrier! Déposée hier direct chez mon garagiste pour un gros check-up complet. Voilà quelques photos prisent hier : la bête : l'intérieur : les places arrière : Le T-Bar : Un peu de boulot sur les panneaux de porte... et le SR20DE : Le fameux calculateur avec un composant soit disant oxydé, il parait propre une fois ouvert pas vraiment de trace d'oxydation... Par contre vu l'état du faisceau des injecteurs... je pense que le problème vient de là . A vérifier... Alors après quelques essais... elle démarre presque lorsque l'on y met une pointe de start pilot. Mais elle ne tourner pas l'essence n'arrivant pas... On a vérifier, il y a bien le 12 Volt qui sort du calculo, par contre il y a une petite modifs sur le calculateur avec un fils soudé sur la détection de l’ouverture du papillon... Pourquoi?! la est toute la question! Par contre pas de signal 12 volt au niveau du plus de la pompe... par contre pour la jauge oui... Un fusible? Si vous avez des idées je suis preneur!
Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94Bon verdict pompe HS je cherche donc une pompe a essence compatible (diametre et lingeure) avec le support origine. Je suis aps contre une "gros débit" avec le meilleur rapport qualité prix bien sur!
Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94voila pour toi
Pompe à essence: GSS 341 : Effectivement 255l/h Haute pression Walbro 98$ GSS 317 : 255l/h Pression origine GSS 278 : 190l/h Pression d'origine. Mais on trouve plus facilement le GSS341 et vu la difference de prix tres faible autant prendre le plus gros.. NB: compatible sur 1,6l. Et oui le kit d'installation 400-959 est le seul pour nos B13. Attention le 400-954 est similaire mise à part le fait qu'il n'est pas livré avec l'insert en cahoutchouc... je croi que tu peut la trouvé sur mister-auto ou quelqu'un en à peut-etre une d'occase ta testé la pompe en direct sur la batterie?
Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94Je l'avais vu cette annonce. Dommage que c'Ă©tait loin de l'Alsace car une gti a se prix la c'est rare mĂŞme avec quelques travaux
Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94Pour la pompe, il n'y a pas une ancienne alarme qui coupe son alimentation?
Certains ont déjà eu la blague
Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94Merci beaucoup Marc!!
je me met en quête d'un site ou acheter ça! Tu as une adresse a me donner éventuellement pour un port rapide?! Pour Smalltownboy normalement l'alarme a entierrement était retirée... Après est ce qu'il reste le petit truc qui va casser les bonbons... J'avoue que je découvre encore la voiture et donc je ne connais pas encore tout. Sinon oui j'ai mis du 12V au cul de la pompe et ... ben rien!
Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94Propre et c est une phase 2 ...
Un peu de boulot certes mais une bonne base .. On trouve des pompes,sur eBay ... Sinon j ai une pompe qui vient d une P 10 gt a "vendre . bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94Ah tu m’intéresse! Mais a quel prix et est elle neuve? Si non combien de kilomètre au compteur etc... Le problème sur la bay c'est que ce n'est pas livré très rapidement!
Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94C'est quoi la différence entre les deux phase?
Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94
Principalement le compteur. Sur les phases 2, le compte tour est à droite du compteur kilométrique et les jauges d'essence et de température sont à l'horizontale au lieu d'être à la verticale. Et les baguettes sont couleurs carrosserie. Comme sur les 1,6L multipoints.
Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94et les phase 2 sont catalysés
non elle n'est pas neuves sinon je l aurais stipulé ! la P10 avait 158 000 km ! pour le prix je met la main dessus je l'as teste et je te dit koi ? bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94En Belgique, même les phases 1 sont catalysées.
Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94Et oui !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94donc la mienne est catalysée? Intéressant, on gagne beaucoup en décata? Parce que je me souviens sur ma deuxième saxo le gain était assez impressionnant!
Sinon la pompe est commandée, ce sera donc une Walbro 255l/h GSS341 avec le kit 400-959 pour le montage. En bon petit soldat! Livré entre le 03 et le 07 janvier... On verra pour avancer après... En espérant que ça suffise a refaire battre son petit cœur!
Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94
Tu vas gagner dans les tours mais perdre à bas régime.
54 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |